Championnat de France Supermotard dans le Berry fin juillet

Ce sont les terres berrichonnes qui vont accueillir la sixième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1. Cette course, organisée par le Boischaut Moto Club (BMC) aura lieu sur le circuit de Saint-Amand Colombiers les 23 et 24 juillet.

Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est toujours en tête au classement provisoire mais la lutte est sans merci avec le quadruple Champion du Monde Thomas Chareyre. Ceci promet aux spectateurs un divertissement de très grande qualité. En catégorie S2, Germain Vincenot semble avoir monté la barre d’un cran et a fermement pris le contrôle du classement provisoire devant Adrien Goguet. Plus de 170 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories. C’est la première fois qu’une épreuve du Championnat de France Prestige aura lieu sur ce circuit.

Championnat de France Supermotard dans le Berry fin juillet

Championnat de France Supermotard dans le Berry fin juillet (Photo FFM)

Des courses qui s’annoncent mouvementées !

En S1, Thomas Chareyre et Sylvain Bidart luttent pied à pied pour le titre. Le pilote TM s’est imposé sans conteste à Magny-Cours après avoir commis de petites fautes en début de saison. Le pilote Honda réussira-t-il à le contenir pour conserver son titre ? Laurent Fath a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre même s’il a maintenant un retard significatif par rapport au leader. Il faudra enfin compter avec Sylvain Dabert, Jean-Charles Decabooter ou Nicolas Cousin.

En S2, Germain Vincenot  a confirmé la plaque rouge enlevée à Adrien Goguet en dominant sans conteste la cinquième épreuve à Magny-Cours. Il semble de plus en plus difficile d’imaginer un retour du pilote Yamaha. Alexandre Chirot a pris une bonne option sur la troisième place mais Sébastien Wallet est en embuscade. Ici aussi, la bataille sera serrée.

En Challenger, Jonathan Guenzi est en tête du classement provisoire. Florian Catrice est bien sûr très motivé pour le titre même s’il accuse un gros retard de points. Il faudra aussi compter avec Randy Grocravla, Andreas Valverde ou encore Thomas Decaigny qui ont bien démontré leurs capacités.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n’est certain et la compétition fait rage !

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire