Triumph Speed Triple 2018 : (re)touches à tout

Triumph vient de dévoiler le nouveau millésime de la Speed Triple 1050. Les britanniques y sont allés par retouches, mais ont touché à tout.

La nouvelle Speed en quelques chiffres :

  • 105 nouveaux composants moteur
  • 2 versions
  • 10 chevaux de plus

Le Speed Triple le plus puissant et réactif jamais produit.

Triumph Speed Triple 2018

Il y aura toujours deux versions, une S et une RS.

Le moteur

Pour ce faire, les britanniques ont retravaillé le moteur en lui donnant un caractère plus marqué. Il prend dorénavant 1000 tours/min de plus et culmine à 150 chevaux pour 11.9 mkg (au lieu de 140ch et 11.4 mkg). Les silencieux ont été retravaillés pour une meilleure sonorité.

L’équipement

Côté équipement ce n’est pas mal non plus. On note l’arrivée d’un tableau de bord à écran couleur TFT 5″, cinq modes de conduite, des commodos rétroéclairés, un nouveau système ABS, un antipatinage optimisé, et enfin, un régulateur de vitesse et un démarrage sans clé pour le Speed Triple RS.

Les deux déclinaisons se différencient par :

  • Speed Triple RS : fourche inversée Öhlins NIX30 de 43 mm et mono-amortisseur bitube Öhlins TTX36 entièrement réglables en précharge, détente et compression, centrale inertielle à capteur d’angle, démarrage sans clé, poids de 189 kg à sec

Triumph Speed Triple 2018

  • Speed Triple S : fourche inversée Showa de 43 mm et mono-amortisseur Showa, entièrement réglables en précharge, détente et compression, poids de 192 kg à secTriumph Speed Triple 2018



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7 commentaires sur cet article
  1. Gotis Jpaul

    À t’on une idée du prix ?

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  2. Demonceau

    Fin du mois au après le salon d’Espagne…

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  3. Bonjour,
    qu’est ce que le centrale inertielle à capteur d’angle et a quoi sert il?
    Merci

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  4. Bonjour,

    La centrale inertielle sert à connaitre parfaitement la position, la vitesse et l’accélération de la moto sur chacun de ses axes et, consécutivement, à ajuster les aides à la conduite que sont l’antipatinage et l’ABS en permanence, même lorsque la moto est sur l’angle. De la sorte, les interventions de ces aides sont plus finement dosées et les performances de la machine s’en trouvent augmentées.

    Bonne journée,

    Moto Journal

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  5. 150 chevaux pour rouler à 78 km/h (faut garder une marge) ça va être du gros fun.

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  6. Bonjour
    15850 euros pour la RS !!! Valeur communiquée par le réseau .(sous réserve !!)

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  7. Ah non moi c’est 110…voir des pointes à 130 mdr

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