BMW Motorsport : après Tardozzi, une nouvelle tête tombe

Que se passe-t-il chez BMW ? Quelques semaines à peine après s’être séparé de Davide Tardozzi, le manager (italien) du team engagé en Superbike mondial, la marque allemande vient de remercier Berthold Hauser (ci-dessus), son directeur de la compétition depuis longtemps. Une décision « à effet immédiat », précise la direction de BMW dans un communiqué. A croire que l’urgence était absolue? Il n’empêche, la nouvelle intervient peu de temps après une fin de saison Superbike mouvementée pour les Bavarois : outre le limogeage de Tardozzi, une grève du team a bien failli avoir lieu lors de la dernière épreuve, à Magny-Cours.

?Berti?, comme l’on surnomme le  père de l’engagement de BMW en SBK avec la S 1000 RR, également connu pour son travail sur le Dakar ? le retour victorieux de la marque avec le regretté Richard Sainct, en 1999 et 2000, c’est lui ? l’Endurance et  l’enduro, va toutefois conserver « un rôle de management pour BMW Motorrad ».

Il est remplacé par Bernhard Gobmeier, un ingénieur qui « travaille depuis 16 ans pour BMW ». Celui-ci a notamment travaillé à la vente des BMW série M (autos) aux Etats-Unis, avant de prendre la responsabilité du développement des châssis moto, en 2008. [Photo BMW AG]

Pierre Orluc



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3 commentaires sur cet article
  1. Romain91170

    Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui « bug » chez BMW ?

    Pourquoi tout se remue ménage ? La BMW a quand même bien progressé, les qualités de management de Tardozzi ne sont visiblement pas si mauvaise (y’a qu’à regarder la débacle des Ducat’ officielles …), l’incompréhension quoi !

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  2. Xavier-Philippe

    Ils font de bons produits mais en compétition, ils ont un soucis de management. Il n’y a qu’à voir leur passage en F1 qui s’est terminé en eau de boudin.

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  3. peut etre est ce juste une question de salaire ? Pas sur, z ont du mal a manager les teutons !!!

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