Moto classique : Honda Gold Wing 1000, génération GT

En 1975, Honda sort le grand jeu : 4-cylindres à plat, refroidissement liquide, distribution par courroie, cardan… Des solutions issues de l’automobile qui raviront pour 35 ans les adeptes du grand tourisme.

LE 09/08/2015 [Rétro ]

Moto classique : Suzuki 550 Katana, sabre imparfait !

Il y a tout juste trente ans, Suzuki présentait la lignée des Katana. Curieusement, ce ne sont pas les...

LE 08/08/2015 [Rétro ]

Abonnement Moto Journal

Moto classique : Yamaha DT 175, la cylindrée futée

L’atout de ces machines de 125 cm3 : leurs excellent rapport poids-puissance. Mais le succès commercial n’a pas été au rendez-vous.

LE 07/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Ducati Scrambler 450

Bien avant la multistrada et la mode des trails bicylindres, avant même celle des monos, Ducati proposait déjà un modèle tout-terrain : le Scrambler 450.

LE 06/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Yamaha XT 500, l'attrape rêve

Mythique XT 500 ! En 1976, Yamaha ose, innove et sort le premier trail bike à moteur quatre-temps. Trente-cinq ans plus tard, après avoir écrit les premières pages du Dakar, certainement les plus belles, la mamie a toujours la cote.

LE 05/08/2015 [Rétro ]

Moto classique : Suzuki 1100 GSX-R : la moto du prince noir

Sportive au grand coeur, la Suzuki 1100 GS-R a marqué les années 1990 par sa puissance et son caractère. Reine des runs en tout genre, le Prince Noir et son fameux tour du périph’ contribueront à l’élaboration du mythe…

LE 01/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Honda CX 500 C, la besogneuse

Apparue deux ans après la version routière, la Honda CX 500 Custom adopte un look plus traditionnel, mais conserve son principal atout : un V-twin culbuté,
souple et indestructible.

LE 29/03/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Suzuki GT 500, banana twin

Les charmes de cette moto oubliée se découvrent en selle, au fil des kilomètres. Plus que dépassée en son...

LE 27/03/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Triumph X-75 Hurricane, trithérapie !

Quand on est malade des belles anglaises, il faut au moins une fois dans sa vie essayer un tricylindre...

LE 26/03/2015 [Rétro ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai moto classique : Yamaha XS2 650, deux mondes

On voudrait le meilleur des deux mondes, l’équilibre parfait, le charme des bicylindres anglais mais la facilité des motos japonaises… S’il y en a une qui peut répondre à ça, la voici !

LE 25/03/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Kreidler RS 50, la 50 qui en valait 2

Malgré son cadre en tôle emboutie, le Kreidler était la Rolls des 50 cm3 au début des années 1970. a puissance haut perchée oblige à cravacher le moteur pour rester dans les tours et accrocher les 90 km/h. Trop bon !

LE 28/02/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Kawasaki 400 KH, bébé H2

Dernière de la saga des 3-cylindres 2-temps qui fit la gloire de Kawasaki, la 400 KH est une version civilisée de la S3. Sportive émérite, elle a couru en coupe Kawa. Une moyenne cylindrée très sympathique aujourd’hui.

LE 15/02/2015 [Rétro ]