Endurance : Les 12 Heures de Portimao changent de date

Initialement prévue le 25 juin, la deuxième manche du championnat du monde d’endurance a été avancée au 11 juin. Le départ des 12 Heures de Portimao sera donné à 9h30 pour une arrivée à 21h30.

Cette modification a été initiée par l’organisateur de l’épreuve portugaise. Paulo Pinheiro, le patron du circuit, explique : « Cette spectaculaire course de 12 heures, qui se disputera lors d’un long week-end, promet d’être une grande fête. Nous avons décidé de changer la date de cette épreuve d’Endurance, initialement programmée à la fin du mois, en raison de la fête nationale le 10 juin et de l’absence sur ce week-end de course en Championnat du Monde FIM Superbike et en MotoGP ».

Qui remportera la première édition de ces 12 heures ? Le SRC Kawasaki ? (Photo SRC Kawasaki)
Qui remportera la première édition de ces 12 heures ? Le SRC Kawasaki ? (Photo SRC Kawasaki)

Ce déplacement, c’est aussi un coup pour essayer d’attirer du monde au circuit. Pour rappel, lorsque le Mondial Superbike venait en Algarve, les tribunes étaient loin d’être pleines. Pinheiro, encore : « Pour la plupart des Portugais, ce week-end de trois jours est l’occasion de voyager en Algarve où, le soleil et le beau temps les invitent en juin. Nous voulons offrir cette course sur notre circuit à un coût raisonnable, et recevoir pour la première fois le Championnat du Monde FIM d’Endurance est une étape importante dans notre histoire ».

Kenny Foray a piloté pour la dernière fois au GMT au Bol d'Or, en septembre dernier signant la fin d'une aventure de six années avec Christophe Guyot. (Photo GMT94)
Le GMT sera en liste pour la victoire en Algarve. (Photo GMT94)

François Ribeiro, le directeur des opérations d’Eurosport Events, n’est pas non plus mécontent de ce changement. « Cette nouvelle date permettra une belle programmation sur Eurosport, et offrira aux teams EWC qui vont à Suzuka un peu plus de temps pour rejoindre les pré-tests organisés de début juillet au Japon », confirme-t-il. « Eurosport Events a entendu les arguments de Portimão pour changer la date de la course au 10 et 11 Juin. Nous avons décidé d’y répondre malgré la proximité avec le Tourist Trophy ».

Vos avis

  1. FORGERIE le 01/03/2016 at 20 h 07 min

    et boum pour les 12h de magny cours d’avoir quelques équipes de haut niveau