NOUVEAUTÉ : Ducati Diavel 2019

Le power-cruiser italien va être renouvelé dès l’année prochaine avec l’arrivée d’un nouveau Diavel pour 2019.

Suite à sa présentation « confidentielle » lors du World Ducati Week sous le patronyme de « Project 1309 », nous disposons de nouvelles informations au sujet du nouveau Ducati Diavel 2019. Il ne disposera pas du V4 de la Panigale comme certains le supputaient, mais adopte le moteur 1260 DVT de la grosse Multistrada et du X Diavel. De qui il hérite également de l’inspiration générale, sans pourtant être né sous X, en conservant une identité propre.

+ haut de gamme, + cruiser

Grâce à nos confères de Motrocyle.com, nous disposions déjà de plusieurs photos volées, mais plutôt que de laisser place aux hypothèses, laissons un ami de la rédaction présent au WDW nous décrire ce qu’il a vu :

« Son confort et son équipement sont à la hausse,  grâce notamment à une nouvelle selle plus touring et une montée en gamme en électronique À priori il hérite de tout le package électronique de la Multistrada 1260 : commodo rétro-éclairé, ordinateur de bord bluetooth, régulateur de vitesse… Pour souligner son orientation plus sportive, le Diavel 2019 conserve sa transmission finale par chaîne et non par courroie. Il semblerait également que le moteur 1260 DVT gagne en puissance et dépasse la barre des 156 ch fixée par la Multistrada et le X Diavel, le tout, bien évidemment accompagné d’un Shifter Up&Down. Lorsque l’on tourne autour de la moto on est frappé par le niveau de finition, marqué notamment par le travail sur l’éclairage led, à la hauteur voir au de-là de ce que proposait le X Diavel.« 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. J’ai eu un Diavel première mouture. Super moto, super moteur. Mais je n’aime que les roadsters alors je ne me suis pas senti concerné par le X, trop tape-à-l’oeil pour moi, ni par son style cruiser qui continue avec cette nouvelle version comme on peut le voir avec l’angle important de la fourche par rapport à l’axe vertical. Empattement important = maniabilité réduite…

    Répondre
  2. ouaw encore une moto de bobo! combien celle ci 30000 euros? la harley italienne

    Répondre
  3. WHITHEGOLD

    Bon…y ont remis la chaine c’est dejà un bon point, mais pas les repose pieds passager qui étaient un modèle de design sur la première version.
    la deuxième version avait été un net recul en terme de design et de bon sens technique, pfff une courroie, n’importe quoi..c’est juste bon pour les motoculteurs…

    Répondre
  4. Tu confonds diavel et xdiavel.
    2 motos complètement différentes.

    Répondre
  5. Bonne remarque technique !

    Répondre
Écrire un commentaire