Pour répondre aux normes européennes, toujours plus contraignantes, les constructeurs sont obligés de sacrifier l’esthétique sur l’autel de l’homologation. Triste procession qui peut faire perdre la foi en nos designers… Mais ces derniers n’ont pas le choix puisqu’ils doivent chercher à réduire les émissions polluantes et surtout, le bruit. A titre d’exemple, la Ducati Panigale 959 a perdu son échappement sous le moteur au profit d’un hideux silencieux sur le côté, car il créait une résonance avec le sol trop importante pour les homologations européennes (alors même qu’intrinsèquement le niveau de DB entre les deux est le même!).
Ce classement est totalement subjectif, mais on vous invite à nous partager votre liste de pots vilains !
#10 Aprilia RSV4
#9 Suzuki Hayabusa 1300
#8 Honda CB1300
#7 Honda VFR 1200
#6 Ducati Panigale 1199 Japon
#5 Kawasaki H2
#4 Kawasaki Z1000
#3 KTM 690 Supermoto
#2 Moto-Guzzi Griso 1200
#1 Suzuki B-King 1300
#BONUS Suzuki GSXR 2017
« C’est une verrue le truc » dixit, le community manager Moto Journal
Pas d’accord pour ceux de Z1000: ils sont plutôt stylés et s’accordent bien avec la moto. Ils sont en tout cas plus originaux que tous les Krakrapovic ou Savachiemura que l’ont voit partout.
Entièrement d’accord avec votre classement .mais les constructeur n’ont cas installés des silencieux de marque ex akra ou autre qui passe
les normes plutôt que leurs appendices horribles que l’on balance a la benne tout de suite.
Gsxr1340hayabusa@gmail.com 2017 : #1
Tu as raison, ils sont stylés et se fondent bien avec la machine.
J’adore ces TOP 10 où vous parlez de mocheté alors que ça fait 15 ans que vous encensez un 1200 GS qui est le symbole de la laideur.
Ouais mais une BM pas touche.
Le #4 est de loin le plus beau du Top10
MJ et les autres encensent plutôt les qualités routières et question esthétiques la GS s’est grandement bonifiée au fil des versions.
Les goûts et les couleurs, mais c’est de la mauvaise foi que de lui trouver des qualités esthétiques.
Peut-être vue d’en dessous.
De plus le pot d’échappement est loin d’être un modèle de beauté et certainement pas plus beau que celui du gex.
Je pense qu’en matière d’esthétisme il serait de bon ton de ne plus s’essayer à des porto-folios comme celui-ci.
La plus belle c’est la mienne….comme on dit.