La North West 200 marquée par le décès de Mitchell-Thomas

Comme nous l’a rapporté notre envoyé spécial Fred Poujouly, l’édition 2016 de la North West 200 a été stoppée à la suite d’un dramatique accident lors de la course des Supertwin, mais l’identité du pilote décédé n’était pas précisée. C’est hélas le jeune pilote Malachi Mitchell-Thomas qui a payé au prix fort son engagement en course sur route.

[lire_la_suite]NW200 : drame en Supertwin 2[/lire_la_suite]

Mitchell-Thomas n'a pas survécu à sa chute. (Photo DR)

Mitchell-Thomas n’a pas survécu à sa chute. (Photo DR)

Malachi Mitchell-Thomas n’a pas survécu. Alors qu’il se battait pour la deuxième place lors de la course Supertwin, le pilote de John Burrows a perdu le contrôle de sa machine dans le secteur de Black Hill, dans le secteur où avait déjà eu lieu un spectaculaire accident deux jours auparavant entre Dan Cooper et Ryan Farquhar. Malgré l’intervention rapide des secours, les médecins n’ont pas réussi à réanimer Mitchell-Thomas, âgé de seulement 20 ans.

13178036_1077240722342628_3907086570353975136_n

Deux jours avant l’accident de Mitchell-Thomas, un spectaculaire accident (photo) avait déjà eu lieu dans le secteur très rapide de Black Hill, entre Ryan Farquhar et Dan Cooper qui s’en étaient tirés avec des blessures légères.

« J’ai tout d’abord envie d’adresser mes plus sincères condoléances à sa famille » raconte avec émotion John Burrows, son patron, quelques minutes après le drame à notre confrère britannique de Crash.net. Burrows, 44 ans, avait décidé de mettre un terme à sa carrière à la suite d’un accident fatal survenu lors du Manx Grand Prix à l’un de ses meilleurs amis, Trevor Ferguson. Mitchell-Thomas avait rejoint son team cette année, et il n’est pas certain que Burrows veuille continuer après ce drame, d’autant qu’il avait noué une relation forte avec sa jeune recrue : « Il n’était avec nous que depuis quelques mois mais il est rapidement devenu un membre de la famille. Il va cruellement nous manquer, regrette Burrows. Il adorait la vie et les courses. Il avait un immense talent et un enthousiasme inébranlable. C’était vraiment sympa d’évoluer à ses côtés. Juste avant la course, il avait un énorme sourire sur son visage. Il venait juste de réaliser la course de sa vie en terminant quatrième de la course Supersport devant des pilotes comme Dean Harrison, John McGuinness ou James Hillier, se rappelle Burrows. Je ne pourrais jamais oublier ce sourire. C’est tellement cruel. On m’a déjà demandé si j’allais continuer mais, pour l’instant, mes pensées vont à la famille de Malachi, élude Burrows à Crash.net. Son père, Kevin, m’a déjà dit qu’il voulait que je poursuive mes activités mais je vais prendre mon temps et je prendrais ma décision en temps voulu. Pour l’instant, je donne tout mon soutien à la famille de Malachi. »

Moto Journal s’associe à la douleur de la famille de Mitchell-Thomas.

image

John Burrows, à gauche, et Malachi Mitchell-Thomas au centre.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire