Superbike en Australie : Guintoli ouvre la piste

En tête de la dernière séance de test à Phillip Island il y a quelques jours, Sylvain Guintoli a commencé son week-end de course Superbike avec le même rythme. Le Français peut-il viser la victoire dès la première course ?

En étant le seul pilote à passer sous les barre des 1’31, quatre dixièmes devant son ancien coéquipier Michael Van Der Mark, Sylvain Guintoli a conclu cette première journée tout en haut de la feuille des temps à Phillip Island.

Mais, au guidon d’une Yamaha R1 qui dispute son premier véritable week-end en Mondial Superbike (Pavel Szkopek était invité sur une R1 l’an dernier à Magny-Cours), Sylvain s’attendait-il vraiment à cette performance ? « Nous sommes quand même un peu surpris, répond le Drômois. C’est une très, très bonne première journée pour nous ».

Sylvain Guintoli peut-il viser la victoire dès la première course de la Yamaha R1 ? (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli et sa Yamaha R1 sont en forme. Tant mieux. (Photo Gold and Goose)

Comme le disait Sylvain Guintoli après la fin du dernier test de présaison qui s’était déroulé aussi à Phillip Island, cette piste est peut-être faite comme un gant pour la Yamaha.

« Quoi qu’il en soit, la Yamaha a une très bonne base, explique le Français. C’est une moto fabuleuse, le châssis est remarquable, tout comme le caractère du moteur. Mais c’est vrai que cette piste à l’air vraiment de convenir à notre moto. Nous ne sommes qu’au début de ce projet, donc c’est déjà très bien d’être en tête. Nous ne sommes pas choqués des performances de la machine, mais c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à être aussi compétitifs. Je m’amuse vraiment ».

Guintoli favori ?

Avec cette entame de week-end sur les chapeaux de roues, tous les espoirs semblent être permis pour Sylvain Guintoli. La pole peut être accessible, tout comme la victoire.

Mais le champion du monde Superbike 2014 préfère cependant ne pas se prononcer trop vite : « C’est sûr que nous allons essayer de faire une bonne qualification demain ainsi qu’une course intéressante. Après, nous préférons prendre les séances les unes après les autres. Il peut se passer beaucoup de choses à Phillip Island. Les courses seront longues et nous verrons si nous pouvons garder un bon rythme au fil des tours. Ce sera en tout cas très tactique ».

[lire_la_suite]Guintoli est prêt pour le combat de 2016[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire