Top-10 des motos mal nées

Toute moto mérite affection, mais force est de constater que certaines ne font rien pour être aimées et ce malgré les efforts de leurs ingénieurs, sûrement bienveillants mais vraisemblablement pas en réussite avec les machines qui vont suivre…

–> On vous invite à nous donner le vôtre en commentaire.

TOP 10 des motos mal nées (conception hasardeuse) 

  • #10 – Bimota V-Due 500 – 1997

La V-Due est une 500 cm3 2-temps, entièrement conçue par les usines Bimota, moteur compris. Elle a rencontré d’énormes problèmes d’injection, obligeant la marque à racheter les machines vendues.

  • #9 – Benelli TNT 1130 – 2004

Le trois-cylindres de la TNT 1130 est sensationnel, mais malheureusement d’une fiabilité exécrable.

  • #8 – Ducati Paso 906 – 1989

Une roue avant de 16′, un train avant hasardeux et une fiabilité aléatoire, la Paso n’était pas vraiment une franche réussite.

  • #7 – Suzuki TL 1000 S – 1997

Son moteur était très démonstratif et réussi, trop même, au vu de la médiocrité de son train avant.

  • #6 – Honda Hornet 900 – 2002

Avec son 4-cylindres de 900 cm3 et son châssis de Dominator, la Hornet 900 première du nom est réputée pour être une moto ratée.

  • #5 – Buell XB12X Ulysse – 2008

Un moteur de custom, glissé dans un châssis de trail, équipé de frein de sportive, à vous de définir la XB12X Ulysse.

  • #4  – Laverda Strike 750 – 199

La Strick était dépourvue de tout agrément et vibrait terriblement.

  • #3 – Honda VF 750 Sabre – 1982

La géométrie de la VF 750 S était mauvaise, ses suspensions médiocres et son pneu avant trop large.

  • #2 – MZ 1000 S – 2004

Beaucoup de vibrations, aucune souplesse et un réseau quasi inexistant. Acheter une MZ n’était pas le meilleur choix de l’époque.

  • #1 – Yamaha Venture 1200 – 1983

La raison principale de sa première place à ce classement des motos les plus ratées, est sa tenue route déplorable.

 

La rédaction MJ



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9 commentaires sur cet article
  1. 440 000 en xjr

    la roue de 16 pouces c’est sur le 600 hornet pas le 900 ….

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  2. 440 000 kms en xjr

    comme c’est bizarre, le com sur la roue de 16 de la hornet a disparu …
    bande de rigolos !!!

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  3. LE MOIGNE ERIC

    Salut
    La VFS 750 de 1982,une moto ratée à cause de ses suspensions ???
    A cette condition,on peut jeter à la benne 90% de la production japonaise sur les 60 dernières années ^^

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  4. Je suis propriétaire d’une Ulysse depuis 4 ans. C’est ma 14e moto. Je l’adore, moteur plein de caractère, bonne maniabilité, position confortable et haute qui permet une très bonne vision du trafic. Peut-être difficile à définir mais assurément pleine de potentiel!

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  5. Bonjour,
    Pour avoir eu une Suzuki TL1000S je peux dire que c’est une bonne moto ,mais le seul problème était l amortisseur arrière
    Pour le moteur ,un magnifique bi-cylindre qui vous met un coup de pied au cul (lol)
    Un son moteur à vous redresser les poils .
    j’ai effectuer 100000 km sans rien faire dessus avant de la revendre .
    Cordialement

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  6. La hornet 900 une moto ratée ??? Vous êtes sérieux !!! Pour quelle raison ?

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  7. du coup on peut aussi en deduire que l’ingenieur partie cycle de la Venture a aussi bosser sur la MT09…et qu’elle est ratée…

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  8. Je découvre l’information que j’ignorais pour la Bimota V-Due
    900 Hornet 2002 (premiere du nom ? il y a eu une Version 2 ??) moto ratée ? ou mal utilisée et d’entrée mauvaise presse par ce qu’un journaliste a fait le kéké avec ?

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  9. Une hornet 900 avec un châssis de dominator????

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