Davey Lambert, Jochem van den Hoek et Alan Bonner se tuent au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy 2017 apporte son lot de vidéos complètement folles, mais également de tristes nouvelles. Depuis dimanche, 3 pilotes sont décédés.

L’édition 2017 du Tourist Trophy n’aura malheureusement pas échappé à la règle. 3 pilotes ont trouvé la mort depuis le début de l’édition, dimanche 4 juin.

Davey Lambert, un habitué des courses sur route

Lors de la première journée, avait lieu le RST Superbike. C’est dans le 3e tour que Davey Lambert, pilote originaire de Gateshaed en Angleterre, et âgé de 48 ans, a été victime d’un accident au guidon de sa Kawasaki ZX 10 R arborant le numéro 71. Les secours sont tout de suite intervenus. Le pilote a ensuite été héliporté à l’hôpital Nobles. Finalement, Davey Lambert a été transporté dans un autre hôpital : Aintree, à Liverpool. Malheureusement, il n’a pas survécu à la gravité de ses blessures, et est décédé mardi 6 juin.

Davey Lambert, un habitué des courses sur route

Davey Lambert, un habitué des courses sur route. (Photo IOMTT)

Davey Lambert n’en était pas à sa première course. En effet, il avait débuté en 2014 avec le Manx Grand Prix, qu’il avait terminé 4e dans la catégorie Newcomers A. Il était revenu en 2015 et 2016 en améliorant toujours ses places au classement.

Jochem van der Hoek présent pour son 2e Tourist Trophy

Jochem van der Hoek était un pilote néerlandais âgé de 28 ans. Il participait à son 2e Tourist Trophy. Malheureusement, il a chuté dans le 1er tour de la course Superstock. Les secours sont bien évidemment intervenus, mais le pilote est décédé.

Jochem van der Hoek présent pour son 2e Tourist Trophy

Jochem van der Hoek présent pour son 2e Tourist Trophy. (Photo IOMTT)

L’an passé, il avait couru dans les catégories Superbike, Superstock et Senior.

Alan Bonner était devenu le pilote iralndais le plus rapide au TT en 2015

Alors que le Tourist Trophy était déjà endeuillé suite à la disparition de Jochem van der Hoek, la journée allait continuer d’être mauvaise. En effet, lors des courses de l’après midi, Alan Bonner, 33 ans, était victime d’un accident mortel après 33 kilomètres de course?

Alan Bonner était devenu le pilote iralndais le plus rapide au TT en 2015

Alan Bonner était devenu le pilote iralndais le plus rapide au TT en 2015. (Photo IOMTT)

Comme Davey Lambert, il avait fait ses débuts au Tourist Trophy en 2014.Il s’était offert un joli top 15 en Senior TT. Mais également un record. En effet, son tour à 204.53 km/h faisait de lui le pilote irlandais le plus rapide du TT.

Toute l’équipe de Moto Journal présente ses plus sincères condoléances aux familles de Davey, Jochem et Alan, leurs proches et amis.



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Les courses sur route sont devenues les jeux du stade avec son lot de victimes.
    La piste ne serait-elle plus adaptée aux possibilités des motos actuelles?
    Qu’on me dise que les pilotes sont conscients des risques, qu’ils aiment ces courses, etc…il n’empêche que tous ces morts chaque année, ça mériterait qu’il y ait une réflexion constructive sur le sujet, car ça commence à faire beaucoup.
    Le Tourist Trophy va bientôt mériter le surnom de Totenkopf Trophy.

    Répondre
  2. Oui il est grand temps d’arrêter cette boucherie

    Répondre
  3. désandré

    Vous n’êtes pas obligés de mettre de la pub sur cette page!! C’est nul!
    Hommage à ces 3 pilotes..

    Répondre
  4. Bernard MV

    Et pourquoi l arrêter maintenant ? Et pas il y à 5 ans ou 10 ou 20 ou 50 ? Je vous laisse y réfléchir. Le TT c’est 2 morts par an en moyenne depuis 110 ans.
    .
    Vous donnez un avis sur un sujet qui manifestement ne vs concerne pas .
    .
    Longue vie au TT.
    .
    Libre à chacun de rester le cul planté toute sa vie devant cyril hanouna.

    Répondre
  5. La seule réflexion sur le sujet est de justement n’en avoir aucune et de laisser libre cours à cet évènement unique et endémique
    C’est bien un des derniers endroits où la liberté est encore de mise.
    Tu préfères quoi ? Le TT où les motards qui s’tirent des bourres à 280 sur un périph’ ?
    On ne dépose les pilotes sur leur pétoire avec un flingue dans la nuque en les menaçant de tuer leur famille s’ils ne font pas de bons chronos.
    Ca ne regarde que moi, mais comme eux je suis partisan d’une mort « éclair » bourrée de passion et d’adrénaline plutôt que de calancher d’un cancer foireux après une interminable vie débordante de routine et d’ennui.
    Entre une longue vie chiante qui ressemble à la mort, j’préfère de loin une vie courte et bien remplie de sensation…. et qui ressemble à la vie.
    On peut déjà pas vivre comme on l’aimerait …. si on peut même plus crever comme on l’sent … j’vois pas trop l’intérêt de …. vivre.
    Paraitrait que mon raisonnement aurait une connotation égoïste vis-à-vis des proches qu’on laisse sur le carreau après une brutale disparition …. encore un prétexte pour empêcher de vivre sa propre vie comme en l’entend…. y veulent pas vivre à ma place aussi tant qu’i y sont nan ?

    Bref !! RIP à eux 3 … c’est triste, dommage … mais ils n’ont rien vu et probablement rien senti… une mort que beaucoup doivent jalouser.
    Courage à leurs proches… la douleur, c’est comme un contrôle fiscal … ça fini par passer…. tout en sachant que leur tristesse vient probablement plus du manque que ça va LEUR créer que la disparition en elle même.
    L’homme est génétiquement égoïste … pourquoi vouloir à tout prix masquer ce défaut au milieu des milliers d’autres qu’il compte ? ‘core un vieux coup des cathos ça probablement 😀

    Répondre
  6. Pas compris l’allusion aux catholiques, tu es un peu dans le cliché.
    Notre belle société est plutôt régie par des gauchos soient disant libertaires qui veulent tout interdire, il y a bien longtemps que les cathos n’ont plus la parole.Tu as du te tromper de religion en matière d’interdits.
    Les motos anciennes en ville, la viande tant qu’on y est , mangez 5 fruits et légumes, le voile etc…pas trop les cathos.
    Au sujet du TT, j’ai juste dit qu’il fallait y réfléchir car avec le net c’est devenu les jeux du cirque où tout le monde est à la recherche de la séquence de l’accident fatal.
    Le nombre de morts grandissants chaque année devient récurrent et je n’en vois pas l’intérêt.
    Je ne dis pas qu’il n’en faut plus, même en GP il y en a encore, mais qu’il faut voir pour que ça ne devienne pas une fatalité.
    C’est comme pour les militaires, ce n’est pas leur métier de mourir comme ça ne l’est pour personne à moins de signer chez daesh…

    Répondre
  7. Je ne me sent pas moins passionné de moto qu’un coureur du TT, qui ne le sont à leur tour pas plus que des coureurs de motoGP.
    Ma conclusion c’est que ce n’est pas la moto qui attire dans cette course mais bien la proximité avec la mort permanente qui grise tout ce beau monde.
    Même si la vie est dure parfois ce n’est pas ce qui va me pousser à l’abréger au plus vite. Autant se jeter la tête la première d’un immeuble après avoir vécu un bon moment pour être bien certain d’avoir terminé sa vie sur une note positive en croire certains. A voir certains commentaires, sous couvert de liberté, il faut être quand même un peu dépressif et suicidaire pour se mettre au départ de cette course.
    Chacun trouve midi à sa porte, je respecte cela, mais réduire la vie au choix de truc long et chiant, ou court et intense ne provient certainement pas de personnes qui y ont vécu beaucoup de choses… Et encore dans le cas où tout cela se solde par la mort, ayant un proche dans ce cas, je ne parlerai même pas de tétraplégie…

    Répondre
  8. passes une semaine au TT et tu comprends le monde des courses sur route le sérieux et la passion des équipes qui participent, j’aime pas les curés mais je leur fout la paix tant qu’il s’occupe pas de ma vie,et on peut mourir la nuit en dormant et on supprime pas le sommeil Vive le TT

    Répondre
  9. tu veut comprendre le T T alors vas y et après tu ne jugeras pas mais tu respecteras leur décision de faire la course …perso 2017 était pour moi m on premier T T et maintenant j attend le moi de mai 2019 pour réserver m on départ pour le T T 2020…..OBLIGER

    Répondre
  10. superpetitebite

    Nietzsche « tôt ou tard tu regretteras de ne pas être mort jeune »

    Répondre
Écrire un commentaire