Dakar 2015 : un motard français et Carlos Sainz entrent en collision

Sa première participation au Dakar, Laurent Moulin n’est pas prêt de l’oublier. En effet, il s’est fait percuter par Carlos Sainz, ce qui lui a valu une fracture de la jambe.

C’est la fin de l’aventure pour le pilote moto sarthois Laurent Moulin. Lors de la deuxième étape, il est entré en collision avec la Peugeot de Carlos Sainz. Selon l’AFP, le pilote auto a expliqué que le motard serait arrivé à contre sens. Les deux véhicules ont choisi le même côté pour se ranger et se sont donc rentrés dedans. Carlos Sainz s’est d’ailleurs dit choqué par ce « choc brutal ».

La voiture de Carlos Sainz après l'accident. On peut voir le choc du côté avant droit.

La voiture de Carlos Sainz après l’accident. On peut voir le choc du côté avant droit. (Photo Dakar)

Heureusement, plus de peur que de mal pour Laurent Moulin qui a été opéré avec succès. Le pilote moto de 45 ans souffre d’une fracture de la jambe droite ainsi que de douleurs à un poignet et d’un traumatisme facial.

De son côté, l’Espagnol est resté plus de 6 minutes avec Laurent Moulin en attendant l’arrivée des secours.

Tout savoir sur le Dakar

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. guillaume

    sympa de la part de sainz d’etre resté sur place en attendant les secours. en revanche c’est dommage pour un le pilote moto amateur qui a certainement investi beaucoup de temps et d’argent pour son reve.

    Répondre
  2. poissenot

    je vien d’apprendre ce matin que notre pilote compte prendre le depart en 2017 cool!!!kel courage ce gendarme motorisé en esperant de belle rencontre avec carlos et pas mas mal de photos et vive la gendarmerie….

    Répondre
Écrire un commentaire