ESSAI Moto Guzzi V7 III A2 : l’esprit avant tout

Nous avons essayé la Moto Guzzi V7 III A2 : une moto qui se conduit et qui ne se pilote pas, une moto qui offre des émotions à défaut de sensations. Design  La Moto Guzzi V7 III est indéniablement une moto remplie élégance. Ses lignes sont simples, épurées et grandement inspirées par la V50 de […]

LE 05/10/2018 [Rétro ]

Ducati Scrambler Icon 2019: la même en mieux

Le Scrambler 800 Icon évolue par petites touches. La finition, l’équipement et le confort sont à la hausse… Tout...

LE 04/10/2018 [Rétro ]

Abonnement Moto Journal

ESSAI Indian FTR 1200 S Pré-production

Moto Journal a essayé en exclusivité le modèle de pré-production de la nouveauté américaine de l’année : l’Indian FTR 1200 S 2019 ! Elle va encore évoluer, mais s’avère déjà très convaincante ! Par Pierre Orluc, photo Indian Design  La FTR 1200 S est directement inspirée de la FTR 750 engagée en championnat américain de flat-track. Le […]

LE 01/10/2018 [Rétro ]

ESSAI BMW Scrambler Nine-T : bombardier champêtre

Les codes esthétiques du Scrambler sont dictés par la terre et par la finesse. Et malgré son très imposant et large flat twin, la BMW Nine-T est parvenue à se glisser dans la brèche. Ni vu ni connu ! Quoi que… son principal ingrédient, le Boxer 1200 à air, est déjà bien éprouvé. Design  Deux roues, un guidon, […]

LE 19/09/2018 [Rétro ]

ESSAI Yamaha XSR 900 : fausse vieille

La Yamaha XSR 900 est la version néo-rétro de la Yamaha MT-09. Elle reprend toutes ses bases mécaniques dont le très réussi bloc moteur CP3. Elle se classe dans la gamme Sport-Heritage de Yamaha et vous serez heureux d’apprendre qu’au guidon, le sport est bien plus présent que n’importe quel héritage ! Design  Sauf hypocrisie […]

LE 18/09/2018 [Essais Roadsters ]
Ducati Scrambler Sixty2 essai

Essai Ducati Scrambler Sixty2

Pour ce nouvel opus de nos essais “A2”, nous avons choisi une moto naturellement éligible aux jeunes permis : la Ducati Scrambler Sixty2. Certains y verront une simple moto de bobo sans chevaux; mais nous préférons y voir une parfaite petite brêle pour rouler sagement avec style. A lire aussi, les essais Ducati Monster 797 “A2”, […]

LE 12/09/2017 [Jeunes permis ]

Essai Suzuki GSX 1100

Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100. Une machine moderne et aboutie qui va régner en maître sur sa catégorie. La GSX 1100 E de Frank, son propriétaire depuis 2003, date de 1979. […]

LE 21/07/2017 [Essais Roadsters ]

Essai Ducati Scrambler Desert Sled : l’esprit trail !

Avec la Desert Sled, Ducati propose une version nettement plus typée off-road que les autres Scrambler. Au-delà de son look...

LE 24/01/2017 [Essais Trails ]

Nouvelle Triumph Street Cup : un café racer qui aime se faire malmener

En adjoignant un Scrambler et une version sportive à sa Bonneville Street Twin, Triumph met le paquet pour élargir...

LE 22/01/2017 [Rétro ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Nouvelle Triumph Bobber : pas seulement une gueule

Après une première présentation à Londres dans le cadre limité d’une drag race de 48 mètres, la Triumph Bonneville Bobber nous est à nouveau présentée, en grandeur nature cette fois, sur les routes d’Espagne aux alentours de Madrid. Alors cette Bobber, qu’est ce que c’est exactement ? Une bonne gueule évidemment, mais pas seulement… Look […]

LE 16/12/2016 [Rétro ]
Essai nos ex Kawasaki 400 S3, équilibrée et exploitable

Essai nos ex Kawasaki 400 S3 : équilibrée et exploitable

Dévoilée au salon de Paris de 1973, la 400 S3 s’avère la plus équilibrée et la plus exploitable des 3-cylindres Kawa. Avec son évolution à allumage électronique (400 KH), elle signe l’apothéose d’une décennie de folie du 2-temps. Découvrez les extraits de cet essai à lire en entier dans Moto Journal 2196, en kiosques mercredi […]

LE 17/11/2016 [Rétro ]

Essai de la nouvelle Mash TT40, du neuf avec du vieux

Elle a l’air d’une vieille qui chasse du jeune permis A2. En plus d’un look aguicheur, la Mash TT40 est maline. En adoptant un ABS déconnectable, une nouvelle injection et surtout en étant homologuée Euro 4, la nouvelle Mash s’autorise le minimum de modernité nécessaire afin de pouvoir jouer à fond la carte du vintage, […]

LE 26/09/2016 [Jeunes permis ]