ap1_7504

Nouvelle Triumph Street Cup : un café racer qui aime se faire malmener

En adjoignant un Scrambler et une version sportive à sa Bonneville Street Twin, Triumph met le paquet pour élargir le panel de sa gamme rétro. Les tarifs de ces nouveaux modèles élaborés autour du Twin parallèle de 900 cm3 sont contenus un peu au-dessus des 10 000 €, mais une large gamme d’accessoires permet de personnaliser […]

LE 22/01/2017 [Rétro ]
frkl8685

Nouvelle Triumph Bobber : pas seulement une gueule

Après une première présentation à Londres dans le cadre limité d’une drag race de 48 mètres, la Triumph Bonneville...

LE 16/12/2016 [Rétro ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai nos ex Kawasaki 400 S3, équilibrée et exploitable

Essai nos ex Kawasaki 400 S3 : équilibrée et exploitable

Dévoilée au salon de Paris de 1973, la 400 S3 s’avère la plus équilibrée et la plus exploitable des 3-cylindres Kawa. Avec son évolution à allumage électronique (400 KH), elle signe l’apothéose d’une décennie de folie du 2-temps. Découvrez les extraits de cet essai à lire en entier dans Moto Journal 2196, en kiosques mercredi […]

LE 17/11/2016 [Rétro ]
La nouvelle Mash TT 40 mise avant tout sur un look rétro digne des années 70

Essai de la nouvelle Mash TT40, du neuf avec du vieux

Elle a l’air d’une vieille qui chasse du jeune permis A2. En plus d’un look aguicheur, la Mash TT40 est maline. En adoptant un ABS déconnectable, une nouvelle injection et surtout en étant homologuée Euro 4, la nouvelle Mash s’autorise le minimum de modernité nécessaire afin de pouvoir jouer à fond la carte du vintage, […]

LE 26/09/2016 [Jeunes permis ]
3 néos rétros 800/900

Comparatif : la Guzzi V9 face à la Triumph Street Twin et la Kawasaki W800

Dans notre nouveau numéro à paraître mercredi, la toute récente Guzzi V9 frotte son bicylindre en V aux twins parallèles des Triumph Street Twin et Kawasaki W 800. Un  comparatif entre gentlemen pour ces motos au charme inimitable. Sortez les cuirs… Entre averses, Euro de foot, Brexit et mouvements sociaux divers, notre trio garanti 100% étanche s’est échappé au guidon […]

LE 21/06/2016 [Comparatif ]
Photos Franck Paul

Triumph T120 vs Honda CB 1100 EX : machines à remonter le temps

Parmi les nouvelles Bonneville, la T120, réplique de la Bonnie de 59, est sans nul doute la plus emblématique de ces anglaises néo-classiques. Alors quand en face, elle retrouve la CB 1100 EX qui est la Honda inspirée de la légendaire « 4 pattes » des seventies, le duel fleure bon le revival. Retrouvez ici des extraits de ce duel […]

LE 11/05/2016 [Comparatif ]
_BP_1569

Triumph Bonneville T120 et Thruxton R : premiers essais concluant !

Triumph a enfin dévoilé à l’essai deux nouveautés très importantes, symboles du renouveau de leur gamme classique, les Bonneville T120 Black et Thruxton R. Deux motos dont la cylindrée passe à 1200 cm3 et dont le twin vertical, s’il conserve toujours ses belles ailettes, profite désormais d’un refroidissement liquide pour s’affranchir des normes Euro 4 […]

LE 10/03/2016 [Rétro ]

Essai moto classique : Triumph 500 Speed Twin 5T, le Messie

La Speed Twin 5T restera l'une des motos les plus importantes de l'histoire de Triumph. Elle a permis à...

LE 16/08/2015 [Rétro ]

Moto classique : Derny Taon 125, le gamin de Paname

Le designer industriel français Roger Tallon s'est éteint le 20 octobre 20131 à Paris. Il laisse un orphelin dont...

LE 15/08/2015 [Rétro ]

Abonnement Moto Journal




Essai moto classique, Suzuki GT 750 : la bouillotte

Présentée au salon de la moto de Tokyo en 1971 et commercialisée l’année suivante, la Suzuki GT 750 innovait avec son refroidissement liquide. Mais on a souvent tort d’avoir raison trop tôt…

LE 14/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Kawasaki 500 H1, la peur au ventre

Machine ô combien mythique, la Kawasaki H1 Mach III a profondément marqué l’histoire de la moto. Un véritable monstre à l’époque, toujours aussi impressionnant aujourd’hui.

LE 13/08/2015 [Rétro ]

Essai moto classique : Honda CBX 1000, bella six

Dix ans après la sortie de la CB 750 Four, Honda frappe un grand coup en 1978 avec sa CBX 1000 dotée d’un 6-cylindres de haute technologie. Un moteur linéaire à la puissance féline devenu mythique.

LE 12/08/2015 [Rétro ]