12ème rassemblement Miss MJ dans Moto Journal

Pour ce rassemblement des Miss MJ, le Doubs était à l’honneur, tout comme la bonne ambiance qui y règne chaque année. 70 Miss ont pu profiter du beau soleil de Franche-Comté durant 5 jours et 2000 km. 12 pages consacrées à ce douzième rassemblement sont à découvrir dans le numéro du 22 juin de Moto Journal avec des essais de motos, de produits et des portraits de Miss.

Roulage des Miss dans le Doubs (Photo Jacky Ley)

Roulage des Miss dans le Doubs (Photo Jacky Ley)

Le baptême de Sandrine

Plus la date approchait, plus l’angoisse montait. Est-ce que j’allais être capable de tenir 2 000 km sur 5 jours ? Est-ce que mon vieux Canari allait en profiter pour tenter une petite panne (Canari, c’est mon GPZ 500 de 23 ans et 200 000 km) ? Est-ce que j’allais trouver ça bien ? La réponse à ces questions est un grand OUI ! Le seul regret : attendre un an pour recommencer ! Il est difficile de décrire toutes les émotions : mon Canari a tenu, j’adore les moments de partage entre auberge espagnole, repas au bord de l’eau et pique-niques bucoliques. […] Fière d’avoir participé à cette aventure, fière d’être devenue une Miss MJ !

Sandrine pendant sa première édition des Miss (Photo Jacky Ley)

Sandrine pendant sa première édition des Miss (Photo Jacky Ley)

Ducati Scrambler Full Throttle par Karine

J’aime vraiment sa jolie frimousse avec son look rétro. Elle est basse, légère et maniable comme un vélo… avec un moteur dont la sonorité est impressionnante. Elle est aussi bluffante quand on tourne la poignée avec une bonne tenue de route. Son seul défaut, un guidon un peu trop large à mon goût. Elle est assez confortable, mais je n’ai pas testé le confort sur longue distance. Elle est assez chère, mais assez séduisante pour me donner envie de l’acheter en deuxième moto.

Karine et sa Ducati Scrambler Full Throttle (Photo Jacky Ley)

Karine et sa Ducati Scrambler Full Throttle (Photo Jacky Ley)

Mélanie joue les sportives – [Ixon Alcyone // 399,90 euros]

Un peu rigide au départ, ce cuir épais s’assouplit vite. On a une bonne sensation de protection. Les parties extensibles participent au bon confort. J’adore le look très féminin et les touches de rose sur et dans ce blouson. Il y en a même dans le soufflet des poignets. Les étoiles et les volutes sont aussi du plus bel effet. Bien vu aussi les poches zippées dans le blouson et sur la doublure amovible.

Mélanie joue les sportives avec son blouson Axon (Photo Jacky Ley)

Mélanie joue les sportives avec son blouson Axon (Photo Jacky Ley)

D’autres tests produits, motos et portraits de Miss sont à découvrir dans le numéro du 22 juin de Moto Journal.

Gabrielle Poughon



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Bonjour,

    Il y a t il eu ces dernières années une miss MJ à LYON ?

    Merci

    Patrick

    Répondre
Écrire un commentaire