Donington : Melandri n'a pas tardé à gagner en Superbike

Dès sa troisième course en mondial Superbike, Marco Melandri s’est imposé à tous ses adversaires, qu’ils soient anciens du MotoGP comme Biaggi et Checa ou jeunes loups locaux du Superbike comme Haslam, Rea ou Camier. Mais son plus féroce adversaire fut le Tchèque Jakub Smrz, parti de la première ligne et qui s’est échappé dès le début de la course. Au prix de chronos affolants en fin de cette première manche sur le circuit britannique de Donington, Melandri a recollé à la Ducati avant de passer facilement Smrz, qui voyait ainsi s’envoler sa première victoire dans la catégorie.

La troisième place du podium a été arrachée de haute lutte par un Checa revenu de très loin après son départ (de la pole !) totalement raté. Haslam (BMW) se place quatrième de la course comme du classement provisoire devant son compatriote Jonathan Rea sur Honda. Suivent trois Aprilia, dont la première pilotée par un Haga combattif et constant alors que Biaggi finit par passer Camier après une manche chaotique. Le champion du monde en titre était particulièrement fébrile après plusieurs altercations ce week-end (Melandri, Fabrizio) et a commis de nombreuses erreurs durant cette première manche.

Côté Français, Guintoli termine onzième d’une course en solitaire et Maxime Berger a eu la surprise de perdre sa roue arrière avant de chuter heureusement sans dommage.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. tres belles course de marco melandri sur ce circuit qui a fait une tres belles remonter pour aller chercher le pilote tchèque et filer a son 1 er podium de l année .

    Répondre
  2. Doivent être ravis chez Aprilia avec l’autre taré de Biaggi qui recommence son cirque !!! Chassez le naturel………

    Répondre
  3. Green News

    Et pendant ce temps-là au Mans, Julien DA COSTA donnait à la nouvelle Kawasaki ZX-10R sa première victoire en compétition et s’emparait du même coup de la tête du Championnat de France FSBK.
    Un grand coup de chapeau à Julien mais aussi à Grégory Leblanc pour ces débuts fracassants en FSBK 2011. Continuez comme ça, les petits gars verts, cette saison, avec la nouvelle 10 qui a l’air d’envoyer sévère, ça devrait le faire !
    Pour tous ceux qui ont du sang vert dans les veines, revivez tous les événements successifs du week-end manceau et victorieux du team Kawasaki SRC sur son site : http://linkr.fr/tEoo .
    Forza la Scuderia verde !!!

    Répondre
Écrire un commentaire