Moto Tour : C’est parti pour les reconnaissances !

Après une année d’absence le Moto Tour signe son grand retour en 2016. Le départ sera donné le 1er avril, à Toulon. En attendant, la période des reconnaissances a débuté.

Le Moto Tour a, en quelque sorte, déjà démarré. L’organisateur de la course Option Sports Evénements est en effet déjà sur les routes pour finaliser le parcours de cette édition qui partira de Toulon le 1er octobre pour une arrivée à Nice, le 9. Au total, l’opération va durer quinze jours.

Un road-book. (Photo Moto Tour)

Un road-book. (Photo Moto Tour)

« Les grandes lignes du parcours sont tracées et les spéciales sont presque finalisées mais il faut préparer les road-books, cet empilement de cases numérotées avec précisions kilométriques et boule-flèches pour indiquer la direction à prendre« , explique, dans un communiqué, l’organisation.

Ce travail, quasiment titanesque, a été confié à David Bournisien, le responsable sportif du Moto Tour. Pendant ces deux semaines sur la route, il travaillera à partir de son ordinateur chargé de cartes IGN, de son GPS et d’un Tripy pour enregistrer les parcours qui seront retranscrits en road-book pour les concurrents. Avant de partir, l’organisation lui a donné une mission bien précise : trouver le tracé le plus inédit et le plus corsé et le parcours le plus étonnant pour cette nouvelle édition.

ukrj

Avec le début du printemps, c’est parti pour les reconnaissances. (Photo Moto Tour)

En effet, après une année d’absence, le Moto Tour signe son grand retour cette année. Quand nous avons contacté Marc Fontan, il y a quelques semaines, il nous disait que ce Moto Tour sera « différent » par rapport à ce que nous avons connu jusque-là. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne nous a pas menti.

Cette année, les road-books de certaines journées ne seront donnés aux concurrents que la veille au soir, notamment pour la journée marathon qui se déroulera le lundi entre Toulon et Boulazac. « La plus longue de l’Histoire du Moto Tour« , précise Fontan. Ce sera également le cas pour les journées Régularité, consacrées aux bases chronos, qui se dérouleront le mardi autour de Boulazac et le vendredi du Puy-enVelay à Nice.

En revanche, pour les autres journées, les road-books seront disponibles en septembre. L’organisation rappelle cependant un détail qui a son importance : « les reconnaissances de toutes les spéciales du Moto Tour 2016 seront interdites en 2 et 3 roues motorisées pour les concurrents« .

[lire_la_suite]Interview avec Marc Fontan : « L’étape entre Toulon et Boulazac sera la plus longue de l’Histoire du Moto Tour »[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire