Nouveauté 2018 : Le concept Honda NSC en avance

Le concept Honda NSC, qui se montrera au public le 6 novembre en ouverture du Salon de Milan, vient de se dévoiler sous une forme quasi définitive au Salon de Tokyo. A quelques détails près, voici donc la future néo-rétro Honda.

Finalement, Honda a pris un peu d’avance. Annoncé il y a quelques jours par plusieurs vidéos teasing, le concept NSC s’est montré à la presse dans une version presque définitive lors des premières journées du Salon automobile de Tokyo. Ce Neo Sport Cafe n’en est encore qu’à l’état de concept, mais sa version de série, que l’on devrait apercevoir à Milan dans quelques semaines, n’en différera pas beaucoup.

La version de série optera aussi pour un monobras à l’arrière. (Photo Honda)

Version définitive à Milan

Hormis les clignotants, une plaque d’immatriculation et une selle homologuée, il ne manque pas grand-chose à la future néo-rétro Honda. Les premières images confirment le peu de choses que l’on savait déjà sur elle : 4-cylindres en ligne de 1000 cm3 refroidi par eau, monobras arrière, éclairage LED et tableau de bord 100% numérique.

Une chose est désormais certaine, ce NSC concept ne remplacera pas à lui tout seul la future CB 1000 R, qui devrait aussi voir le jour à Milan. Quant à la future Honda NSC, elle aura fort affaire face aux Yamaha XSR 900 et Kawasaki Z900 RS.

Vos avis

  1. bob le 26/10/2017 at 13 h 34 min

    C’est une neo rétro futuriste. Honda ose entrer dans le future, c’est enfin un changement, on en a marre des look conventionnel, c’est osé mais il faut lancer le changement, ça perturbe toujours mais derrière les concurrents suivent pour ne pas laisser une marque ce démarquer. J’attends avec impatience la version roadster, j’espère qu’elle sera équipée de suspensions pilotées, durit avia, freinage brembo, et surtout une autonomie décente avec un bon caractère moteur (en gros la MT10 mais sans ses défauts grossiers, notamment l’autonomie dérisoire pour une bécane qui se dit “polyvalente”… aller faire un tour en rase campagne avec cette dernière, vous passerai votre weekend à la belle étoile pour coup sur)

  2. Philippe SNECK le 25/10/2017 at 21 h 22 min

    Je la trouve splendide. Prêt à lâcher mon flat et à retourner chez les japonais après 45 ans de deux roues.
    C’est un concept neuf, contemporain, original avec, à mes yeux, la génétique Honda 4 pattes des années 70. Elle évoque l’héritage, la lignée sans être un copier coller avec quelques touches de technologie. Dépouillée et sophistiquée, loubarde et bourgeoise,…
    Vivement l ‘essai.

  3. alain coudert le 25/10/2017 at 20 h 38 min

    Heu , je cherche vainement le côté rétro … je croyais avoir vécu , et bien vécu , les sixties et les seventies mais je n’ai aucun souvenir d’un truc pareil ! A moins que les brigades d ‘ Al Zeimeur n’ aient déjà détruit les quelques neurones qui me restaient ?
    Les ” designers ” rescapés de cette époque vont avoir une attaque …
    Heureusement , dans un mois on pourra aller au salon Moto Légende pour comparer et se rafraichir la mémoire !!