Rallye de Corse : chute des 2 leaders, doublé de Verdoni

Les leaders du championnat de France des Rallyes Routiers, Christophe Velardi et Bruno Schiltz ont tous les deux chuté ce week-end. Ils se sont donc neutralisés au classement provisoire Elite SW Motech.

Pour ce week-end, le JMP Racing, club organisateur, avait préparé un programme sportif copieux. Spéciales sélectives, secteurs « pointus », paysages à couper le souffle… Le tout, sur un parcours totalisant plus de 500 km et commençant par l’étape de nuit.

Bien évidemment, les concurrents de Velardi et Schiltz ont profité des chutes pour marquer des points. Thomas Verdoni le pilote corse, s’est donc offert toutes les spéciales au guidon de sa BMW S1000  RR. Il s’est donc adjugé une victoire sans partage.

1e étape : Verdoni part à la faute

Vendredi 21 avril, 17 h

Les 86 candidats à la victoire s’élancent du podium départ de Porticcio pour le tour de reconnaissance. Ils découvrent donc les spéciales d’Albitreccia et de Pila Canale. Ensuite, ils enchaînent sur un premier tour où d’entrée Thomas Verdoni s’impose. Il est suivi de Laurent Filleton et Bruno Schiltz. Derrière, la meute suit de très près, avec Laurent Corchia et  Julien Saccagi. Mais la surprise vient de la chute de Christophe Velardi, dans le haut d’Albitreccia. Le pilote de la Ducati met quelques minutes à ressortir de la spéciale et rentre directement au parc. En effet, la boucle arrière du cadre de sa moto est cassée.

Au classement de l’étape, Thomas Verdoni s’impose donc de 3 secondes devant Bruno Schiltz et de 6 devant Laurent Filleton.

Championnat de France des Rallyes : Thomas Verdoni s'offre un doublé lors du Rallye de Corse. (Photo DR)

Championnat de France des Rallyes : Thomas Verdoni s’offre un doublé lors du Rallye de Corse. (Photo DR)

[lire_la_suite]Tous les résultats du championnat de France des Rallyes.[/lire_la_suite]

2e étape : 2e coup de théâtre, chute de Schiltz

A 9 heures le lendemain, le soleil corse est au rendez-vous pour le départ de la seconde étape. Dès la première spéciale du jour, Thomas Verdoni poursuit son festival. Derrière, Bruno Schiltz entend bien évidemment profiter des mésaventures de son principal rival au championnat. Il affiche donc d’entrée ses ambitions en s’adjugeant le second temps. Il est suivi par Christophe Velardi qui a remplacé le cadre de sa machine pendant la nuit.. Derrière, Laurent Filleton est talonné par un groupe d’insulaires.

Mais nouveau coup de théâtre se produit. Bruno Schiltz part à son tour à la faute à Pila Canale. Il perd plus d’une minute à sortir sa moto du fossé. Laissant donc le champ libre au trio corse Verdoni, Velardi et Deiana. Il ne reste alors que deux spéciales pour départager tout ce beau monde. La spéciale de Pila Canale ayant été neutralisée suite à la chute de l’impressionnant duo Grégory Roblin et Andréa Huau (clavicule cassée pour Andréa). Au second passage, à Albitreccia, derrière l’intouchable Verdoni, Bruno Schiltz, nullement découragé, repart à l’offensive.

Au classement de l’étape c’est donc Thomas Verdoni qui l’emporte devant Christophe Velardi et Luc Deiana.

 

Rendez-vous maintenant au Rallye du Beaujolais les 12, 13 et 14 mai. Un plateau de 180 concurrents  est attendu.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire