David Checa champion de France Superbike à Carole

Il n’aura pas fallu attendre la dernière course de la saison pour connaître le nom du champion de France Superbike. En effet, David Checa, pilote du GMT94, s’est offert la couronne après 6 manches, tout comme Hugo Clere, pilote officiel Yamaha, dans la catégorie Supersport.

La première des deux courses est arrêtée par un drapeau rouge. Le second départ est en faveur de David Checa qui sort en tête du virage « Alpha ». Kenny Foray pointe au second rang suivi de David Muscat qui saisit sa chance dans cette seconde partie de course ! Mauvaise opération pour Perret, Maurin et Guittet qui redescendent dans le classement après un freinage difficile dans le virage « Alpha ».

Le pilote espagnol conserve la tête jusqu’au drapeau à damiers et s’impose devant Foray. La 3place revient à Muscat, le pilote de la Ducati n°3 termine la course devant Leblac qui n’a pas réussi à revenir malgré un bel élan.

Deux courses, deux drapeaux rouges

Lors de la seconde course du week-end, David Checa reste scotché sur la grille de départ. Il boucle le premier tour en 6e position, mais n’a pas dit son dernier moto. Alors que Checa réalise une magnifique remontée, Foray et Perret s’accroche et un nouveau drapeau rouge est de sortie. Un second départ est donc donné, pour seulement 5 tours. Checa reprend rapidement la tête de la course, suivi par Baptiste Guittet et Axel Maurin. Les trois pilotes passeront le drapeau à damiers dans cette ordre. Au final de ces deux courses, David Checa remporte le titre de champion de France superbike 2016.

David Checa champion de France Superbike à Carole

David Checa champion de France Superbike à Carole. (Photo FFM)

David Checa, champion de France Superbike 2016

Je veux d’abord remercier mon équipe qui m’a toujours préparé une super Yamaha R1. Je les adore tous. Il faut remercier également Yamaha et aussi Dunlop qui ne cesse de travailler pour nous apporter des pneumatiques toujours plus performants. Et merci au circuit Carole car je me sens un peu chez moi ici. Enfin, je n’oublie pas le public parisien venu nombreux. Sans lui, il n’y aurait pas de courses.

Christophe Guyot, team manager du Yamaha GMT94

Je suis très heureux pour David. Il mérite ce titre qu’il rêvait d’obtenir. Nous pouvons remercier Dunlop pour leur travail à nos côtés et pour leurs pneumatiques qui sont performants en vitesse autant qu’en Endurance. Notre équipe s’est également beaucoup investie autour de David pour lui préparer une Yamaha R1 plus compétitive que jamais. Nous avons tout donné pour lui, tant il est apprécié pour sa motivation, son engagement et sa fidélité. Enfin, gagner à Carole est une immense fierté. Au delà du terrain d’entraînement que cette piste est pour nous, les valeurs que porte ce circuit nous sont chères. « 
 
Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire