Tyga Street NX-5 : la Honda RS250R de route

Pour l’entreprise TYGA-Performance, il n’y a qu’un pas de la piste à la route, ou plutôt qu’une béquille, un klaxon et des clignotants. Le fabricant de pièces détachées asiatique est à l’origine de cette jolie Street NX-5 : une préparation homologuée issue d’une Honda RS 250R HRC de Grand Prix.

Honda RS250R
Le carénage est entièrement fait maison et intègre une paire de phare LED.

Le fabricant de pièces détachées racing Tyga-Performance, a transformé et homologué pour la route cette Honda RS 250R de Grand Prix datant de 1993. Il s’agit-là d’une machine de course 2-temps de 70 chevaux à la roue pour 98 kg à sec. Un pur prototype, à peine pollué par le nécessaire d’homologation. Les couvertures chauffantes ont été remplacées par une béquille latérale et un support de plaque, mais la sportive se démarre toujours à la poussette ! Voici le détail de la préparation :

Honda RS250R
Les jantes ne sont pas d’origine et fabriquées par TYGA Racing.

Homologation 

  • faisceaux électrique spécifique
  • batterie au lithium
  • boite à air spécifique
  • klaxon
  • comodos homologués
Ici la Honda RS 250R du HRC tel qu’elle était vendue pour courir en GP250cc.
Honda RS250R
Notez les rétroviseurs installés au niveau des embouts de guidon.

Préparation

  • carénages maisons en carbone avec une couche de kevlar
  • ligne d’échappement maison
  • amortisseur Ohlins et fourche assouplie
  • étriers Brembo GP4-RX reliés à un maître-cylindre 19RCS

Honda RS250R

Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R Honda RS250R

Vos avis

  1. pierre le 12/12/2018 at 20 h 57 min

    j’ai eu 5 rs 250 aprilia,et j’ai dû les vendre,celle là je la veux!ça c’est de la meule!!!
    …avec 100 cv et des pneus qui vont bien,ça suffira,j’ai que 60 balais!

  2. didi hva le 06/12/2018 at 18 h 36 min

    quelle bonheurs un 2t,acceleration freinage la vrai moto de course y a t ils 1 chance de voir cette moto obtenir une homologation européen, on encore nombreux a rouler des 2temps en cross+trial+enduro -120kg tout plein fait trop beaux

  3. Sofiane DZ le 24/11/2018 at 17 h 29 min

    Oui mais je suis sur de l’été orchidée

  4. Sofiane DZ le 24/11/2018 at 17 h 28 min

    Oui mais je suis sur

  5. Sofiane DZ le 24/11/2018 at 17 h 28 min

    Cc

  6. norton66 le 23/11/2018 at 12 h 38 min

    De quoi bien s’amuser , de préférence sur circuit , après faut
    voir à quel prix est proposé ce splendide joujou !

  7. Noan MOUSY le 22/11/2018 at 17 h 47 min

    Est-ce qu’elle sort en France et pour combien ?

  8. pierre le 22/11/2018 at 15 h 32 min

    j’en veux une! en 130 cv!

  9. philippe charlet le 22/11/2018 at 11 h 06 min

    retour du 2 temps bientot?

  10. Alain le 22/11/2018 at 6 h 28 min

    En images qui bougent sur le site Tyga :

    http://tyga-performance.com/index.php?cPath=73_1748&osCsid=q013km3ks7o14a0boc9mcdnnm2

  11. Darthsrad le 21/11/2018 at 21 h 17 min

    La ligne est magnifique

  12. the13duke le 21/11/2018 at 20 h 12 min

    Et en parlant de Kawa, le mec ressemble à Balde !!!

  13. the13duke le 21/11/2018 at 20 h 11 min

    Génial ?
    Yapas une série spéciale “Macron” ?
    Arf
    Il ferait semblant de tomber dans les pommes …
    Vraiment belle, c’est juste trop bon, anti système, anti conventions, anti raisonnable, juste trop bon !!!
    Just do it !
    Tyga did it !

  14. GUILLAUME le 21/11/2018 at 19 h 22 min

    Extra ça me rappelle la KAWA 250 KR1 de 1989 que j’ai possédé et qui était un vrai petit bijou(126 kilos pour 53 cv)!

  15. ELG le 21/11/2018 at 12 h 13 min

    Passe-t-elle la norme Euro 4 pour pouvoir rouler chez nous?

    1. Marin le 21/11/2018 at 22 h 34 min

      Euro4?
      Vendue?

  16. cris34d le 21/11/2018 at 11 h 52 min

    Mignon, mais pourquoi ne pas avoir intégré les clignotants avant au carénage ?