Dakar 2017 : à la découverte du Paraguay !

Le parcours du Dakar 2017 a été dévoilé. Pour la première fois de son histoire, le rallye se rendra au Paraguay où sera d’ailleurs donné le départ, le 2 janvier, dans la capitale, Asunción.

Le Dakar part à la conquête de nouvelles terres. Pour cette édition 2017, qui se déroulera du 2 au 14 janvier prochains, le plus célèbre des rallyes-raids découvrira le vingt-neuvième pays de son histoire avec le Paraguay.

Capture d’écran 2016-04-26 à 11.56.15

Le départ sera d’ailleurs donné de la capitale, Asunción. Le Paraguay a déjà accueilli des rallyes dans le passé, comme lors du Desafio Guarani mais le Dakar a une signification plus particulière. « Ils vont connaître le grand frisson« , promet l’organisateur ASO (Amaury Sport Organisation).

Après avoir exploré pendant quelques jours ce nouveau pays, les concurrents feront un rapide crochet par l’Argentine avant de mettre le cap vers la Bolivie, où se déroulera d’ailleurs la journée de repos, à La Paz, le 8 janvier. « Dans la capitale la plus haut perchée du monde, à près de 4 000 mètres« , précise l’organisateur.

Au total, cinq étapes se dérouleront dans ce pays où la devise nationale est « l’union fait la force« . Si la Bolivie est au programme du Dakar depuis plusieurs années maintenant, l’organisateur a semble-t-il trouvé de nouveaux chemins. « L’exploration sera bien plus poussée« , pense-t-il. « Les pilotes et les équipages pourront se départageront par exemple sur les berges du lac Titicaca« .

Toby Price a gagné le Dakar 2016. (Photo DR)

Toby Price a gagné le Dakar 2016. (Photo DR)

La deuxième semaine, elle, se déroulera en Argentine. « Ce pays se révèle souvent être celui des retournements de situation et des contrastes de terrain« , rappelle l’organisation. Ce sera la neuvième fois que le pays de Maradona accueillera le Dakar. L’arrivée est prévue à Buenos Aires, la capitale, la troisième sur le parcours après Asunción et La Paz, le 14 janvier.

Pour rappel, l’an dernier, Toby Price s’était imposé sur sa KTM. Une première historique puisque Toby est devenu le premier pilote australien et non-européen à remporter la catégorie moto. Stefan Svitko et Pablo Quintanilla complétaient le podium. Le premier Français pointait à la sixième place avec Adrien Van Beveren.

[lire_la_suite]Toby Price signe la première victoire d’un motard australien au Dakar[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire