Essai nos ex Kawasaki 400 S3, équilibrée et exploitable

Essai nos ex Kawasaki 400 S3 : équilibrée et exploitable

Dévoilée au salon de Paris de 1973, la 400 S3 s’avère la plus équilibrée et la plus exploitable des 3-cylindres Kawa. Avec son évolution à allumage électronique (400 KH), elle signe l’apothéose d’une décennie de folie du 2-temps. Découvrez les extraits de cet essai à lire en entier dans Moto Journal 2196, en kiosques mercredi […]

LE 17/11/2016 [Rétro ]

Essai de la nouvelle Mash TT40, du neuf avec du vieux

Elle a l’air d’une vieille qui chasse du jeune permis A2. En plus d’un look aguicheur, la Mash TT40...

LE 26/09/2016 [Jeunes permis ]

Abonnement Moto Journal

3 néos rétros 800/900

Comparatif : la Guzzi V9 face à la Triumph Street Twin et la Kawasaki W800

Dans notre nouveau numéro à paraître mercredi, la toute récente Guzzi V9 frotte son bicylindre en V aux twins parallèles des Triumph Street Twin et Kawasaki W 800. Un  comparatif entre gentlemen pour ces motos au charme inimitable. Sortez les cuirs… Entre averses, Euro de foot, Brexit et mouvements sociaux divers, notre trio garanti 100% étanche s’est échappé au guidon […]

LE 21/06/2016 [Comparatif ]

Triumph T120 vs Honda CB 1100 EX : machines à remonter le temps

Parmi les nouvelles Bonneville, la T120, réplique de la Bonnie de 59, est sans nul doute la plus emblématique de ces anglaises néo-classiques. Alors quand en face, elle retrouve la CB 1100 EX qui est la Honda inspirée de la légendaire “4 pattes” des seventies, le duel fleure bon le revival. Retrouvez ici des extraits de ce duel […]

LE 11/05/2016 [Comparatif ]

Triumph Bonneville T120 et Thruxton R : premiers essais concluant !

Triumph a enfin dévoilé à l’essai deux nouveautés très importantes, symboles du renouveau de leur gamme classique, les Bonneville T120 Black et Thruxton R. Deux motos dont la cylindrée passe à 1200 cm3 et dont le twin vertical, s’il conserve toujours ses belles ailettes, profite désormais d’un refroidissement liquide pour s’affranchir des normes Euro 4 […]

LE 10/03/2016 [Rétro ]

Essai moto classique : Triumph 500 Speed Twin 5T, le Messie

La Speed Twin 5T restera l’une des motos les plus importantes de l’histoire de Triumph. Elle a permis à la marque de surmonter les difficultés rencontrées dans les années 30, suite à la crise.

LE 16/08/2015 [Rétro ]

Moto classique : Derny Taon 125, le gamin de Paname

Le designer industriel français Roger Tallon s’est éteint le 20 octobre 20131 à Paris. Il laisse un orphelin dont le certificat de naissance remonte à 1956 : le Taon 125, la moto la plus singulière de la production française.

LE 15/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique, Suzuki GT 750 : la bouillotte

Présentée au salon de la moto de Tokyo en 1971 et commercialisée l'année suivante, la Suzuki GT 750 innovait...

LE 14/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Kawasaki 500 H1, la peur au ventre

Machine ô combien mythique, la Kawasaki H1 Mach III a profondément marqué l'histoire de la moto. Un véritable monstre...

LE 13/08/2015 [Rétro ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai moto classique : Honda CBX 1000, bella six

Dix ans après la sortie de la CB 750 Four, Honda frappe un grand coup en 1978 avec sa CBX 1000 dotée d’un 6-cylindres de haute technologie. Un moteur linéaire à la puissance féline devenu mythique.

LE 12/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Triumph Tiger T100, fer de lance

La Triumph Tiger a été nommée 100 parce qu’elle atteignait 100 miles à l’heure en vitesse de pointe, une prouesse pour l’époque. Dire qu’aujourd’hui, la Tiger est un trail…

LE 11/08/2015 [Rétro ]

Moto classique : BMW R50/2 : une clé de l'histoire

Pour beaucoup elle reste la moto des forces de l’ordre, du Tour de France ou des livreurs de journaux. Mais la série 2 est surtout à l’origine du sauvetage de BMW au début des 60s.

LE 10/08/2015 [Rétro ]