Les 18 et 19 novembre 2017 le Supercross de retour à Paris

Les meilleurs pilotes de Supercross et de freestyle motocross se retrouveront les 18 et 19 novembre prochains pour le Supercross de Paris qui fait son grand retour dans la capitale.

Cet événement prestigieux, qui allie compétition, démonstrations et un show époustouflant, se déroulera à la U Arena du quartier de la Défense, dans une salle ultra-moderne.

Cela fait exactement 33 ans qu’une moto a pénétré pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy, en mars 1984. Et c’est une sacrée performance qu’a réussi le Supercross de Paris, en remplissant d’abord le POPB (comme aucun autre sport ne l’a fait) pendant trente ans. Puis, plus récemment, le Stade Pierre Mauroy à Lille.

Les 18 et 19 novembre 2017 le Supercross de retour à Paris

Les 18 et 19 novembre 2017 le Supercross de retour à Paris. (Photo DR)

Une nouvelle salle pour continuer l’histoire du Supercross

Et l’histoire se poursuit, puisque les 18 et 19 novembre prochains. Le tout,dans une toute nouvelle salle parisienne : la U-Arena, située à Nanterre – Paris la Défense. Elle accueillera le grand retour du Supercross à Paris, pour un vrai retour aux sources.

La jauge de cette salle est de 24 000 spectateurs en configuration Supercross. Le tout, autour d’une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant. Elle sera désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de « SX ». Tous les spectateurs auront une excellente visibilité. En combinant piste sur la longueur d’un terrain de rugby d’un côté, confort et capacités show d’une vraie « salle de spectacle » de l’autre, la U-ARENA offrira le meilleur des deux mondes.

Un show à l’américaine

Paris a toujours célébré avec un faste particulier la gloire des « Légendes » du SX américain. De David Bailey à Ricky Johnson, Jeremy McGrath, Chad Reed ou encore James Stewart… Ce qui n’a pas manqué de susciter des vocations chez de jeunes pilotes françaiss. C’est depuis Paris que les « Frenchies » Jean-Michel Bayle, David Vuillemin ou en ce moment-même Marvin Musquin et Dylan Ferrandis sont partis à la conquête du SX mondial, avec une réussite incontestable.

Du FMX pour corser le show

L’autre particularité du SX à la mode parisienne est l’adjonction au programme d’un monstrueux show Freestyle (absent aux USA). Au suspense des courses s’ajoute ainsi le grand frisson du « FMX » (Freestyle Motocross). Sport dont les évolutions aériennes stupéfient le public le plus blasé.

Qui sera le prochain « King of Paris » ? Pour le savoir et vivre cette première édition historique, rendez-vous les 18 et 19 novembre prochains à la U-Arena !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire