Road Test : Moto Journal recrute 2 rouleurs pour tester les nouvelles Suzuki V-Strom

On vous propose 4 jours de ride dont une journée d’initiation au off-road au guidon des nouvelles Suzuki V-Strom 650 et 1000 du 4 au 7 septembre 2017 inclus.
Ce roulage fera l’objet d’une vidéo Moto Journal à la rentrée. Nous cherchons donc 2 rouleurs(euses) qui n’ont pas peur des bornes et des blagues vaseuses d’Aurél’ !
Pour vous sélectionner, nous relançons un vieux débat motard : mieux vaut une petite ou une grosse ? La 650 ou la 1000 V-Strom (par exemple) ?

Cliquez sur le visuel ci-dessous pour vous inscrire et répondre à cette terrible question !

Vos avis

  1. Ced le 28/08/2017 at 17 h 57 min

    La 1000 à fond😎😎😎😎

  2. kling dominique le 18/07/2017 at 7 h 33 min

    j ai fait un essai avec le 650 v strom un plaisir de la conduire pas encore fait d essai avec la 1000 cm3 pas disponible pour l essai actuellement depuis deux je roule en victory high ball 2015 peut etre changer pour la suzuki v strom 1000 bonne route a tout les lecteur

  3. Loane le 10/07/2017 at 20 h 53 min

    Au vue des puissances des 1000cc et des limitations de vitesse, je suis un adepte des cylindrées moyennes (600cc et 750cc).
    Chacun choisi sa cylindré à sa convenance, mais je déplore la chute de vitesse des 600 et la reprise à la course à l’armement.

  4. Goimier le 10/07/2017 at 20 h 29 min

    Parfait ! ✌

  5. AnnaXT le 10/07/2017 at 17 h 27 min

    L’important, c’est ce qu’on arrive à faire de son guidon et de ses roues, tout en se faisant plaisir. Une grosse cylindrée ne transformera personne en champion ! Je roule en 600 XT et sur les routes sinueuses, je dame régulièrement le pion à des grosses cylindrées !😎

  6. Anna le 10/07/2017 at 17 h 27 min

    L’important, c’est ce qu’on arrive à faire de son guidon et de ses roues, tout en se faisant plaisir. Une grosse cylindrée ne transformera personne en champion ! Je roule en 600 XT et sur les routes sinueuses, je dame régulièrement le pion à des grosses cylindrées !😎

  7. Anna le 10/07/2017 at 17 h 26 min

    L’important, c’est ce qu’on arrive à faire de son guidon et de ses roues, tout en se faisant plaisir. Une grosse cylindrée ne transformera personne en champion ! Je roule en 600 XT et sur les routes sinueuses, je dame régulièrement le pion à des grosses cylindrées !😎

  8. Xt le 10/07/2017 at 17 h 20 min

    Je roule en 600 XTE, et je rigole souvent de la réaction des possesseurs de grosses cylindrées face

  9. Dubien le 10/07/2017 at 10 h 34 min

    Moi je pense le gros cylindres, parce que la 650 dans les tour elle et trompeuse , mais dans tous les qu’à la 1000 aussi et dangers et trompeuse dans les tours , il suffit de bien gère son monstre pour pourvoir exploité au maximum c’est capacité .

  10. Chaix le 10/07/2017 at 5 h 57 min

    Je roule actuellement en 1200gs.
    J’aimerais bien comparé avec le 1000.v strom ✌

  11. Delavigne le 09/07/2017 at 19 h 59 min

    Un gros moteur dans une petite moto !

  12. Johan le 09/07/2017 at 10 h 53 min

    l’important c’est pas la cylindrée pour moi mais le plaisir d’être sur un 2 roues et de pouvoir mettre les gaz quant on a envie!

  13. Arnaud le 08/07/2017 at 23 h 10 min

    Une petite!

  14. Pensu Frédéric le 07/07/2017 at 21 h 57 min

    Sans aucun doute le gros cube sera le meilleur le plus souple avec les technologies modernes ce sont de vrais vélos sauf qu’on peut avaler les bornes en confort de pas faire le plein tout le temps et le plaisir est incomparable en reprise vitesse de pointe comportement le 1000 une fois le 1000 deux fois adjugé !

  15. Tony Daguzé le 07/07/2017 at 14 h 05 min

    Motard depuis 2002, fan de suzuki impatient d’ essayer la nouvelle v_ strom…✌✌

  16. Antho le 07/07/2017 at 7 h 00 min

    Le lien “sur le visuel” ne fonctionne pas… 🙁

  17. Debicki le 07/07/2017 at 0 h 24 min

    Pour ma part je pense qu’un bicylindre en 650 est suffisant pour se faire plaisir sur les balades et les petites routes de campagne/montagne peut être plus sympa qu’un 4 cylindres même… donc je pense surtout que les cylindres ont aussi leur rôle à jouer dans cette question .

    Concernant un 1000 pour ma part il est bien plus interressant pour les routes longues comme les trajets via autoroute ou les nationales peu joueuses…

    En conclusion je pense qu’il faut choisir sa cylindré en fonction de ses ambitions de routes… 650 pour les balade dynamiques et les 1000 pour les longues routes.

    V à tous 😉

  18. Rocheteau le 06/07/2017 at 20 h 52 min

    Je préfère le couple et la plage d’utilisation du 1000 quitte à subir le poid supérieure.

  19. Sindt le 06/07/2017 at 18 h 23 min

    Une petite pour le solo et s’ammuser un peu. La grosse pour le duo. Après tout dépend de l’usage de la moto.

  20. Monnier alain le 05/07/2017 at 15 h 13 min

    Bonjour je suis motard depuis plusieurs années je roule en BMW et harley pourquoi pas susuki

  21. fab le 05/07/2017 at 14 h 15 min

    La sélection ne fonctionne pas et de plus pas question de rejoindre facebook. Dommage la proposition est alléchante…

  22. Fabcou le 05/07/2017 at 6 h 25 min

    Nos avis sur quoi??
    Le clic sur je participe ne fonctionne pas sur Ipad.!donc sur Phone aussi.!
    Et c’est quand même Casse C…d’être obligé de passer par la face de book.

  23. LUTZ le 04/07/2017 at 21 h 28 min

    Je souhaite participer avec le suz 1000 vtorm

  24. Rey david le 04/07/2017 at 20 h 46 min

    La 1000 grâce à son gros couple est le trail idéal. Il permet d enrouler tranquillement et de relancer dans un rythme sous tenu la ou la 650 elle aura l avantage grâce à sa légèreté de virvolter de virage en virage…. Merde je sais plus finalement ! La 650 ou la 1000 ??? Seul moyen de les départager, faut tester et pour cela IL FAUT M INVITER !!!!! 🙊

  25. Yann le 04/07/2017 at 17 h 54 min

    Dommage il faut obligatoirement avoir un compte FB….
    🙁

  26. Tacher le 04/07/2017 at 14 h 38 min

    Je suis pour le 650

  27. ROBERT Ph le 04/07/2017 at 11 h 11 min

    Le lien ne marche pas somment nous pénalise quand on à pas facebook????

  28. Banquart Nicolas le 04/07/2017 at 7 h 32 min

    Effectivement ça ne fonctionne pas 😞
    Dommage!
    Actuellement sur z1000sx. Le 650cc j’ai des doutes, surtout en duo chargé…

  29. Nicolas le 03/07/2017 at 23 h 02 min

    Une petite on s en sert mieux et souvent plus

  30. Rangognio le 03/07/2017 at 22 h 18 min

    N’importe petite ou grosse, le tout est de savoir s’en servir….à chaque motard sa cylindre car cela dépend de ses besoins au quotidien

  31. Fabrice Pépin le 03/07/2017 at 22 h 16 min

    Les petites rêvent d’en avoir une grosse et se vantent jamais de leurs petites tailles. Les grosses sont content d’en avoir une grosse et se moquent des petites.
    Mon choix se porte naturellement vers la 1000 V-Strom.

  32. Bonnin le 03/07/2017 at 22 h 14 min

    Une grosse c’est mieux ça m’arrange.

  33. Philippe Chiquet le 03/07/2017 at 22 h 00 min

    Je possède déjà une Vstrom 650 de 2009. Je suis partant pour essayé et rouler des bornes sur les nouveaux modèles.

  34. Laurenn SICARD le 03/07/2017 at 20 h 14 min

    Je pense que tu as raison, mais question gros rouleur j’ai fait L’Australie à BM et avalé des milliers de Kms, et d’autres pays, tant pis pour eux.

    De toute façon j’aime pas Facebook ou les autres sites, Im not a sheep.

  35. Cudennec le 03/07/2017 at 20 h 11 min

    Super idée je suis libre avec tout mon équipement !!!😁
    Je compte sur vous 😋😉

  36. thebub le 03/07/2017 at 18 h 30 min

    Bah, c’est juste qu’on a pas tous envie de faire partie de Facebook et que du coup on est pénalisés….

    C’est un peu dommage qu’il n’y ai pas d’alternatives pour s’inscrire….

  37. Laurenn SICARD le 03/07/2017 at 16 h 09 min

    Bonjour,

    Ça ne fonctionne pas, votre truc de cliquer sur le visuel, faites au moins des trucs qui marchent, merci.

  38. Lechauve le 03/07/2017 at 12 h 54 min

    La petite pour le plaisir et la grosse pour les gros runs