Top 10 des motos les plus lourdes du monde

La lourdeur, stylistique comme pondérale, est bien souvent l’apanage des grosses routières et des customs, même si tout est question de goût ! Notre Top 10 (et plus) des motos les plus lourdes du monde est essentiellement composé de ces deux dernières catégories… Alors place aux sumos japonais et aux catcheuses américaines ! [Mis à jour le 15/03/2022]

Certes, la célèbre Boss Hoss s’invite à ce classement, mais même fabriquée à la commande, elle peut légitimement être considérée comme une moto de (petite) série et il est possible de la croiser sur nos routes. A plus de 500 kg, l’américaine à moteur V8 est toutefois battue par la Leonardht Gun Bus 410 et ses 650 kg tous pleins faits… Dans ce top 10, tous les poids sont indiqués à sec.

Top 10 des motos les plus lourdes du monde 

10. Triumph Rocket 3 GT : 294 kg

On commence ce top 10 des motos les plus lourdes avec la Triumph Rocket 3 GT !  On est à près de 294 kg à sec, ce qui est très loin des autres deux-roues de ce classement. D’ailleurs, c’est la seule bécane du constructeur anglais que vous trouverez dans ce classement. Un véritable bijou pour les fans de moto car cette dernière dispose de plusieurs casquettes comme celle du touring, crusing ou encore des aptitudes de roadster.

9. BMW K 1600 Grand America : 341 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

Voici la première moto allemande de ce top, la BMW K 1600 Grand America. Ce beau bébé pèse quand même 341 kg et est bien plus lourd que la Triumph Rocket 3 GT. La démesure ne s’arrête pas qu’à son poids mais également à son prix d’environ 30 900 euros. Une moto parfaite pour aller rouler de longues heures et vous faire croire que vous êtes en Amérique. 

8. Kawasaki Vulcan 1700 Voyager : près de 386 kg

TOP 10 des motos les plus lourdes

À égalité avec BMW on tombe sur une Japonaise avec la dénommée Kawasaki Vulcan 1700 Voyager. Un très gros deux-roues, c’est le cas de le dire ! Avec près de 386 kg, le moteur doit posséder une force d’ours pour déplacer cet engin issu de la firme de Tokyo. 

7. Honda Goldwing Tour DCT/Airbag : 390 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

On reste du côté du Japon pour se confronter à la Honda Goldwing Tour. L’iconique moto japonaise pèse exactement 390 kg. Un très bon poids mais ce n’est pas suffisant pour espérer être plus haut dans ce top 10. Cette version de la Goldwing est plus lourde car elle possède une boite DCT et un airbag.

6. Harley-Davidson Ultra Limited : 399 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

On approche à la frontière des 400 kg avec la Harley-Davidson Ultra Limited et son poids de 399 kg. Ici on est en présence d’un modèle de luxe, mais aussi d’un monstre de puissance avec un couple annoncé de 15,5 à 16,7 mkg flirtant au-dessus des 3000 tr/mn. 

5. Indian Roadmaster : 398 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

À la moitié de ce classement avec 398 kg on retrouve la très sympa Indian Roadmaster. D’ailleurs, si vous souhaitez vous la procurer, son prix est également sympa (non) il vous faudra débourser pas moins de 33 190 euros. Une belle somme mais un peu en dessous de la prochaine…

4. BMW R 18 Transcontinental : près de 400 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

À la quatrième place de classement impossible de ne pas citer l’autre moto allemande de ce top : la BMW R 18 Transcontinental qui pèse près de 400 kg. Ce « Grand American Tourer » sera votre parfait compagnon pour les voyages et les destinations à très longues distances. Pourquoi pas vous rendre sur la route 66 avec cette bécane. Une Allemande sur une route américaine, marrant non ?

3. Harley-Davidson Road Glide Limited : 407 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

Au pied de ce podium se trouve un autre modèle de Harley-Davidson, la Road Glide Limited et ses 407 kg ! Ce tourer correspond à la gamme de luxe de la part de la firme de Milwaukee. Cette moto vous offrira une expérience idéale notamment lors de vos plus longs voyages. Du confort, du prestige, de la qualité… Franchement, que demander de plus ?

2. Harley-Davidson CVO™ Road Glide Limited : 420 kg

TOP 10 motos les plus lourdes

Le numéro 2 de ce top est pourtant si loin du premier qui se démarque facilement des autres. La Harley-Davidson CVO™ Road Glide Limited. Ce deux-roues-là, en plus de peser extrêmement lourd avec ses 420 kg, il va peser également très lourd dans votre portefeuille si vous comptez l’acheter. On parle quand même de 47 450 euros. Certes, c’est très cher mais avec cette bécane vous êtes face à un modèle d’exception de la Motor Company.

 1. Boss Hoss BHC-3 LS3 : 485 kg 

TOP 10 des motos les plus lourdes

485 kg à sec, voilà une moto qui en jette un max. Quasiment une demi-tonne, un V8 Chevrolet de 445 chevaux, 72 000 euros voilà quelques chiffres qui définissent bien la célèbre Boss Hoss. Son inventeur Monte Warne, voulait simplement retrouver les sensations d’un pilotage d’avion et au lieu de retourner logiquement dans un avion, il nous a légué un véritable monstre. Par ailleurs, cette moto outrageusement excessive ne se laissera pas dompter pas n’importe qui. Vous l’avez compris, avec un tel poids il vaut mieux avoir un minimum de force pour la diriger sinon c’est direction le sol. 

Mention Spéciale, prix du jury = Leonardht Gun Bus 410 (2018) : 650 kg tous pleins faits

On peut également noter qu’ils existent des modèles encore plus lourd ! Sauf qu’ils trichent un peu puisqu’ils possèdent trois roues. On parle bien évidemment des modèles Tri Glide de Harley-Davidson, par exemple : la CVO Tri Glide pèse pas moins de 563 kilos à sec ! Quant à sa version dénuée du « CVO » elle fait 546 kg, énorme !



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Mounier Hubert

    ET POURTANT : COMME DISAIT COLIN CHAPMAN : LIGHT IS RIGHT 🤔

    Répondre
    1. Christophe Le Mao

      C’est super vrai !

      Répondre
  2. Curiosité le LEONHARDT GUNBUS 410 on arrive a voir au dessus du guidon?
    à quand un essaie chez moto revue/station 😉
    ^_^

    Répondre
    1. Christophe Le Mao

      Elle est effrayante ! mais tellement intrigante ! j’avais vraiment envie de l’essayer !

      Répondre
  3. Le problème de moto station, pour l’essai de la LEONHARDT GUNBUS 410, c’est qu’ils doivent recruter un essayeur de plus de 1,98m. avec des jambes de -0.70m et des bras de 1.80m…! Et que subsidiairement soit capable d’envoyer stoppies et wheelies avec la même Gunbus!… ils n’ont pas ça en stock, donc c’est pas gagné!!…

    Répondre
    1. Christophe Le Mao

      hey, oh, nan, mais alors ! je fais, presque, 1m85 (comme tout le monde) @Christophe

      Répondre
  4. Ma XV 1900 Midnight Star mérite sa place dans le bonus avec ses 357 kg !

    J’ai possédé un K1200LT (2006) et je me souviens de 440 kg. Elle était d’ailleurs annoncée plus lourde que la Gold. Je suis surpris du poids que vous annoncez.

    Répondre
  5. 392 kgs pour mes cavalcades Suzuki , ce n’était pas un « cadeau » niveau manœuvres à l’arrêt , mais incroyablement maniables à plus de 5kms mais ….freins d’époque !

    Répondre
  6. La Rocket 3 n’est pas lourde. Elle est juste un peu enrobée.

    Répondre
  7. emmanuel truchet

    Le défilé de toutes les daubes ! roulez en voiture si c’est pour ça ! Light is right !

    Répondre
Écrire un commentaire