Anthony Delhalle reprend la vitesse en Espagne

Le pilote du Suzuki Endurance Racing Team disputera cette saison le championnat d’Espagne de Superbike au guidon d’une Suzuki GSX-R du JEG Racing. Un retour à la vitesse pour Anthony Delhalle qui avait notamment disputé trois Grands Prix en Moto2, en 2010.

Anthony Delhalle n’a forcément pas connu les 24 Heures du Mans qu’il espérait. Le pilote du SERT est en effet tombé en début de course au virage de La Chapelle ce qui a compromis les chances de victoire de son équipe. Cependant, Anthony, aidé de ses deux coéquipiers, Etienne Masson et Vincent Philippe, sont parvenus à remonter jusqu’à la cinquième place, engrangeant des points qui pourraient être importants pour la suite du championnat…

Anthony Delhalle lors du Grand Prix d'Italie au Mugello, en 2010. (Photo Gold and Goose)

Anthony Delhalle lors du Grand Prix d’Italie au Mugello, en 2010. (Photo Gold and Goose)

Après cette première course d’endurance de la saison, Anthony Delhalle va retrouver les joies de la vitesse. Cette année, Anthony a en effet décidé de reprendre du service sur des courses « sprint », lui qui a, pour rappel, disputé trois Grands Prix en Moto2, en 2010.

« Il y a longtemps que je voulais à tout prix refaire parler la gomme en vitesse, c’est enfin au programme ! », écrit-il dans un communiqué. « Je piloterai une Suzuki GSX-R de l’équipe JEG Racing« .

« Le championnat du monde d’endurance reste ma priorité« , précise cependant Anthony. « Mais ma motivation est grande pour reprendre part à des courses de vitesse. J’ai particulièrement hâte de m’intégrer dans un team qui a déjà largement fait ses preuves en piste, et dont le manager Juan-Eric Gomez est lui aussi passé par les box du SERT« .

La première course du championnat d’Espagne est prévue ce week-end, le 17 avril, à Valence. Anthony Delhalle retrouvera d’ailleurs un autre pilote qui a couru les 24 Heures du Mans, Alan Techer qui, lui, sera présent en Moto2 pour tenter de décrocher le titre.

[lire_la_suite]Kawasaki remporte haut la main les 24 Heures du Mans 2016[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire