Endurance : le Yart en pole pour les 8 Heures d’Oschersleben

Le Yart a réalisé la pole position pour les 8 Heures d’Oschersleben, prévues le 27 août. Le team autrichien devance une autre Yamaha, celle du GMT 94, et la Suzuki du Sert.

Broc Parkes Suzuka 2016

Broc Parkes, ici en action aux récentes 8 Heures de Suzuka. L’Australien s’élancera en pole sur la Yamaha Yart. (Photo Yamaha Racing)

L’Endurance, c’est chaud ! Dernière épreuve de la très disputée saison du championnat du monde d’Endurance EWC 2016, les 8 heures d’Oschersleben promettent de belles bagarres à tous les niveaux. La course au meilleur temps des essais l’a prouvé, qui a couronné le Yart Yamaha Official EWC Team.

L’équipe autrichienne, réduite à deux pilotes – Broc Parkes et Marvin Fritz – depuis la chute de Bradley Smith aux essais libres, devance une autre Yamaha, celle du team GMT 94, et la Suzuki officielle du Suzuki Endurance Racing Team, tenante du titre 2015.

Le nonuple champion du monde Vincent pourrait ajouter un dixième titre à son prestigieux palmarès.

Déjà neuf fois champion du monde d’Endurance, Vincent Philippe pourrait ajouter un dixième titre à son prestigieux palmarès.

 

 

 

 

 

[lire_la_suite]Bradley Smith se blesse aux essais des 8 Heures d’Oschersleben 2016[/lire_la_suite]

La Yamaha du Yart, qui avait terminé 4e aux 8 Heures de Suzuka, en juillet dernier, se place déjà en bonne position dans la lutte pour le titre 2016, auquel elle peut prétendre ; elle est en effet arrivée à Oschersleben 2e du classement provisoire, huit points derrière le leader, le team April Motors Events, qui partira, lui, à la 10e place.

Derrière le Yart, le GMT 94 et le Sert, la Honda F.C.C. TSR décroche la quatrième place sur la grille. Ses pilotes, Patrick Jacobsen, Damian Cudlin et Kazuma Watanabe, devancent le Team SRC Kawasaki de Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret, 5e.

Suivent le Penz13.com BMW Motorrad (6e), le Team Bolliger Switzerland (7e, perturbé par la chute de Michael Savary). La Honda du team Honda Endurance Racing partira 9e avec Freddy Foray, Julien Da Costa et Sébastien Gimbert.

Le départ des 8 Heures d’Oschersleben est prévu à 14 samedi 27 août.

[lire_la_suite]Comment suivre les 8 Heures d’Oschersleben[/lire_la_suite]

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire