Cols verts : Kawasaki vous invite à la montagne !

Pour fêter dignement ses 40 ans de partenariat avec le Tour de France, Kawasaki propose deux grosses virées au mois de juin dans les plus célèbres cols de haute montagne, les fameux cols verts. Pyrénées ou Alpes, prenez de la hauteur !

Les Pyrénees enneigés en toile de fond. L’environnement permet d’apprécier sa moto ! (Ph. Jean-François Muguet)

 

Les motos du Tour, tout le monde le sait, ce sont des Kawasaki. Même si l’on n’est pas fan de la « grande boucle », impossible d’échapper aux images de ces GTR naviguant de toutes parts au milieu du peloton.

Discrètes, ces quelques 70 motos, toutes des GTR 1400 (avant c’était des KZ 400, 750 puis GTR 1000), sont indispensables à la caravane en remplissant de multiples missions : transporter des cameramen, des gardes républicains, des commissaires sportifs, des médecins, des régulateurs internes (sortes de gendarmes du Tour), des distributeurs de bidons, l’ardoise (qui pointe les écarts), etc.

La marque est là depuis 1976 et fête donc ses 40 ans de collaboration avec la société du Tour de France devenue par la suite propriété d’ASO (Amaury Sport Organisation).

 

Virolo à gogo !

Qui dit Tour de France dit montagne bien sûr. Et franchissement de cols, ces lieux mythiques véritables juges de paix où les meilleurs font la différence. Et où les motards prennent une grosse dose de plaisir dans leur ascension (et leur descente !).

Au mois de juin prochain, Kawasaki emmènera sur ces fameuses routes ses clients avides de grandes virées et même les amateurs qui ne roulent pas sur Kawa.

La première aura lieu dans les Pyrénées du 10 au 12 juin en direction du col d’Aspin et du mythique Tourmalet haut de 2115 m. Des routes tout spécialement savoureuses à « rouler » une fois les premiers lacets atteints.

Des virages à tire-larigot, ses paysages somptueux, des animaux en quasi liberté, des petits villages où l’on frôle parfois les vieilles maisons en pierre.  On en prend plein les yeux pendant ce genre de virée, même s’il faut rester concentré sur ses trajectoires. Car les virages parfois très serrés ne manquent pas !

Petite halte au col de Peyresourde. Le temps de respirer le grand air et d'en prendre plein les mirettes.

Petite halte au col de Peyresourde. Le temps de respirer le grand air et d’en prendre plein les mirettes. (Ph. Jean-François Muguet)

Le programme tiendra sur trois jours. Départ de Toulouse depuis la concession Kawasaki Pozza pour rejoindre les Pyrénées via Bagnères-de-Bigorre (198 km), Bagnères-de-Luchon le deuxième jour (159 km) et retour vers Toulouse (181 km) pour finir.

Une boucle de près de 550 km, que l’on pourra faire au guidon de sa Kawa perso ou d’une moto de la concurrence, encadré par les gentils membres de Terre d’Azur, une société spécialiste des balades moto qui s’occupe de toute la logistique, des road-book et de l’assistance.

Une virée du même type sera organisée dans les Alpes quinze jours plus tard, du 24 au 26 juin, entre Bourg-en-Bresse et St-Gervais en empruntant quelques endroits qui sonnent bien aux oreilles des rouleurs : Le Grand Bornand, Le Gd Colombier, St-Jean de Sixt, Megève,…

 

Itinéraires

Un itinéraire de choix dans les Pyrénées (10-11-12 juin)

Un itinéraire de choix dans les Pyrénées (10-11-12 juin)

 

Quand l'arrivé l'été, les Alpes garantissent le plaisir des sens. (24-25-26 juin).

Quand l’arrivé l’été, les Alpes garantissent le plaisir des sens. (24-25-26 juin).

Les tarifs :

680 € en solo, 980 € en duo.

Prix qui comprend 3 restaurants gastronomiques du midi, 2 nuits en hôtel 3 étoiles et l’assistance mécanique.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Les cols verts avec Kawasaki

Pour s’inscrire

Le programme avec Terre d’Azur



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. sympa
    mais le rythme comment est il ….
    j’ai peurrr

    Répondre
  2. Inutile d’avoir peur. Le duo François-Gilles (de Terre d’Azur) encadre le groupe de façon responsable. Des consignes de sécuruité sont données avant le départ du trip pour rappeler la façon correcte de rouler en groupe sur route. Pour notre part nous avons roulé « prudemment » en enroulant et en savourant les nombreux virages.

    Répondre
Écrire un commentaire