Donington, Superbike : Checa claque à nouveau la pole

 

Checa, encore leader !

La mainmise absolue de Carlos Checa sur la première course de Superbike en Australie (pole et doublé) n’est pas partie pour rester un exploit isolé. Au guidon de sa Ducati, l’Espagnol a de nouveau claqué la pole position à l’issue des qualifications, devant deux anglais familiers du circuit de Donington : Leon Haslam sur sa BMW et Tom Sykes sur sa Kawasaki. Le quatrième qualifié en première ligne est le coéquipier de Sylvain Guintoli, Jakub Smrz, toujours très performant aux essais.

La surprise est venue de Noriyuki Haga, qui au guidon de son Aprilia privée devance les deux RSV4 officielles de Max Biaggi et Leon Camier. Jonathan Rea complète la deuxième ligne et termine la liste des pilotes qualifiés en Q3, qu’a ratée in extremis Marco Melandri, pourtant très en forme aux essais libres. Pour animer les courses, il faudra compter sur l’officiel Yamaha qui a très bien réussi sa conversion du MotoGP au Superbike, ainsi que sur son coéquipier Eugene Laverty, victime d’un crash spectaculaire dès l’entame des qualifications.

Côté Français, Sylvain Guintoli et Maxime Berger partiront 14e et 15e au guidon de leur Ducati, alors que trois Kawasaki ferment la marche, dont l’officiel Chris Vermeulen, enfin revenu de blessure, mais qui, encore blessé, ne pourra prendre le départ.

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire