Tyga Street NX-5 : la Honda RS250R de route

Pour l’entreprise TYGA-Performance, il n’y a qu’un pas de la piste à la route, ou plutôt qu’une béquille, un klaxon et des clignotants. Le fabricant de pièces détachées asiatique est à l’origine de cette jolie Street NX-5 : une préparation homologuée issue d’une Honda RS 250R HRC de Grand Prix.

Honda RS250R

Le carénage est entièrement fait maison et intègre une paire de phare LED.

Le fabricant de pièces détachées racing Tyga-Performance, a transformé et homologué pour la route cette Honda RS 250R de Grand Prix datant de 1993. Il s’agit-là d’une machine de course 2-temps de 70 chevaux à la roue pour 98 kg à sec. Un pur prototype, à peine pollué par le nécessaire d’homologation. Les couvertures chauffantes ont été remplacées par une béquille latérale et un support de plaque, mais la sportive se démarre toujours à la poussette ! Voici le détail de la préparation :

Honda RS250R

Les jantes ne sont pas d’origine et fabriquées par TYGA Racing.

Homologation 

  • faisceaux électrique spécifique
  • batterie au lithium
  • boite à air spécifique
  • klaxon
  • comodos homologués

Ici la Honda RS 250R du HRC tel qu’elle était vendue pour courir en GP250cc.

Honda RS250R

Notez les rétroviseurs installés au niveau des embouts de guidon.

Préparation

  • carénages maisons en carbone avec une couche de kevlar
  • ligne d’échappement maison
  • amortisseur Ohlins et fourche assouplie
  • étriers Brembo GP4-RX reliés à un maître-cylindre 19RCS

Honda RS250R

Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R



Ailleurs sur le web
17 commentaires sur cet article
  1. Mignon, mais pourquoi ne pas avoir intégré les clignotants avant au carénage ?

    Répondre
  2. Passe-t-elle la norme Euro 4 pour pouvoir rouler chez nous?

    Répondre
  3. GUILLAUME

    Extra ça me rappelle la KAWA 250 KR1 de 1989 que j’ai possédé et qui était un vrai petit bijou(126 kilos pour 53 cv)!

    Répondre
  4. the13duke

    Génial ?
    Yapas une série spéciale « Macron » ?
    Arf
    Il ferait semblant de tomber dans les pommes …
    Vraiment belle, c’est juste trop bon, anti système, anti conventions, anti raisonnable, juste trop bon !!!
    Just do it !
    Tyga did it !

    Répondre
  5. the13duke

    Et en parlant de Kawa, le mec ressemble à Balde !!!

    Répondre
  6. Darthsrad

    La ligne est magnifique

    Répondre
  7. Euro4?
    Vendue?

    Répondre
  8. philippe charlet

    retour du 2 temps bientot?

    Répondre
  9. j’en veux une! en 130 cv!

    Répondre
  10. Noan MOUSY

    Est-ce qu’elle sort en France et pour combien ?

    Répondre
  11. De quoi bien s’amuser , de préférence sur circuit , après faut
    voir à quel prix est proposé ce splendide joujou !

    Répondre
  12. Sofiane DZ

    Oui mais je suis sur

    Répondre
  13. Sofiane DZ

    Oui mais je suis sur de l’été orchidée

    Répondre
  14. quelle bonheurs un 2t,acceleration freinage la vrai moto de course y a t ils 1 chance de voir cette moto obtenir une homologation européen, on encore nombreux a rouler des 2temps en cross+trial+enduro -120kg tout plein fait trop beaux

    Répondre
  15. j’ai eu 5 rs 250 aprilia,et j’ai dû les vendre,celle là je la veux!ça c’est de la meule!!!
    …avec 100 cv et des pneus qui vont bien,ça suffira,j’ai que 60 balais!

    Répondre
Écrire un commentaire