Nouveauté 2018 : La moto à 3-roues Yamaha Niken en vidéo

Lorsque Yamaha a dévoilé la MWT-09 au Salon de Tokyo 2015, on en était encore au stade de l’étude. Mais là, plus de doute, le premier roadster mid-size à 3-roues de l’histoire va entrer en production. Voici la Yamaha Niken, et les premières images de l’engin en action !

Elle ne fera sans doute pas l’unanimité au sein de la communauté motarde, mais la Yamaha Niken débarque comme un ovni dans le monde du 2-roues. Ou plutôt celui du 3-roues. Car cette nouveauté Yamaha, présentée au Salon automobile de Tokyo, n’est autre que le premier roadster 3-roues de l’histoire.

Yamaha Niken 2018 train avant

Chaque fourche est composée de deux tubes.
(Photo Yamaha)

Il y eu d’autres tentatives de ce genre par le passé, et l’on trouve aujourd’hui le Can-Am Spyder et d’autres Harley à deux roues arrière, mais la Niken est la première réalisation au format moto, munie de deux fourches avant.

La Yamaha Niken : MT-09 sauce 3-roues

Pour concrétiser ce projet annoncé il y a déjà deux ans par le concept bike MWT-09, la marque aux trois diapasons n’est pas allée chercher très loin. Derrière la Niken se cache en réalité une MT-09 – très – retravaillée.

Du roadster 3-cylindres Yamaha, cette moto à 3-roues reprend plusieurs éléments, à commencer par son excellent « 3-pattes » en ligne de 847 cm3. Aucune info n’a encore été donnée sur la puissance et le couple de ce dernier.

Yamaha Niken 2018 dynamique 3/4 avant gauche

On ne connait pas encore la puissance délivrée par le 3-cylindres de la Niken.(Photo Yamaha)

Deux doubles-fourches

On retrouve également d’autres pièces communes, notamment sur la partie arrière, mais les carénages et surtout le train avant sont inédits. Deux fourches inversées à double-tube composent de la Yamaha Niken. Au bout de celles-ci, deux roues de 15 pouces.

Plus d’informations seront données sur cette étonnante moto à 3-roues lors du Salon de Milan. Notamment à propose de son accessibilité potentielle aux permis B.

Yamaha Niken 2018 vie à bord

Les carénages ont été redessinés pour intégrer le nouveau train avant. (Photo Yamaha)

Courte fiche technique moto 3-roues Yamaha Niken :

  • Longueur/largeur/hauteur : 2,150 mm / 885 mm / 1 250 mm
  • Type de moteur : 4-temps à refroidissement liquide, quatre soupapes, double arbre à cames en tête
  • Agencement des cylindres : 3-cylindres en ligne
  • Circuit d’alimentation : injection de carburant

Vidéo de la moto 3-roues Yamaha Niken

Nouveau Yamaha Niken – Spécificités techniques

Découvrez en vidéo toutes les caractéristiques techniques du nouveau #Yamaha Niken. http://bit.ly/2iKYkdf

Publiée par Yamaha Motor sur Vendredi 10 novembre 2017



Ailleurs sur le web
72 commentaires sur cet article
  1. Après plusieurs chutes à moto
    Je pense que la Mt plairait à beaucoups des gars comme moi !

    Répondre
  2. Bonjour.
    Perso, je pense que le seul intérêt pour le constructeur, ç’est de réussir à vendre un max de motos à des permis B qui seront peut-être séduits par le fait de ne pas avoir à passer un permis moto…encore une histoire de sous au détriment de la sécurité …Triste.

    Répondre
  3. C quoi cette horreur

    Répondre
  4. C’est n’importe quoi, sans avoir son permis moto , c’est envoyé les gens directement à la morgue . Rouler en moto même avec 40 ans d’ex Comme moi reste un danger de tous les instants sur la route .bref de futur donneurs d’orga En perspective.

    Répondre
  5. Jean Jean

    Perso, je préfère la MT 09… Ça, ce n’est pas une moto….

    Répondre
  6. catherine

    Adepte et possesseur d un can am je trouve ça top ?

    Répondre
  7. bonjour, permis B ou pas ,je trouve cette moto « moche » ,maintenant pourquoi voulez vous tomber avec 3 roues ? Il n’y a pas vraiment de chutes constatées si vous respectez le code de la route avec le PIAGGIO OU LE PEUGEOT 500 C/M3 ? ni le Cam…De plus il y a une formation obligatoire de 7 heures pour un 3 roues ,généralement passée sur un 125 !!!! Sérieusement les constructeurs trouveront la brèche comme pour le PIAGGO pour le placer sur le marché en PERMIS B pour une raison financière ,que le pilote tombe ou pas cela ne regarde pas le constructeur ….Si de plus ce constructeur sort le modele en elctrique comme les HARLEY il aura tout gagné pour l’avenir du citadin .

    Répondre
  8. Ca donne envie de la tester en hors-piste !! Ca doit etre assez delire.

    Répondre
  9. je pense que des conducteurs permis B ne seront pas plus dangereux que certains motards ( au pluriel )..
    je touve cela tres bien
    ps: je suis motard depuis 1976 !!

    Répondre
  10. euhhh c’est une blague que j’espère!!!Déjà ils sont dangereux en MP3 et autres à 3 roues si ils ont ce genre de moto ils vont tous senvoyer en l’air et nous motards avec WTF!

    Répondre
  11. En tant que paraplégique je serai contente d’avoir ce genre de moto surtout qu’il n’est pas possible de passer son permis moto pour nous il manque plus qu’un système à l’arrière pour y mettre le fauteuil et se serai top
    ✌✌✌

    Répondre
  12. C’est ben laid ça. En plus ca coûte assez cher de pneu sur deux roues maintenant trois …ordinaire ….

    Répondre
  13. Sa ressemble a tout sauf a une moto c mon avis

    Répondre
  14. mais carrement !!!

    Répondre
  15. Marbach Patrice

    est ce qu’il faut le permis moto ,ou une licence ,plus le permis ,étant donné que c’est un tricycle ,peut on le conduire avec les même avantage qu’un can am , don permis et licence ,ou permis moto ,merci de me le préciser .

    Répondre
  16. Motard depuis des années, actuellement sur BMW 1150RT, j’ai également une MP3 de 400cc assez convaincu et juste dommage pas de vitesses et pourquoi pas…à voir et essayer.

    Répondre
  17. Perso, je suis preneur. Roulant depuis 10 ans en BMW (1200 RT puis 1200 RS) avec ce des soucis de hanches dus à mon (grand) âge, voilà une solution à mon problème. A suivre….

    Répondre
  18. Moi je dis : pourquoi pas?… je suis pour l’ouverture et la découverte de nouveaux prototypes. Si en plus ils entrent en production, c’est encore mieux. Peut-être de nouvelles sensations à la clef, ou plus de sécurité sur la route sans perdre l’intérêt du deux roues. Après l’esthétique c’est une affaire d’habitude et de goût. Concernant la formation je rejoins l’avis de tous, elle semble plus que nécessaire… même sur trois roues.

    Répondre
  19. On voit ce que ça donne avec les scooters 3 roues….. en plus dangereux. … cool . Nos assurances moto vont encore augmentées….

    Répondre
  20. La sécurité dépend du pilote.si le conducteur est sérieux pas de problème.

    Répondre
  21. mouais a en juger par certian coms, je vois que nos amis motards sont tres enervés… ben quoi , vous avez peur de voir des gens debouler de tous les coter avec ça ??? quand c’est un Can-am ou une trike ça derange personne.

    Répondre
  22. f.lanaro@umhs.fr

    Des burnes j’en croise autant en 3 roues qu’en 2 roues, faudrait arrêter d’être sectaire, je roule toute l’année avec un MP3, je ne pense donc pas être plus dangereux que « les supers motards » qui prennent leur machine l’été 1 fois dans la semaine … A bon entendeur …

    Répondre
  23. Pourquoi détriment de la sécurité si on regarde le nombre de tués en motos je pense que d aquerir un tel véhicule rendra le même service qu’ une moto avec plus de sécurité même s il sont réservé au permis b je voit pas ce qu’ il y a de dangereux plus qu’ une moto normale si on respecte le code de la route

    Répondre
  24. Eclina Cynthia

    Pas mal du tout . Envie de l’essayer. Bravo à Yamaha. Compromis entre la moto et le scooter. Les motards nous salueront peut-être plus. Je ne parle pas des motards de Harley bien sûr. Dispo pour un essai. Cordialement

    Répondre
  25. Pour ceux qui pensent que cet engin sera accessible au permis B et bien non il faudra passer le permis moto, je suis moi même motard quand je vois certains com de mépris envers les scoots faut arrêter y’a aussi des boulets chez les motards, on est tous sur deux roues ; ok ce n’est pas la même puissance mais quand même les risques sont les mêmes. Sur ce ride safe V

    Répondre
  26. Ca, c’est de la l’horreur tout court.

    La moto commence a etre dirigé par les snobs du marketing, triste.

    Répondre
  27. Je pense que cette moto ne doit pas être accessible aux détenteurs du permis B, rouler à moto ça se mérite par le permis déjà, et de plus il faut avoir « l’Esprit » motard. Sinon où allons nous, n’importe qui pourrait rouler en bécane et faire n’importe quoi. Cet engin doit être intégré au Monde Motard et pas automobiliste.

    Répondre
  28. dominique

    techniquement parlant, c’est génial. Le style c’est affaire de gout. J’ai un mp3. dès que le niken sort, j’achete

    Répondre
  29. Je trouve que cette moto est une bonne alternative pour les motards qui ne peuvent plus conduire de deux roues. Je m’explique :- j’ai mon permis moto mais par un accident qui entre parenthèses n’était pas de ma faute, j’ai perdu beaucoup de force dans le bras droit et de long trajet en deux roues me fatigue. J’envisageais de passer sur du spyder can am, mais là si cette moto voie le jour, j’achète !!!!

    Répondre
  30. Je roule en Honda CB 1100 et MP3 400 ( le 1 er modèle , avec le permis) mais je suis preneur pour ce type de machine , Si ca peut pencher aussi bien qu une moto ? Mais je doute un peu. Salut à tous les deux roues. Scoot ou motards

    Répondre
  31. Bonjour,
    En regardant la vidéo, il est indiqué que l’écart entre les axes des roues avant est de 410mm. Or, pour être accessible au permis B, un tricycle doit avoir un écart minimum de 460mm entre les roues d.un même train. Ne vous inquiétez donc pas amis motards étroits d’esprits, vous ne verrez pas d’automobilistes vous doubler dans les courbes avec cet engin. Comme l’on dit certains d’entre vous motards, il y a des boulets partout.

    Répondre
  32. « L’esprit motard », permettez moi de rigoler.
    il y a deux mois j’ai heurter un obstacle sur la route avec ma moto, je suis rester environ 90 minutes en attendant un ami qui devais venir me chercher, pendant ce temps environ une centemes de motard sont passer, et un seul c’est arreté pour m’assister.
    alors esprit de motard merci

    Répondre
  33. de quel droit vous arroger vous de dire qui peut conduire quoi !
    un jeune de 19 ans qui vient d’avoir son permis peut conduire une porsche ou une ferrari ! et ça c’est normal ???

    Répondre
  34. pauvre type !

    Répondre
  35. Bonjour « esprit motard » j’ai fait de la moto toute ma vie, permis moto en poche, les motards me saluaient au passage et moi également, puis le temps passe et puis c’est la retraite. Ma femme ne veux plus monter sur un deux roues alors pour les sensations j’ai opté pour un 400 métropolis et la les motards ne vous connaissent plus. Pourtant je suis toujours le même, même « esprit motard », je trouve cela petit, voir discriminatoire, voir même « étroit d’esprit motard » à méditer, Bonsoir

    Répondre
  36. Bonjour,
    Le concept est intriguant mais intéressant. Accès au permis B, surtout pas. Il y a déjà assez d’inconscient avec permis B en 3 roues de trop grosse cylindrée pour eux qui se croient tout permis et mettent trop souvent les autres en danger. Ce n’est pas une généralité mais quand même. Pour en revenir à cet « ovni » je veux bien l’essayer, ça m’intrigue.

    Répondre
  37. salut a tous ,sur la toile tout le monde n es pas d accord,(comme d habitude)
    moi je roule en deux roue depuis 40 ans,en 125 ,et ensuite avec le 400 mp3
    si toutefois cette machine était accessible au permis auto,tout comme moi je suis immédiatement client ,bien sur;,mais la c est le flou artistique
    pour ceux qui ne sont pas d accord il y a bien plus dangereux ,la voiture sans permis,les vélos et scooter sans lumière,(yen n a plein)personne n en parle
    cordialement bruno

    Répondre
  38. re salut a tous j espere vraiment que le NIKEN sera pour tous en A ou B
    moi qui roule en 400 mp3 depuis sa sortie par tout temps ,et l hivers je me sent un peu seul,et oui les super motard sont au chaud dans leur voiture
    alors ont arrête la critique regardé le can am c est bien un 1000 ,et alors ???

    Répondre
  39. J’achète ! En permis B!

    Pour nos amis « motards », un précision s’impose concernant vos remarques sur les Mp3…..
    80% du parc des trois roues est piloté, du 1er janvier au 31 décembre, contrairement au 2 roues qui ne sort que lorsque les conditions climatiques le permettent et conduisent leurs machines comme des novices.
    La question….qui est un motard ????
    Personnellement j’ai le gros cube depuis 1993….j’ai essayé et adopté le Mp3 depuis 2012…250/400/500….et je ne le regrette pas !
    A bon entendeur

    Répondre
  40. Diavelduc

    Pour nos amis 3 roues vous n’avez pas tort moi motard 1700 et maxiscoot 500 je vous vois chaque matin et chaque soir toute l’année depuis deux ans pas vraiment plus…ces 25 dernières années sur 365 jours il n’y avait que de la moto les scooters étaient uniquement des parisiens qui passaient pas le perif…
    Donc 3 catégories :
    – ceux qui roulent en pensant être sur circuit…
    – ceux qui pensent rouler tout seul…
    – motard à l’ancienne en voie de disparition…(la classe avec tout le monde)

    La route se complique sans parler de ceux qui font des doigts aux automobilistes voir pire…
    je finirais par vous dire que la route est à tout le monde avec respect et tolérance et bienveillance pour celui qui a besoin d’aide et que pour ma part avoir l’esprit motard se résume juste à ça le reste c’est du blabla…on est que de passage les amis…
    Je vous souhaite donc bonne route à vous tous et love and peace
    Jack

    Répondre
  41. Je salue à 100 % ta remarque.
    Cette « moto » répondrait à l’attente de beaucoup de personnes : Agé(e), handicapé(e), diminué(e) physiquement…
    Bref, toutes personnes qui ne peuvent plus conduire, ou aussi soutenir un 2 roues « normal ».
    Mais pas que…
    Aussi ceux et celles qui ont peur en 2 roues et se sentent plus en sécurité sur ce type de machine. MP3, can am, side car… et j’en passe, oublie ou qui n’existe pas encore…

    Répondre
  42. + 1.
    Comme déjà dit. Je pense que ça peut permettre aux personnes agées de continuer à rouler à moto, sans se soucier de supporter le poids, et l’équilibre de la moto.

    Répondre
  43. Jean-Pierre MOUNIER

    Bonjour à toute l’Equipe MOTO Journal….
    Suite à Votre Article ci-dessus sur la YAMAHA à trois roues (MWT 09)
    pouvez-Vous me dire si le Goupe BMW Moto…
    compte « sortir » un modèle de la meme technologie?
    Merci

    Répondre
  44. Bonjour Jean-Pierre,

    Pour l’instant, BMW n’a pas prévu de creuser la piste de la moto à 3-roues. Il faut dire que Yamaha est le premier à tenter l’expérience telle qu’elle, et l’on a hâte de voir le résultat !

    Bonne journée !

    Moto Journal

    Répondre
  45. lavollée

    accessible permis B grosse erreur ces personnes vont rouler comme avec un quatre roues et ne pas voir les dangers qu’il représente pour nous motards à deux roues .
    cordialement.

    Répondre
  46. quatreroues

    Et bien moi, j’attends qu’ils mettent aussi deux roues à l’arrière et j’achète.

    Répondre
  47. Peugeot 3roues

    Vivement que ce type de véhicule soit commercialisé et que la route soit ouverte respectueusement à tous ! Le;problème n’est pas l’engin à piloter mais l’ane Qui est dessus… tous les jours en 3 roues depuis 4 ans et plus de 50000 km je ne veux,pas être comme les motards qui crachent sur tout ce qui est différent d’eux, alors que jamais ils ne respectent la vitesse indiquée quelque soit l’endroit, les pots bruyants et les coups de gaz pour montrer leurs muscles, sans compter les catégories de motards en Harley, ou avec costard en BMW ou en sportive avec une conduite d’excité et qui s’ignorent entre eux .. c’est ça les motards !!! Alors laissez moi rire

    Répondre
  48. Beaudllot

    Bonjour je roule en scooter du 1er janvier au 31decembre Et je me demande où sont passés les soi-disant motard qui pointent leur nez au premier rayon de soleil Et qui permet après de faire des remarques sur les personnes qui roule en scooter toute l’année à bon entendeur

    Répondre
  49. Devilliers William

    Moi je roule en 3 roues 12 mois dans l’année .Je suis fortement intéressé
    Pour répondre à des motards en 2 roues nous ne sommes pas des danger avec nos 3roues car nous roulons plus souvent que beaucoup de motards en2 roues qui fond 1000kg à l année comme certaine personne en scooter .
    Il y a toujours des idiots sur la route en4 roues ou en 3 roues ou 2 roues
    Cordialement William

    Répondre
  50. Je trouve ça bien mais j’aimerais savoir quel est son prix si c’est pour Monsieur tout le monde ou pas

    Répondre
  51. dispo a partir de quand ?????? super magnifique

    Répondre
  52. moi aussi j’envisage de reprendre la moto soit par un spyder RT soit une yam niken j’hesite la can am est plus stable mais on double difficlement car c’est large, je pilotais avant une 1000 Aprilia qu’en penses tu ?

    Répondre
  53. Bonjour
    Superbe engin, Yamaha toujours à la pointe .
    Je roule en scooter 125 depuis de nombreuses années , et oui, faux motard pour certains lol et j envisage effectivement de passer à une plus Forte cylindrée . Je ne possède que le permis B , depuis 1987 quand même et n envisage pas de passer le permis moto car je ne trouve pas normal d être obligé de payer pour repasser le code( ce n est que mon point de vue)
    Mais c est vrai que lorsque t es en scooter très peu de motards te saluent .. on s y habitue
    Après, ne pas oublier que beaucoup roulent en moto ou scooter gros cubes sans permis moto( a leur risque et péril)
    En tous les cas, même si je passe pour un blaireau et je m en fou, je ne manque pas de saluer tout 2 roues que je croise lol
    Bonne route à tous

    Répondre
  54. Il a fumé quoi le type qui a pondu ça ?
    Sinon, c’est quand le retour à de belles motos comme la marque au diapason savait si bien faire… Avant !
    Le catalogue ne donne même plus envie de faire de la moto.
    Même à 80 km/h

    Répondre
  55. Salut,
    Je trouve que tu as une bonne réaction face aux motards qui ne nous salut pas effectivement. Un faux snobisme à priori concernant les pilotes de 2 roues …!
    Me concernant j’ai 54 ans et j’ai acheté il y a 6 mois un PIaggio MP3 500 sport. Un vrai régal d’autant plus que des très grosses cylindrées Moto ne me suivent pas dans les embouteillages de la région Parisienne (Autoroutes, Nationales etc…). Mes vieux réflexes de la compétition en moto cross 250 me reviennent petit à petit.
    Pour dire que l’on peut rouler en scooter et être meilleur pilote sur 3 roues qu’un pilote 2 roues qui possède le permis moto et avec une cylindrée supérieure.
    L’habit ne fait pas le moine sauf exception. A méditer les amis motards.

    Répondre
  56. Pareil … j’ai roulè en Diversion pendant plus de 10 ans en région parisienne avec plus de 18 000 km par an dans la circulation intense … je suis passè au mp3 500 ( automatique, coffre, jambe et torce protejè, poignèe et tablier chauffant…) … les “motards” me prennent pour un blaireau de la conduite …
    communautarisme et sectarisme se niche partout où il y a des imbéciles…

    Répondre
  57. FANTASTIQUE !!!
    bonjour,
    ayant passé la soixantaine, je commençais à m’interroger sur le jour où je serais obligé d’arrêter la moto par manque de force. En voyant les scooters à 3 roues, je me disais qu’une moto selon le même principe aurait un succès fou auprès des « vieux » comme moi souhaitant continuer à rouler, et YAMAHA a entendu ma prière.
    NIKEN est une moto fantastique pour une multitude de motards comme moi ayant l’angoisse de la chute en roulant ou à l’arrêt. Lidéal serait de la proposer en version moins sportive et plus Touring avec bulle haute et protection des poignées et des jambes, grande autonomie, confort de selle passager et bagagerie, en remplaçant la transmission par chaîne par un cardan. Et là, vous allez en vendre un paquet, les retraités à moto étant de plus en plus nombreux !!!
    Quoiqu’il en soit, je vais sans doute demander à l’essayer en l’état actuel.
    Merci et bravo car vous allez permettre aux anciens de continuer à rêver à de belles échappées à moto. JPB

    Répondre
  58. predacoeur

    Bonne route à toi et garde ce bon état d’esprit. T’inquiéte ils te verront bien quand ils auront une crevaison ou une chute. chuttt!!!!

    Répondre
  59. predacoeur

    Bonne route à toi et garde ce bon état d’esprit. T’inquiéte ils te verront bien quand ils auront une crevaison ou une chute. chuttt!!!!

    Répondre
  60. Bravo, j’ai perdu mes permis et obligé de repasser en 2007 juste le B Avant j avais un 750 HS rien de 89 monté à 148cv, dangereux à conduire sur la fin et maintenant je roule en mp3 500 et content, les bécanes de maintenant sont trop assistées et rupture d allumage en pétant sans plus de gomme! Bon il y a toujours les doudous qui arrivent à débrider et s éclater mais le permis à point fait que ça craint de plus en plus de nos jours. Alors éclates toi bien même avec ton 125, c est aussi un 2 roues

    Répondre
  61. michel duvignau

    bjr à toutes et à tous.je suis possesseur d’un TDM 900 (inégalable) à mon avis depuis 2002..j’ai 68 ans et je me dis comme certains ici qu’il serait dommage d’abandonner la moto car trop lourde..le niken me parait très attirant et je voudrais savoir à partir de quand et ou peut on l’essayer…je suis de bayonne..merci

    Répondre
  62. stallknecht

    Bravo d’avoir osé
    Je serai le premier à l’acheter vraiment
    J’ai un trois roues Metropolis

    Parlons des motards, il y a deux jours une motard se trouver sous un tunnel en panne je me suis arrêté pour l’aider je lui est donner de l’huile car plus d’huile et pousser enfin bref elle est resté 1H30 sans aucun aide d’un motard, bravo il y à plus d’entraide entre motard

    Répondre
  63. Esprit motard !!!
    Donc tous les motards en t shirt et short sur gros cube ont-ils cet esprit !!! moi je roule depuis l’age de 16 ans a moto en 125 (à l’époque on pouvait !!! hihihi ) d’abord et d’autres cylindrées par la suite, et maintenant 3 roues ,comme le disent certains l’esprit motard c’est le respect et la sécurité d’abord, maintenant les pilotes de scooters, ne faite pas la tête si les motards devaient saluer tous les 2 roues , il faudrait rouler à une main tellement il y en a maintenant, mais c’est vrai que pour moi vous êtes aussi des motards !!!

    Répondre
  64. Bonjour

    Très intéressant, je pense que ce sont les produits d’avenir, avec une meilleure tenue de route même abimée ou ces horribles peintures de routes( bandes ou passage piéton, ect…). Hâte de pouvoir l’essayer !! et permis ou pas, c’est l’individu qui est important pas le permis!!!!
    il y a de meilleurs pilotes de 2 ou roues que certains motards !! même si j’en suis un vieux !!
    A tous respect et sécurité sur la route !!!

    Répondre
  65. Bonjour
    Moto 3 roues aucun risque de chute 500 ou 800 il y a peut être que la vitesse qui change mais avec tout les radars là responsabilité sera sur le conducteur et le stage de 7 h
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le conduire avec un permis B

    Répondre
  66. vacca marc

    bonjour avec le permis voiture peut on le conduire comme avec les autres 3 roue

    Répondre
  67. nico fuégo

    motard depuis 1983 date de mon permis moto A 1 et ayant eu des grosses cubes 250xt 500xt 750vff ss droit de les conduires hihi. … j’ais parcourus des milliers de kms meme en afrique sous tous les temps et toutes les pistes avec mes moto et maintenant:125 4 tps 15 ch 90km/hmax beurk et dangeureux sur grande route 52 ans je veux plus jouer avec la loi alors je suis impatient qu’il passe en L5E pour retrouver le plaisir moto

    Répondre
  68. nico fuégo

    bonjour super ce petit engin et en categorie L5E se serai le top le permis A1 en poche depuis 1983 je conduit depuis toujours. actuelement 2tps DTR FULL 32CV V 170cm3 car les 4tps avance pas 250 xt.500xt et 750 vff on été mes moto ss droit de conduite et pourtant, j’ais parcouru des milliers de kms en afrique et en france ss aucun accident majeur alors pourquoi ne pourrais ton pas piloter ce genre de machine les 18/25ans sont les motard les plus accidentogène je les vois tous les jours alors la moral de tous ça: Prudence et Partage de la route ss discrimination et libre a chacun de tailler la route comme bon lui semble

    Répondre
  69. bonjour avec le permis voiture peut on le conduire comme les autres 3 roue svp

    Répondre
  70. Alexis Lambert

    Je voudrais recevoir cette moto maintenant

    Répondre
  71. Yannick trecant

    2 3 ou 4 roues, la sécurité n’est en rien liée à la monture, mais un pilote.
    Un connard le sera toujours, peu importe la monture.
    Ce 3 roues, peut être une vraie alternative pour des gens qui veulent découvrir la joie et le plaisir de la moto….
    J’espère que les constructeurs pourront le vendre en permis B

    Répondre
Écrire un commentaire