Essai moto classique : Honda VT 500 E, le métronome

Il existe des motos qui prennent les choses en main.La VT 500 E est de celles-là. A son guidon, on se sent choyé, bercé, conscient que la Honda impose son rythme. Et que c’est très bien comme ça.

LE 14/02/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Suzuki GT 380, la mal-aimée

Une GT 2-temps de moyenne cylindrée ? En 1972, Suzuki a osé. Face aux explosives Yamaha RD et Kawasaki...

LE 27/01/2015 [Rétro ]

Abonnement Moto Journal

Moto classique : Yamaha XJ 600, vieille canaille !

Tout le monde la connaît. Mais tous ne la voient pas du même oeil. Les plus anciens se souviennent d’une aimable sportive. Les plus jeunes d’une moto pour débuter… La Yamaha XJ 600.

LE 26/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Moto Guzzi 1000 SP, fausse Le Mans, vraie Guzzi

Plus qu’un historique du modèle, c’est l’histoire d’un homme et de sa moto qui a retenu notre attention. Celle de Philippe et sa Guzzi 1000 SP qui se prend pour une Le Mans !

LE 25/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Laverda 1000 3 CL, Casimir

La Kawasaki Z 900 était un monstre, une référence en matière de puissance et de vitesse. Pourtant, à l’époque, elle était dominée par une moto : la Laverda 1000. Mais aujourd’hui, l’italienne est devenue gentille.

LE 24/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Kawasaki 350 Big Horn, même pas mal

Avant les gros monos 4-temps sévissaient, non sans sévices, les gros 2-temps. D’après la légende, de méchants trails caractériels au démarrage, limite brutaux à l’accel’. On a kické pour vous.

LE 23/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Honda VTR SP1 RC51 , pour faire des courses

Honda n’a pas fait dans le détail pour aller chercher les Ducati et leurs gros bicylindres. La marque a employé les mêmes moyens, un V2 de 999 cm3 à la sauce HRC.

LE 22/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Ducati MHR 900, la bike de Mike

Pour célébrer le 13e des 14 succès au TT de Mike Haillwood, Ducati a honoré le multiple champion du...

LE 21/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

L’histoire du constructeur italien est un parcours semé d’embûches, mais elle comporte aussi un modèle qui a fait date...

LE 20/01/2015 [Rétro ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai moto classique ! Suzuki DR 800 s, the big one !

Le plus gros mono du monde. Tout le monde s’en souvient. La Suzuki DR 800 a aussi inauguré l’avant façon bec de canard, qu’on retrouve aujour’hui sur la BMW R 1200 GS ou la Ducati Multistrada.

LE 18/01/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Gilera Saturno Bialbero, égoïste !

Un cylindre, une selle mono : il n’y avait que les Italien pour construire le Saturno. Pourtant, ce gros mono est né d’une commande du marché japonais ! Un millier d’exemplaires a été distribué en Europe.

LE 17/01/2015 [Rétro ]

Moto classique : Yamaha FZR 750, belle inconnue

Elle n’a pas fait grand bruit lors de sa sortie en 1987. Et n’as pas laissé d’impérissables souvenirs. La Yam FZR 750 a connu une courte carrière et un bien faible succès : seules 29 unités auraient été vendues en France.

LE 16/01/2015 [Rétro ]