Endurance : Lucas Mahias rejoint le GMT 94 et pourrait remplacer Marino en Superstock

Le Français participera au championnat du monde d’endurance sur la Yamaha R1 du GMT 94 aux-côtés de David Checa et Niccolo Canepa. Il remplace Louis Rossi qui, lui, ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Lucas Mahias a finalement trouvé un point d’atterrissage pour cette saison 2016. Après l’échec du deal avec MG Compétition pour courir en Mondial Supersport cette saison, le Français, champion de France Supersport en 2014, s’est retrouvé le bec dans l’eau.

Mahias a fait forte impression à Assen en menant notamment la deuxième course. (Photo Gold and Goose)

Mahias a fait forte impression à Assen en menant notamment la deuxième course. (Photo Gold and Goose)

Après avoir brillé aux 24 Heures du Mans avec la Suzuki du team R2CL (4e) et avoir remplacé avec brio (10e pour sa première apparition, 13e dans la seconde après avoir mené brièvement la course) Sylvain Barrier en Mondial Superbike sur la Kawasaki du team Pedercini à Assen, Lucas Mahias a trouvé un guidon pour la suite de la saison du championnat du monde d’endurance, au GMT 94.

LucasMahiasGMT942014bis

Le team de Christophe Guyot n’est pas inconnu pour Lucas Mahias, qui était pilote de réserve en 2014 sur la Yamaha (c’était alors l’ancien modèle). Par ailleurs, proposition a été faite au pilote français de remplacer Florian Marino en Superstock, sur Yamaha également, aux côtés de Niccolo Canepa (pilote du GMT aussi) qui lui remplacerait Riccardo Russo, les deux coéquipiers du Team Pata s’étant tous deux brisé la jambe à Assen.

[lire_la_suite]Superstock 1000 à Assen : Marino à l’hôpital[/lire_la_suite]

Mahias remplace donc Louis Rossi, malheureux aux 24 Heures motoavec trois chutes et qui n’aura au final disputé qu’une seule course avec le team val-de-marnais. Le Mançeau, lui, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. « C’est la fin d’une histoire, mais cela sera surtout le début d’une autre« , écrit Louis sur sa page Facebook.

Louis Rossi n'aura disputé que les 24 Heures du Mans. (Photo Yamaha Racing)

Louis Rossi n’aura disputé que les 24 Heures du Mans sous les couleurs du GMT 94. (Photo Yamaha Racing)

Il poursuit : « Je vous promets de vous donner des informations très rapidement sur la suite de ma saison 2016. Je vais tout faire pour trouver une bonne solution qui me permettra de poursuivre mon rêve, soyez-en certain« .

[lire_la_suite]Endurance : William Costes nouveau directeur sportif du GMT 94[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. il s’est fait virer Louis Rossi ou il a « démisionné » ?

    Répondre
  2. couchut jean marie

    cela fait plaisir de voir louis rossi quitté le GMT 94. je pense que Mr GUYOT CHRISTOPHE a plus de chance de réussir avec lucas ,divid et niccolo se sont trois pilote qui savent resté sur leur roues!!!

    Répondre
  3. Pov’ Louis! ça rigole pas beaucoup en ce moment. C’est le moment de se souvenir de sa victoire en GP au Mans, il y a 3 ans.
    Le malheur des uns…

    Répondre
Écrire un commentaire