Coupes de France Promosport au Mans les 6 et 7 août

Le premier week-end du mois d’août, les pilotes des Coupes de France Promosport prennent leur quartier d’été dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours. L’étape s’annonce disputée dans toutes les catégories !

Promosport 1000: le leader menacé

Jonathan Hugot (Yamaha), leader provisoire de la catégorie reine avec 133 points, a vu son avance se réduire au Mans suite au coup d’éclat de Luc Bibollet (BMW) qui a remporté la course haut la main avec 8 secondes d’avance sur son poursuivant.

Le pilote de la BMW n°16 s’est emparé par la même occasion de la seconde place du classement général à seulement 26 points du premier, Jonathan Hugot. A Magny-Cours, les deux hommes vont jouer des coudes et la lutte promet d’être sensationnelle.

A l’arrière, Nicolas Souchon (90 points – Kawasaki), troisième du classement devra batailler face au trio Patrick Mageot (Yamaha), Thibaut Duchene (Suzuki) et Jonathan Goetschy (Kawasaki), tous trois à égalité de points en quatrième place. Ils feront tous jouer la puissance de leur moteur pour tenter de s’illustrer sur le circuit nivernais.

Promosport 600 : Sarrabayrouse dans un fauteuil

Après avoir mené les débats de bout en bout au Mans, Alex SarrabayrouseE (Yamaha) arrivera à Magny-Cours avec une avance confortable au classement général (+ 68 points). Le titre semble de plus en plus proche pour le pilote n° 96.

Grâce à sa belle seconde place sur le circuit Bugatti fin juillet, Noël Roussange (Triumph) fait un bond au classement provisoire de la 15ème à la 8ème place. Le pilote n°3 confirmera-t-il à Magny-Cours ?

Au classement général, Alex Sarrabayrouse est leader provisoire avec 156 points, devant Thibaud Doutre (88 points) et Billy Cornut (76 points).

Coupes de France Promosport au Mans les 6 et 7 août

Coupes de France Promosport au Mans les 6 et 7 août. (Photo FFM)

Promo 500 Cup : duel entre Desmaris et Pape

Cédric Desmaris (Honda – 165 points) a confirmé son leadership au Mans en remportant les deux courses. Mais à Magny-Cours, le pilote n°13 ne devra pas flancher car son dauphin Romain Pape (Honda) sera aux avant-postes, prêt à profiter de la moindre défaillance de son rival et combler les 14 points qui le séparent de la première place.
A suivre également dans la Nièvre le duel entre les ex-aequo (103 points) Ludovic Descours (Honda) et Cyril Eruam (Honda). Lequel conservera la troisième place ? … Réponse à Magny-Cours.

Promosport 400 : De la Vega en patron

Après son beau week-end au Mans avec deux victoires, Enzo De la Vega (Yamaha) sera à « bloc » à Magny-Cours pour réitérer sa belle performance et s’imposer un peu plus comme le patron de la catégorie.

A Magny-Cours, le classement risque d’être chamboulé à tous les étages. La bataille pour la seconde et la troisième place va faire rage entre Valentin Grimoux (Yamaha) et Lothaire Hemmer (Yamaha) qui n’ont que quatre points d’écarts.

La quatrième place va également être disputée puisque Hugo De Cancellis (Yamaha – 106 points) ne possède que 5 points d’avance sur les deux ex-aequo Thibaut Prals (Yamaha) et Alan Muel (Yamaha).

Promo Sénior : Cottard en Sursis, Odério en embuscade

Au Mans, une belle bagarre s’est déroulée entre les deux leaders du classement provisoire : Alain Cottard (Suzuki) et Jean-Paul Oderio (Kawasaki). Ce dernier aurait pu faire coup double après sa victoire sur la première course du week-end manceau. Mais le pilote n°51 a dû céder la première place de la seconde course à Stéphane Drye (Yamaha) suite à 10 secondes de pénalité pour un faux départ. Il ne faudra pas refaire ce type d’erreur à Magny-Cours s’il veut prétendre au titre final.

Comme à Pau Arnos, Alain Cottard n’a pas réussi à s’imposer au Mans et laisse filer de précieux points. A Magny-Cours, le pilote n°76 devra retrouver ses sensations de début de saison pour conserver son avance.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire