Ducati Dream Tour 2017 : des week-ends d’essais en Italie

Les Ducati Dream Tours 2017 sont prêts à accueillir les motards. Les inscriptions pour les différentes sessions, qui auront lieu entre mai et septembre (excepté août), sont maintenant ouvertes.

Trois jours pour piloter les derniers modèles Ducati sur des routes italiennes aux paysages à couper le souffle avec un parcours organisé en groupe.

Les essais se dérouleront sur plus de 600 kilomètres, explorant l’Apennin Emilien sur des routes utilisées pour tester et développer les motos italiennes. Les motards pourront prendre ces routes. Mais aussi et surtout leurs virages au guidon des motos de la gamme actuelle. Une gamme qui inclut donc la Multistrada 1200 S et la Multistrada 950, la SuperSport, le Monster 1200 et le Monster 797.

Ducati Dream Tour 2017 : des week-end d’essais en Italie
Ducati Dream Tour 2017 : des week-end d’essais en Italie. (Photo constructeur)

Des pros du guidon pour accompagner les motards et leur Ducati

Beppe Gualini, ancien compétiteur au Paris-Dakar, et son équipe d’essayeurs professionnels, accompagneront les participants sur les routes du Ducati Dream Tour 2017. Les routes ont été spécialement choisies pour assurer une source de plaisir et profiter pleinement d’une superbe expérience en toute sécurité.

Pour marquer le coup, la marque italienne a prévu un séjour dans un hôtel relais au cœur d’un domaine de 110 hectares dans les collines proches de Forlì. Dans ce lieu magnifique, l’hôtel Borgo Condè fera découvrir  l’hospitalité, la culture, une excellente cuisine. Et bien sûr, un bon vin pour permettre aux participants de s’immerger dans un style de vie italien.

Comment s’organisent les séjours avec Ducati ?

Les sessions Ducati Dream Tours 2017 commenceront le premier jour en fin de matinée avec la visite de l’usine Ducati à Borgo Panigale, Bologne et le nouveau musée. Viendra ensuite un brief technique. Il sera suivi de l’attribution des motos. Puis les participants effectueront leur voyage sur un total de 600 kilomètres en deux étapes sur trois jours.

Le 1er jour de route comportera 180 kilomètres. Le 2e, les participants devront se préparer tôt le matin pour rouler 235 kilomètres. Le 3e jour offrira un trajet de 225 kilomètres. Le nombre maximum de participants pour chaque session est de 12 personnes.

Comment participer ?

Les participants doivent avoir un permis moto valide fourni par un pays de l’Union Européenne. Les titulaires de permis obtenus en dehors de l’UE doivent obtenir, par avance, un permis international reconnu par les autorités italiennes.

Les participants devront donc avoir une tenue moto (cuir ou textile), avec des protections incorporées. Mais aussi une dorsale ainsi qu’un casque intégral, gants et bottes. Un nombre limité de tenues complètes de la collection 2017 Ducati Apparel pourra être fourni. Cependant, elles devront être réservées en ligne en même temps que la réservation.

Les dates du Ducati Dream Tour 2017

  • 22 au 24 mai 2017
  • 30 juin au 2 juillet 2017
  • 21 au 23 juin 2017
  • 1er au 3 septembre 2017

Pour plus d’informations sur le Ducati Dream Tour 2017 et sur la réservation rendez-vous sur le site officiel de Ducati.

 

Vos avis