Donington, Superbike : Foret et Guintoli en mauvaise posture

Notre correspondant à Donington, Eric Malherbe, nous rapporte de mauvaise nouvelles de l’autre côté de la Manche :
Mauvaise entame de week-end pour Fabien Foret à Donington. A la fin de la première séance qualif, le Français a chuté à haute vitesse et s’est à nouveau blessé à la main déjà touchée en Australie il y a un mois. Il a été transporté à l’hôpital pour des premiers examens. Il a chuté à haute vitesse dans le virage n° 3 (l’un des plus rapides du circuit). Aucune certitude pour le moment quant à sa participation à la course de dimanche. Rapatriée aux stands, sa moto était coupée en deux. Le nouveau règlement Supersport prévoit une seule moto par pilote et deux moteurs pour le week-end. Le team Ten Kate doit donc reconstruire entièrement la moto de Fabien dans la nuit pour qu’il puisse éventuellement participer aux derniers essais demain samedi.

En Superbike, Sylvain Guintoli n’est pas en meilleure forme. Son pied blessé suite à sa chute en Australie le fait toujours souffrir. Il a du mal à marcher et ne parvient pas à enchaîner les tours rapides lors des premières séances d’essais de ce vendredi.

Du coup le premier Français classé lors de la première séance qualificative est Maxime Berger, qui a signé le 12e chrono au guidon de sa Ducati Supersonic et s’intercale entre Norick Haga et Tom Sykes, alors que Guintoli pointe 14e.

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire