Endurance mondiale : le titre se joue à Suzuka

Les 8 Heures de Suzuka prennent des airs de finale en 2017 ! Ce dimanche 30 juillet, la dernière manche du championnat du monde d’endurance verra lutter trois teams pour la couronne mondiale. Le SERT (Suzuki) et le GMT 94 (Yamaha), qui se suivent d’un point au classement, ainsi que le YART (Yamaha) juste derrière.

Si vous avez la possibilité de suivre les 8 Heures de Suzuka, qui se déroulent ce dimanche 30 juillet au Japon, n’hésitez pas ! Car la dernière manche du championnat 2017, qui fête, au passage, ses quarante ans cette année, promet d’être spectaculaire. A l’heure où vous lisez ces lignes, trois équipes peuvent gagner le titre ce weekend. Aux avant-postes : le SERT (Suzuki), actuel leader du championnat avec 132 points et le GMT 94 (Yamaha), vainqueur pour la troisième fois d’affilée le 24 juin dernier en Slovaquie et qui compte maintenant 131 points.

Les points comptent double

Derrière, le YART (Yamaha) et ses 105 unités est moins loin qu’il n’y paraît. Car à Suzuka, les points gagnés en course comptent 150% de plus qu’ailleurs. Le vainqueur empochera donc 45 points, le deuxième 36 et le troisième 31,5. Même principe pour les pilotes, crédités d’autant de points que les teams. Au classement, les Français Etienne Masson et Vincent Philippe (SERT) mènent actuellement la danse avec 132 points, talonnés par Niccolo Calepa (Italie) et David Checa (Espagne) du GMT 94. Le weekend s’annonce chaud !

Le programme télé de ce weekend ici.

Vos avis