Coupes de France Promosport : bataille entre Duchene et Hugot

Ce week-end les pilotes des Coupes de France Promosport ont dû se battre contre les intempéries à Pau Arnos. La pluie et le vent ont rythmé cette étape organisée par le Moto Club Pau Arnos sous l’égide de la FFM. Cependant quelques éclaircies ont permis d’accueillir plus de 300 pilotes.

La pluie s'invitant lors de la preimere course 1000 à PAU-ARNOS 2016 CDF PROMOSPORT © PHOTOPRESS

La pluie s’invitant lors de la preimere course 1000 à Pau-arnos (Photopress)

La première course de Promosport 1000 fut dominée dès les premiers tours par Thibaut Duchêne (Suzuki) talonné par Patrick Mageot (Yamaha). Jonathan Hugot (Yamaha n°34) parti en pole position reste à l’affut à l’arrière. Nicolas Souchon (Kawasaki) roule dans le sillage du numéro 34 et laisse entendre qu’il ne va pas se coucher de sitôt. Pourtant au 5eme tour Hugot ne peut plus attendre et passe Mageot puis Duchêne pour se positionner en tête. Le numéro 34 s’envole au guidon de sa Yamaha et laisse ses prédécesseurs sous la menace de Luc Bibollet (Bmw) qui a finalement dépassé Souchon.

A quelques tours du drapeau à damiers, Duchêne part à la faute et se retrouve en 4e position alors que la Bmw numéro 16 se rapproche dangereusement de Mageot. Une bataille pour la 3e place fait rage entre Duchêne et Bibollet, c’est finalement Duchêne qui se place 3e devant Bibollet.

Sans surprise, Hugot garde sa première place et fini donc premier suivi par Mageot qui prend la seconde place.

Hugot devancé par Duchêne lors de la deuxième

Bataille entre Duchene numéro 38 (Suzuki) et Hugot numéro 34(Yamaha) lors de la 2eme course © PHOTOPRESS

Bataille entre Duchene (Suzuki) et Hugot (Yamaha) lors de la 2eme course © PHOTOPRESS

Lors de la deuxième course qui est venu clôturer ce week-end. Une bataille entre Patrick Mageot, en tête, et Jonathan Hugot a eu lieu dès les premiers tours. Les deux pilotes Yamaha devançaient Jonathan Goetschy (Kawasaki) et Thibaut Duchêne (Suzuki n°38) qui se débattaient pour la troisième place. Duchêne se rapproche de la tête et suit de près Mageot maintenant second. Le trio de tête (Hugot – Mageot – Duchêne) est très compact lorsque Duchêne passe à l’offensive doublant Mageot pour se retrouver en deuxième position.

A la mi-course, Duchêne colle de très près la Yamaha numéro 34 qui est maintenant sous la pression de ce second. Goetchy n’arrive plus à suivre le rythme de la course et se fait distancer par les hommes de tête. Après de nombreux efforts, Duchêne arrive enfin à arracher la première place à Hugot qui commence à prendre une seconde de retard lors du 16eme tour.

La Suzuki numéro 38 termine la course en première position avec plus de trois secondes d’avance sur Jonathan Hugot, second. Goetschy gère sa fin de course pour assurer la 3eme place a plus de 9 secondes du leader.

Cette première moitié de saison classe Jonathan Hugot (107 points) qui conserve sa première place et compte 31 points d’avance sur Nicolas Souchon à égalité avec Luc Bibollet (76 points). Tout n’est pas encore joué puisqu’il reste encore 4 courses à disputer avec la prochaine les 23 et 24 juillet sur le circuit du Mans.

 

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire