Première sortie pour la KTM 790 Adventure R

Son arrivée n’est une surprise pour personne, alors la KTM 790 Adventure se fait désirer. Une version R s’est même présentée aux participants de l’European Adventure Rally, où KTM a donné rendez-vous à l’automne pour la présentation officielle de son prochain trail mid-size.

Elle fait parler d’elle depuis plusieurs mois maintenant, et voilà qu’elle consent enfin à se montrer un peu plus en détail. La future KTM 790 Adventure a en effet déjà été surprise en phase de test et son arrivée en série ne fait plus aucun doute. Mais il s’agissait alors d’images volées. A l’occasion de l’European Adventure Rally, KTM a officiellement présenté une version de son futur trail mid-size : la KTM 790 Adventure R.

[lire_la_suite]Vidéo : la KTM 790 Adventure en test[/lire_la_suite]

Une version R pour la 790 Adventure

Verra-t-on donc deux versions de la 790 Adventure, à l’image de la 1290, ou bien une seule ? Tout est possible, mais à regarder les images, nous sommes ici tout proches de la version définitive. Aucune excroissance de carénage, aucun camouflage étrange, ne manquent que la déco et un feu arrière plus conforme !

Commercialisation en 2019

KTM reste pour l’instant discret sur les caractéristiques techniques. Le nouveau bicylindre LC8 de la 790 Duke devrait être retravaillé pour un peu plus de couple. On sait également que les suspensions avant et arrière, assurées par WP, seront entièrement réglables, et que toute l’électronique du roadster 790 sera présent sur le trail. KTM promet enfin 400 km d’autonomie. Rendez-vous le 6 novembre 2018, au prochain Salon de Milan, pour la présentation en grande pompe et une commercialisation prévue en 2019.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. M’est avis qu’elle va faire un carton celle-ci…???

    Répondre
  2. Qu’elle reste exactement comme elle est et elle va faire un carton….

    Répondre
  3. oui si elle reste ainsi….

    Répondre
  4. Christian Vandeweghe

    La T700 ou ia 790, les premier qui dégaine en concession va rafler la mise, car les amateurs d’un trail baroudeur sportif à taille humaine sont nombreux à tirer la langue !
    Moi le premier !
    Je suis passé du 1290 Superadv au 600 Superdual pour sauver mon permis, mais le juste milieu serait bien dans cette nouveauté !

    Répondre
Écrire un commentaire