Top 10 des motos moches (tout est question de goût…)

L’esthétique joue un rôle prépondérant dans le succès d’une moto. Certaines excellentes motos, pétries de qualités, n’ont pas rencontré le succès à cause d’une esthétique quelque peu ratée… Si le jugement est vraiment personnel, les motos « moches » évoquées ci dessous font souvent l’unanimité… contre elles !

Loin de nous l’idée de ridiculiser les marques, de critiquer vertement le travail des designers, souvent difficile. Ou pire, d’humilier les motards qui possèdent ou ont possédé l’un des modèles que nous avons estimés, choix tout à fait subjectifs, devoir être épinglés à notre tableau d »honneur » des motos moches. Il faut plutôt y voir un clin d’œil pour nous remémorer quelques bizarreries dont la production a le secret, et accessoirement, se défouler les zygomatiques, moment toujours appréciable en vue d’allonger son espérance de vie !

Top 10 des motos moches

  • #10- Bimota Mantra DB3 900, de 1995 à 1998

Le design n’a pas toujours été au rendez-vous chez Bimota, comme avec cette singulière Mantra, à moteur Ducati 900 SS et aux formes trop arrondies, façon libellule gonflée aux stéroïdes. Bimota cherchait à se renouveler à l’époque, et proposer autre chose qu’une énième sportive. Une silhouette qui n’est pas sans rappeler une certaine BMW F650 Scarver : leurs carrières furent brèves.

top 10 motos moches

La Voxan VX 10 est la dixième moto à être sortie et conçue dans l’ancienne usine du constructeur français, à Issoire. D’où son appellation. Mais alors, qu’est-ce qu’on lui reproche à cette VX 10 ? Eh bien… disons que son défaut se voit comme le nez au milieu de la figure ! Enfin, plutôt comme deux nez au milieu de la figure… Dommage, le moteur bicylindre Français et le châssis made in France avaient de quoi offrir bien des plaisirs !

top 10 motos moches

L’inspiration pour le design d’une moto est parfois puisée dans le monde animalier… Le canard n’était peut-être pas le choix le plus judicieux. Reconnue pour ses qualités dynamiques, elle fût aussi décriée pour sa ligne déséquilibrée, ses coloris douteux (le orange minium en particulier) et ses plastiques cheaps. Mais, Suzuki, a réellement crée un genre avec le Bec de Canard de la première Big DR 700, depuis, toujours repris !

top 10 motos moches

Non, cette illustration n’est ni le fruit d’une déformation visuelle de votre de écran, ni un photomontage. La furieuse B-King, le roadster à moteur d’Habayabusa, a bel et bien été commercialisée avec ces immondes pots d’échappement, vraiment disproportionnés. Pour le coup, c’est du vrai manga style…

top 10 des motos moches

Mais qu’est-ce qu’il a pris au bureau de design autrichien (Kiska) de sortir un nez à la Woody Woodpecker et de redresser les silencieux de la sorte ? Mystère. Ou comment plomber un engin ultra fun… Ironie du sort, et du marché, c’est à la fin de sa carrière et en Italie (en principe, des esthètes…) que la 690 Supermoto a connu ses meilleures ventes. Comme quoi…

top 10 des motos moches

Très sûre et efficace, la K1 a délibérément sacrifié le look sur l’autel d’une aérodynamique poussée. Le problème, c’est que ce sacrifice s’est fait à la fin des années 80’… Une époque pas vraiment propice à la fluidité du crayon, et surtout, un temps où on avait l’habitude de ne jamais cacher la mécanique. Il y avait pourtant de bonnes idées, comme les mini valises parfaitement intégrées, bien que peu utilisables finalement…

top 10 motos moches

Outre son comportement pour le moins approximatif, la faute à une géométrie de train avant de roadster sportif, la ligne déséquilibrée et confuse de la XB-12X aura plombé sa carrière. Le mélange, trail, supermotard et big twin aura au moins eu le mérite de l’audace. Là encore, le porte paquet inclinable à 180° pouvait servir de dossier passager ou de support bagage. Une bonne idée jamais employée depuis.

top 10 motos moches

De 1997 à 2004, BMW a sorti trois versions de sa R 1200 C : la standard, une moto plutôt jolie, la Montauk, déjà plus hasardeux, et puis la CL, un ovni littéralement dessiné sur Mars. Cette R1200 CL prétendait concurrencer les customs américains voyageurs. Mais avec sa face avant, elle semblait davantage être conçue pour un voyage sur la lune, que pour une virée sur la route 66… Et la greffe de cet énorme carénage sur le train avant a fait de la R1200CL une sacrée enclume !

  • #2 CF Moto V3, de 2007 à 2010 ?

TOP10 MOTOS MOCHES

La CF Moto V3 est une moto chinoise, à mi-chemin entre un scooter, un custom et un roadster. Une bestiole bizarre propulsée par un monocylindre de 250 cm3 à 2 soupapes, sans boite de vitesses. On la jurerait échappée d’une série façon Bioman…

top 10 motos moches

Troisième BMW de notre TOP-10 des motos moches !! Faut dire que les arrière-plans colorées et flashy qui habillaient les photos studios de ces trois beautés, sont un indice quant aux bons goûts de nos amis Allemands. N’importe quel motard sensé aurait déconseillé au designer en chef de faire l’impasse sur ce carénage au goût très douteux. Du coup, la R1200 ST est l’un des rares Boxer 1200 à avoir été boudé du public. Dommage, à rouler, elle était très bien.

BONUS

  • Honda Vultus

  • Ducati Multistrada 1000 DS

  • Suzuki Katana GSX 1100 S

  • BFG 1300

Toutes ces motos ont marqué leur temps, l’histoire… Parfois, avec une conception brillante. Reconnaissons que Ducati n’a pas prolongé très longtemps sa collaboration avec le designer Pierre Terreblanche ; que la BFG, moto Française !!! possède aujourd’hui son club, mais ne déchaîne toujours pas les foules… Pour la Katana, elle revient en 2019 ! prendra t elle sa revanche en France et en Europe ?



Ailleurs sur le web
84 commentaires sur cet article
  1. Impossible de lire la légende en entier

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  2. vous avez oublié l’amazonas (brésil)
    http://www.odd-bike.com/2012/12/amazonas-1600-beetle-powered-brazilian.html
    encore plus moche que la BFG qui pourtant avait mis le jalon assez haut.

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  3. et la pacific coast c’est y pas moche ça ?

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  4. si si tout a fait

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  5. Il y a des motos qui sont moches mais sous effet d’une mode dont je n’ai pas encore saisie les codes se vendent comme des petits pains au prés d’une clientèle qui achète plus la marque que le modèle par effet de statuts social….
    Exemple : la BMW GS adventure avec des valises ideuses tout droit sorties d’un magasin de bricolage et des pares cylindres que l’ont croiraient fabriqués par
    Le ferailleur du coin ! Ou encore les phares additionnels achetés chez Mr brico…
    Et ça plaît allez comprendre !!!!!

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  6. une mantra, ça doit valoir une blinde aujourd’hui …

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  7. Et l’Aprilia 6.5 dessinée par l’équipe du roi du marketing ??

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  8. Et la gilera CX 125, elle est où ?

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  9. Et la gilera CX 125, elle est hors classement

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  10. ce n est pas parce que c’est différent que c’est moche… on dit j’aime ou j’aime pas, on dit pas beurk…. Plusieurs de ces moto sont « datées » et font partie d’une époque… Vous avez oublié de montrer la yam 1000 GTS que j’ai eu et qui été monstrueusement en avance sur son temps….
    J suis déçu par cet article racoleur…. et je resterai donc abonné à moto magazine sans espoir de venir vers un journal qui édite ce genre d’article (et j en parlerai à mes potes ..)….
    P Libert ,

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  11. C’est pas. Les plus moche. Il y a. Pire

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  12. Tout à fait d’accord avec vous (sauf pour la dr) mais vous avez oublié la plus laide; l’ Aprilia Moto 6.5… !

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  13. J’aurais rajouté la bonne vieille Deauville (toutes années confondu), Bimota dans l’ensemble…

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  14. Je suis d accord pour le bec de la DR mais pourquoi les trails actuels en mot un ?

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  15. gexabarth

    et la starck aprilia ça c’est bien moche…..

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  16. Ben moi je ne trouve pas moche LA Beheme d ailleurs j aimerai fort en acheter une D occasion en 2018

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  17. Vous ne vous êtes pas trop mouillés, parce qu’il me semble que tous ces modèles « moches » présentés ne sont plus commercialisés. Mais alors, dans la production actuelle, quelle est la plus moche, hein??!! 😉
    Pour moi, la plus moche, c’est la Suzuki VStrom avec juste derrière la MT10.

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  18. Philippe BERNARD

    Comme d’hab vous avez choisi des modèles confidentiels ou qui ne sont plus commercialisés. Faut pas plomber le budget pub… Pourtant il y aurait à dire à propos des dernières KTM, par exemple.

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  19. Toute le gamme BM (avec une mention speciale pour les trails déssinés par la chamber syndicale de la plomberie un soir de beuverie)?..
    La plupart des pseudo-trails Ducati et KTM?
    L’ensemble des milieux de gammes japonnais insipides?
    Quelques sportives « de pointe » d’inspiration manga, taillées à la disqueuse et à la hache?..
    Les laiderons au design puerilement agressif, tendence clown ridicule, c’est pas ça qui manque…

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  20. Eh!! vous avez oublié le GS(pas la voiture, la BM) car perso je trouve que si le DR est moche, le GS doit l’être aussi.
    De toute façon la plus belle c’est la mienne…..

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  21. Vos choix sont nul
    La buell xb12 est superbe
    La bking aussi

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  22. Personnellement j’y rajouterais tous les « tracteurs américains », moches, bruyants et tenant la route comme un marin de retour de bordée.

    J’vais pas me faire que des amis sur c’coup-là.

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  23. Trouve moi une B-King avec les tromblons d’origine :-):-)

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  24. Ah et tu penses à laquelle ?

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  25. La K1, c’est vrai qu’elle prête à discussion. La ST, franchement, c’est le gros loupé.

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  26. J’ai failli la mettre. Mais elle a un style, un coup de crayon assez équilibré… et beaucoup de plastoc.

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  27. Eh, t’as pas besoin de t’abonner, cet article est gratuit. Libre à toi de le lire ou pas.

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  28. Ah bien vu. Elle était en lutte avec la Cagiva 125 K7 et sa tête de grenouille !

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  29. Ouais, c’est pas une bombe atomique,mais elle ne choque pas l’oeil il me semble.

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  30. Ah celle-là, vous l’avez pas aimé !

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  31. 437 000 en xjr

    j’aime bien la buell …
    bien autant que les motos actuelle … genre gamme MT , bm ou autres multi …
    les katoches aussi sont spéciales … non?

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  32. Raphael P.

    Et la F 650 CS Scarver de BMW on en parle? Sa mocheté est légendaire :/

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  33. 437 000 en xjr

    j’aime bien la Buell …
    autant que la gamme MT ou katoche d’aujourd’hui ….

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  34. Xavier de mauvaise fois.
    Les tromblons d’origine valsent systématiquement même sur les sportives les plus léchées de la production actuelle.
    Certes ils puent sur la B-king, mais une fois remplacés, elle est loin d’être moche.
    Par contre un DL ou une GS , tu peux toujours changer les pots, elles puent quand même.

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  35. Juste une question à deux balles.
    Pourquoi n’avez-vous pas dit qu’elles étaient moches quand elles sont sorties?
    Sinon pas de S à foi.

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  36. j’aime bien la buell …

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  37. J’ai trouvé particulièrement moche la Voxan VX 10 avec ses deux phares superposés. Dommage après les sublimes Café Racer et Black Magic… Quant à la première Multistrada, elle n’est pas mal non plus dans le genre mocheté, mais bon c’est forcément subjectif. Et parmi les plus récentes, je trouve la nouvelle Yam MT10 très moche !

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  38. C’est vrai que la VX 10, on y a pensé fortement. Et dieu sait si on a aimé celles que tu cites…

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  39. Si la GS ou la DL puent, un (gros) paquet de motards ont alors le nez bien bouché ! Ou bien elles ne sont pas si moches que ça…

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  40. J’ai pas le souvenir qu’on ne l’a pas dit…

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  41. Non, ils n’ont plus le nez bouché, c’est juste qu’ils vieillissent.

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  42. Moi si.

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  43. les gs sont tres moches.. c est vrai..

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  44. La K1 était terrible mais au moins c’était une création.
    Pas comme les R1150/850R au garde-boue avant enflé et les R1150 Rockster à rayure et phares dissymétriques qui avaient réussi à franchement enlaidir le dessin pas trop déplaisant des R1100/850R qu’elles remplaçaient.

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  45. Toutes ces palabres sont sans intérêt, puisque l’esthétique est une affaire de goût personnel, comme la musique.
    Pour illustrer un peu mieux l’article, vous auriez pu préciser à côté de chacune, le nombre de modèles vendus. Là on aurait pu avoir une idée plus précise, parce que l’esthétique, dans l’achat d’une moto, est très importante pour l’acheteur, plus que pour une voiture par exemple.

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  46. Allez sur Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec le dernier système de recherche intelligente pour trouver un partenaire pour le sexe!

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  47. flukuboulu

    L’exemple type d’un article poubelle qui n’est jamais à faire étant donné qu’il ne s’agit que d’une histoire de goûts. En quoi avez-vous le pouvoir et l’ascendant sur les goût des autres pour décider que telle ou telle moto est moche ou pas et de ce que les gens doivent aimer ou pas???? POUBELLE

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  48. Hey ! PIBOLOS !
    La DL est bêêêêêêlle !
    Et toutes les motos présentées dans cet article ont un charme fou !

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  49. Karabistouille

    Xavier, moi je l’aime bien ton article, on se croirait au bistro ! :-))
    par contre je suis choqué, personne ne cite la Superduke gt ??? .. la précédente était moche mais alors celle de cette année .. WTF ??!!! Je serai designer je porterai plainte !
    Et pi aussi, dans un style artistique à l’opposé des oranges autrichiennes vous avez la Suzuki Gsx-s1000F, vous savez le roadster caréné qui ressemble à un scooter.. moche !
    Perso ces 2 là sont les pires de la prod actuelle

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  50. Article très discutable fait pour rigoler je pense. Donc aller, juste pour s’amuser et se défouler un peu (ça fait du bien de tirer sur les motos moches, on se sent mieux après, animaux que nous sommes).
    D’ac avec la Bimota Mantra (1ère fois que je la vois, rien que le nom d’ailleurs inquiète).
    D’ac avec la BM1000K1 (autant datée que moche), la R1200CL et la cyclopéenne R1200ST mais vous abandonnez très injustement aux oubliettes les R1100RT et R1150RT (à hurler, on aurait du goudronner les designers) et la F650 Scarver avec son optique dite lenticulaire si je me rappelle (quoique là ça pouvait faire comme un chien auquel on s’attache à cause de son look moche).
    Bref, je trouve MS trop consensuel avec BM.
    Pas d’ac du tout avec, en vrac : la Suzuki DR (juste datée), le (pas) vilain petit canard (KTM 690) qui n’a pas pris une ride, l’ex (plus débonnaire mais dessinée à l’italienne) Multistrada, la mégalo Vultus (me fait penser à une mob de BD Marvel, beau coup de crayon) et l’Ulysses d’Eric (un peu datée).

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  51. c’est sur les gouts et les couleurs………
    j’aimerais bien que lors d’essai de motos actuelles vous vous engagiez plus:
    les mt z et consorts sont horribles mais ceux sont de bonnes brêle par ex.
    la fiabilité de telle moto est sujette à caution mono RE

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  52. Thierri Delvaux

    Hello les gars,

    Ma bmw rockster 2003,c’est la plus top……
    Une gueule d’enfer……
    Je l’aime et sa roule très bien.
    Tenue de route ……un rail……
    Bref faut essayer……
    Salut les potes…….
    THIERRI…….

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  53. d accord avec vous val et dufresne qu’est ce que c est moche une bmw GS y devait avoir des tuyaux de plombier en trop dans leurs stock dire qu’ils y a des « motards » qui achetes ces mer…

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  54. Pour moi, la Honda Deauville mériterait largement sa place dans ce classement

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  55. La K1 n’ a rien à faire là selon moi , j’ ai roulé brièvement avec et ça reste un excellent souvenir, première moto avec ABS, coloris osé et design en avance sur son temps

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  56. Marcus , le nombre vendu n’ est pas forcément révélateur car il y a un autre facteur , le budget .

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  57. la DR et la K1 moches! par rapport à ce qui existe actuellement:
    L’actuelle Z1000 est extrèmement moche (en 1ère place) et les autres Z pas mieux, la série H2 aussi, le CMX500, l’actuel Katana est pire que l’ancienne, toute la gamme GSX, la GSR, toute la gamme des MT, des XSR, Niken et YS, la superduke GT et les autres 1290 à vomir, la duke 790, tous les customs… depuis que ça existe.

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  58. Vous avez oublié, la mocheté de chez Peugeot qui vient de sortir cette année 2019 le concept P2X en 125c bleue, une vraie horreur avec son esthétique grossière et l’association douteuse de composants moches et informent.
    https://www.peugeot-motocycles.fr/nouveaux-modeles/concept-p2x

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  59. mon pantheon des 10 mochetées:
    -la BOSS
    -la BFG
    -la Mamouth
    -la Kawa.versys « tête de mort »
    -la HD « Trail » (a venir)
    -la KTM 1290 super duke
    -la Dresda
    -la BMW carver 650
    -la Zero electrique
    -et la Bmw GS 1150

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  60. D’accord avec beaucoup et avec l’article, vous avez perdu la boule ma parole ? La majorité des commentaires sont maintenant des râleries agressives voire des menaces…
    Attendez on a le droit à un peu de déconne sans être autant dans le délire moto et motards ! Vous êtes en plus d’une susceptibilité… Il ne s’agit que de votre (ex)moto, pas de vous lol !

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  61. Et une ROAD GLIDE c’est plus beau qu’une R1200CL?

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  62. @ Riptov

    Là on ne parle que de vraies motocyclettes, pas de baignoires à roulettes…

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  63. Enduriste

    CORETTE est à surveiller message à la rédaction il change de pseudo auparavant c’etait ARNAUDE il vient nous prendre la tête ici avec son badoo.red de mes deux …. Eh va t’astiquer un bon coup au WATER KLOSET avec un rouleau de sipalin ça va te détendre là cervelle t’en as bien besoin !!!

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  64. Enduriste

    Les motos d’enduros et les cross sont dans l’ensemble bien plus esthétiques que les routières c’est plus pur
    San esprit de dénigrement déplacé je vous ouvre ici un point de vue d’un pote à moi … je trouve qu’il y’a un peu de vrai quand on y réfléchit bien … il dit que la Goldwing c’est un Chiotte Roulant 😎… allez souriez un peu on peu s’marrer de temps en temps … Tenez pour être sans reproche envers les pros Honda j’ai moi même eu une Crf je l’a a trouvais trop canon mais j’ai aussi eu une 1200 gs adventure 2012 , pas mal d’atouts telelever tenue de route etc mais qu’est ce que c’est moche beurk des tubes partout on dirait une moto assemblée chez un plombier … Bon été à tous les motards pour ma part je vais reprendre l’enduro ..Amitiés

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  65. J’ai eu un B-King. Premier problème esthétique, en effet, le pot d’échappement. Une fois remplacés ( Léo Vince discrets pour moi ), il fallait s’occuper de la selle aussi. Le « plateau » d’origine cassait réellement la ligne de la bécane. Solution : une top sellerie à gros bourrelet arrière + selle passager un peu surélevée.

    Dés lors, mon B-King est devenu une des plus belles motos que j’ai jamais eues en même temps qu’une des plus impressionnantes, ce qu’elle était déjà malgré les pots et la selle.

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  66. @Dufresne
    T’as raison !
    La BMW 1250 GS se vend bien, avec une description que vous citez justement.
    Elle est même copiée par Honda et sa future (?) 1100
    Yamaha a osé sortir un truc… Niken je crois ?

    Où sont passées les belles qui m’ont fait aimer la moto ?

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  67. Belle brochette de mochetés ! Mais comment Voxan a t-il pu faire cette moto VX10 après (selon moi) les sublimes café racer et Charade ? Le designer s’est vengé ou quoi ? Quant à BMW, régulièrement ils nous pondent une horreur ! Pas fan non plus des « très chers » gros trails avec plomberie apparente, mais on va pas se fâcher avec la moitié des motards qui roulent avec ! Toutefois, dans ma région, à savoir les Alpes, ils ne répondent pas souvent au signes… Z’aiment pas ma p’tite Anglaise les grosses teutonnes ? !!! Quant au Niken, comment dire… il pas dans la liste il doit être hors concours ; non seulement il est moche mais en plus il a 3 roues ! Bonne route et gaffe aux accros du téléphone !

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  68. Noan MOUSY

    J’adore la VX-10 pour ma part. Mon père a eu une Black magic et j’en garde un bon souvenir.
    La K1 est aussi sensationnelle et le 690.

    Pour les autres, cataloguer une 1200 GS de moche, pourquoi pas… mais de merde, ben vous l’avez pas essayé, ou vous n’avez-pas compris l’idée. :p

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  69. Relisez le titre de l’article : « … (TOUT EST QUESTION DE GOÛT…) » et arrêtez de râler ! Il y a trop de gens qui se sentent outragés par les opinions des autres. Partagez votre opinion, si vous voulez, et respectez celles des autres, c’est tout !
    Donc, même si je ne suis pas du tout d’accord avec M. Xavier, j’adore la BKing, la ktm, la K1 ou la DR – et j’aime bien les autres, hormis la CF Moto et la BFG, je lui remercie par cet article qui a le mérite de nous rappeler quelques motos qui étaient oubliées !
    Alors,
    Merci, Xavier !

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  70. Il manque toute la gamme Yamaha mt des 07 aux 10, dans leur concept « ni fait ni à faire » 😀. Alors que la mt01 était magnifique. Dommage de n’avoir gardé que le nom.

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  71. Où sont les ignobles GS? MOtos les plus laides en vente avec la Vstrom

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  72. PAs assez de place pour citer toute la gamme de gueulasse de chez BMW.

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  73. nicolas donnot

    juste une petite particularité!
    La Voxan VX10 semble unanimement qualifiée de « moche » et c’est vrai elle n’aime pas les caméras ! Mais en vrais, ses phares se font oubliés et pour une moto de 2009 elle fait envie à pas mal de jeune motard et je vous dis pas quand je la démarre !

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  74. Et la mienne, une ntv de 94, toujours à mes côtés depuis 22 ans. Tellement attachante, une beauté cachée !

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  75. La Soupape enchantée

    Ouf personne n’a évoqué ma chérie MT-OS.
    J’ai eu il y a longtemps pendant une année de vaches maigres une MZ250 fumante. Mes jeans sentaient toujours l’essence et elle était moche mais moche! C’est un traumatisme psychologique collectif. Tout le monde l’a oubliée.
    En vrai je vous l’avoue j’ai eu à peu près 25 bécanes, j’aimerais les avoir toutes dans ma remise. Même la MZ !

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  76. le phare de la Voxan… Ou quand un ingénieur découvre avec émerveillement la fonction « dupliquer » sur Photoshop.

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  77. la DR n était pas si moche et surtout si vous avez l occasion de l essayer, un 800cc en mono, ça tape bien…

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  78. J’ai été au dernier salon de Bruxelles. Certains nouveaux modèles sont( en ce qui me concerne ), vilains surtout chez kawa. Des machines super anguleuses, coupées à la serpe et aux formes bizaroïdes. Pour faire bref, chaque époque a connu des modèles appréciés pour leurs esthétiques et d’autres pas. Ma femme n’est peut-être pas la plus jolie du monde mais déborde d’autres atouts. C’est un modèle 1958 qui compense de petites lacunes * plastiques  » par une infinité de qualités intrinsèques. Et ça je vous jure, on ne s’en lasse pas !!

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  79. Bonjour
    Moi je dirais la quasi majorité de la production de ces trois dernières années tous constructeurs confondus avec le style manga quelle horreur !
    Vive l’âge d’or de la moto les années 70 -80.
    D’ailleurs tous les constructeurs reviennent esthétiquement en arrière enfin .

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  80. Vraiment nul ce classement, la variété des gouts fait le bonheur du monde, par ex si le design de la DR 800 est si moche pourquoi suz la repris pour sa v strom 1050. il existe par contre des ratés du design qui font consensus comme la BFG française mais elle n’a pas été dessiné pas des designeurs.

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  81. Regard cyclope

    Oui, subjectif le classement. Une moto, c’est fait pour la regarder où plutôt rouler avec?…voire piloter avec? Sur un laps de temps court, c’est la Ducati 748S que j’ai eu, rincé au bout de quelques heures. Par contre, avec ma moche 1200ST, pas de problème pour aller au bout du monde (à mon humble avis seule moto comparable à une 800VFR que j’ai aussi possédé en plaisir de conduite et pilotage).Quelques mochetés que vous citez deviendront probablement des collectors comme quoi le moche peut devenir tendance.

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