Junior 24MX Tour à Romagné : Goupillon gagne, Rubini toujours en tête au général

Julien Goupillon s’est imposé pour la première fois de la saison à Romagné, en Bretagne, lors de la troisième épreuve du 24 MX Tour. Le leader du championnat, Stephen Rubini, a terminé cinquième de la première manche avant de s’imposer lors de la seconde course.

Qui peut bien battre Stephen Rubini ? En arrivant à Romagné, en Bretagne, pour la troisième épreuve de ce championnat 24 MX Tour, c’est la question que tout le monde se posait. Vainqueur des quatre premières courses de la saison, le pilote KTM était en effet attendu de pied ferme en Ile-et-Vilaine.

Stephen Rubini en action à Romagné. (Photo MX Tour)

Stephen Rubini en action à Romagné. (Photo MX Tour)

Dans des conditions délicates, avec du vent et de la pluie, Stephen Rubini s’est retrouvé en difficulté lors de la première manche à cause d’un problème de frein avant. Tombant à quatre reprises, le provençal a tout de même réussi à limiter les dégâts puisqu’il se classe cinquième.

Lors de la deuxième manche, Rubini a repris son envol en s’imposant après un très bon départ. Au final, le pilote KTM termine à la troisième place de cette manche de Romagné.

Le grand vainqueur de ce week-end breton, c’est Pierre Goupillon. Le pensionnaire du Moto-Club Dinannais a dominé la première manche de la tête et des épaules en s’imposant avec plus de trente secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Julien Goupillon (n°720) a remporté la première manche avant de terminer troisième de la seconde course. (Photo MX Tour)

Julien Goupillon (n°720) a remporté la première manche avant de terminer troisième de la seconde course. (Photo MX Tour)

Goupillon comptait bien s’imposer à nouveau lors de la seconde course mais rien ne s’est passé comme prévu pour le pilote KTM. En tête en début de course, il a chuté une première fois. Reparti le couteau entre les dents, le breton remontait mais se faisait piéger à nouveau en s’accrochant avec la Husqvarna de Maxime Charlier. Après toutes ces péripéties, Goupillon parvenait tout de même à terminer à la troisième place.

Deuxième des deux courses, Calvin Fonvieille et sa Yamaha terminent à la deuxième place de ce troisième week-end de course de la saison.

Régulier, Calvin Fonvieille termine deuxième de ce troisième week-end de course de l'année. (Photo 24 MX Tour)

Régulier, Calvin Fonvieille termine deuxième de ce troisième week-end de course de l’année. (Photo 24 MX Tour)

Au classement général, Pierre Goupillon reste à douze points du leader du championnat, Stephen Rubini. La prochaine épreuve se déroulera à Castelnau-de-Levis dans quinze jours.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire