AMV Cup à l’Alpe d’Huez : Sylvain Dabert en pole !

Pour cette troisième manche de la saison, la caravane de l’AMV Cup a posé ses valises dans la station de l’Alpe d’Huez. Maître de la catégorie depuis 2012, Sylvain Dabert a signé la pole position.

Sylvain Dabert s'élancera de la pole position à l'Alpe d'Huez ! (Photo AMV Cup)

Sylvain Dabert s’élancera de la pole position à l’Alpe d’Huez ! (Photo AMV Cup)

En tête du championnat avant ce troisième rendez-vous de la saison à l’Alpe d’Huez, Sylvain Dabert a de nouveau affirmé sa supériorité à l’occasion de la séance de qualification. Sur une piste particulièrement difficile en raison du manque de glace, Sylvain a en effet signé la pole position avec un peu plus d’une seconde d’avance sur son petit frère, Vivian, qui le suit également au championnat.

Les deux frangins devancent Noël Duvert. Après une première manche difficile à Val-Thorens, le pilote Kawasaki a retrouvé des couleurs en Andorre puisqu’il était monté à deux reprises sur la troisième marche du podium. À l’Alpe, Noël compte bien continuer sur sa lancée. Après ces premiers tours de roues, il ne concède d’ailleurs qu’un petit peu plus d’une seconde à l’aîné des frères Dabert.

Avant même que le week-end ne commence, Sylvain Dabert se rappelait d’ailleurs que la saison dernière, Duvert lui avait donné du fil à retordre pendant une bonne partie de la saison. Quatrième du championnat, Elie Vecchi continue à monter en puissance en complétant la première ligne de la grille de départ. Pourtant, Elie sait qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre. « C’est vrai, confirme-t-il. Pendant les essais, j’essaye de rester derrière des pilotes comme Sylvain pour trouver des axes d’amélioration mais cela n’est pas facile. »

À noter également que Thomas Ramette, pilote de Supercross, est invité à cette manche. Pour sa première expérience sur la glace, Thomas ne savait d’ailleurs pas vraiment à quoi s’attendre. « On verra cela après les premiers essais » disait-il au moment de la pause déjeuner. Il pointe à la huitième place de cette séance qualificative, juste devant la BETA de Romain Gioffre.

À L’Alpe d’Huez, Valentin ROUSSEL

img_3744



Ailleurs sur le web