RECORD : objectif 480 km/h pour Al Lamb

Al Lamb ambitionne de dépasser 480 km/h et ainsi battre le record mondial FIM non caréné, au guidon d’une Honda CBR 1000 rr de 500 chevaux !

La FIM a récemment interviewé le Texan Al Lamb au sujet de son projet de record du monde sur le spot de Salar de Uyuni, en Bolivie. L’américain a déjà atteint 457.635 km/h, mais espère faire mieux grâce à une Honda CBR 1000 RR préparée aux petites oignons :

FIM : Présente-nous ta moto.

C’est une Honda CBR1000RR avec un turbo. Suspension Ohlins, roues Marchesini cadre Charlie Toy AirTech modifié, Motec pour l’électronique, turbo Garret. 500 ch. Elle est couverte de “fast skin” (revêtement particulier) similaire à celui d’une balle de golf. A plus de 200 km/h, cela réduit la traînée.

record vitesse moto
La CBR de Al Lamb dé-carénée.

FIM : Tu as un élément de préparation issue de la NASCAR, peux-tu en dire plus ?

Nous n’avons pas de radiateur. C’est l’un des pires trucs pour l’aéro. Il n’y a pas d’air qui circule dans la moto, juste un circuit d’eau. L’eau n’est pas refroidie. Elle est à 46°C quand on part et 110°C à la fin du run. C’est ce qui est utilisé en NASCAR pour les qualifs sur les superspeedway comme Daytona ou Talladega.

Source : FIM

Vos avis

  1. Chopin le 02/07/2018 at 11 h 37 min

    Super