Grand Prix de Macao : Daniel Hegarty s’en est allé

Victime d’une lourde chute au sixième tour du Grand Prix de Macao, Daniel Hegarty a perdu la vie au cours de son transfert à l’hôpital. À 31 ans, le natif de Nottingham avait notamment remporté le Privateer’s Trophy au TT en 2016. 

Daniel Hegarty a perdu la vie suite à une lourde chute au sixième tour du Grand Prix de Macao. ©DR

Il participait pour la deuxième fois de sa carrière au Grand Prix de Macao. Après avoir pris la seizième place lors de sa première tentative la saison dernière, Daniel Hegarty avait bien l’intention de monter dans la hiérarchie cette année. Il n’en aura malheureusement pas eu l’occasion.

Le pilote Honda du TopGun Racing a en effet été victime d’une lourde chute au sixième tour, au niveau du virage Fisherman’s. Inconscient à l’arrivée des secours, le natif de Nottingham était amené à l’hôpital Conde S. Januario.

Le Britannique succombera cependant à ses blessures avant d’arriver au centre hospitalier. À trente-et-un ans, Daniel Hegarty disposait déjà d’une solide expérience dans l’univers des courses sur route puisqu’il avait disputé son premier Tourist Trophy en 2011 en participant aux manches Superbike et Supersport.

Daniel Hegarty avait remporté le Privateer’s Trophy au TT en 2016

Sur l’Île de Man, il améliorait d’ailleurs ses résultat année après année. Il avait notamment remporté le Privateer’s Trophy en 2016. “Nous n’avons pas de mots. Nous sommes tous dévastés“, réagissait Sam Neate, l’un des mécaniciens de Glenn Irwin, vainqueur pour la première fois cette année à Macao.

Bien sûr, je suis très fier de notre victoire et du travail que nous avons accompli mais cela est totalement éclipsé par ce qu’il s’est passé. C’est vraiment une rude journée“, ajoutait-il encore. Dan s’était rendu au circuit avec Martin Jessopp et Dan Cooper avant la course.

Nous étions tous les trois confiants quant à notre saison 2018, raconte Dan Cooper. Maintenant, cela ne sera plus jamais pareil. C’était vraiment un plaisir de partager la piste avec toi.” Toute l’équipe de Moto Journal présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Daniel Hegarty.

Valentin Roussel

Vos avis