Moto Guzzi V85 Concept : trail conceptuel

Moto Guzzi reviendrait-il sur le marché du trail après l’abandon de sa 1200 Stelvio ? C’est effectivement ce que laisse penser ce concept-bike V85, une moto taillée pour affronter les grands espaces, mais pas encore les chaines de de fabrication.

Photos Moto Guzzi

La Moto Guzzi V85 Concept en bref

  • Concept bike (non commercialisé)
  • 80 ch
  • 215 kg* à plein

*estimation MJ

 

Moto Guzzi Concept V85 2018

La Moto Guzzi V85 n’est qu’un concept, mais plutôt prometteur.

De retour sur le segment des trails ?

Moto Guzzi avait discrètement quitté l’univers des gros trails en laissant l’an passé de côté sa 1200 Stelvio. Une bonne moto, certes, mais dépassée, tant coté design que technologie face à ces rivales d’aujourd’hui. Cette Moto Guzzi V85 Concept 2018 annoncerait-elle le retour de Moto Guzzi sur ce créneau dominé par BMW ? Même si ce n’est encore qu’une moto de salon, tout est inédit sur cette V85, en dehors de la signature visuelle du phare avec ses deux grosses optiques. Le cadre treillis tubulaire – jusqu’au bâti arrière démontable – est nouveau, tout comme ce moteur 850. Il est logiquement dérivé du bloc des V9 de même cylindrée, mais celui-ci est annoncé à 80 ch, soit 25 de plus que sur les V9 Roamer et Bobber. Peut-être un 4 soupapes ?

Moto Guzzi Concept V85 2018

Sous tous les agnles, le V2 longitudinal trouve sa place avec brio dans ce cadre de trail.

Une baroudeuse ?

Moto Guzzi reste encore très discret sur les caractéristiques techniques de cette V85, mais l’orientation est nette : une moto tournée vers l’aventure et les grands espaces. Moto Guzzi évoque le “Classic Enduro”. D’ailleurs, le choix des composants n’y trompe pas : roues tubeless à rayons, avant en 19’’, pneus tout-terrain Pirelli Scorpion Rally STR, suspensions Öhlins haut de gamme (le mono-amortisseur TTX est directement ancré sur la bras droit), longs débattements, sabot moteur enveloppant, garde-boue avant relevé, grand guidon haut placé, support de bulle faisant office de protection…

Avec une cylindrée de 850 cm3 et un certain dépouillement esthétique, on est en droit d’attendre un poids raisonnable de la part de cette V85, gage d’un bon comportement en tout-terrain quand la concurrence vise parfois l’escalade avec 1 200 cm3 et 160 ch. Reste désormais à voir de quelle façon ce prototype évoluera pour accoucher du futur trail de série commercialisé – on l’espère l’an prochain – par Moto Guzzi.

Il serait en effet surprenant que la marque de Mandelo del Lario n’en reste qu’au stade de show-bike ! •

 



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32 commentaires sur cet article
  1. MOTO GUZZI V85

    S’il te plait, viens vite………………….MaMamiaaaa !!

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  2. très intéressé…j’adore déjà

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  3. Marpinard

    J adore cette moto esperant la voir sur nos route un jour

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  4. J’attends de voir le modèle de série (sniff… Un an à attendre ? ) mais franchement, j’adore.
    Un trail de moyenne cylindrée à cardan, on n’avait pas vu ça depuis (trop) longtemps (R850GS de mémoire)

    Moi qui est toujours regretté mon bon vieux XL750V, je vais peut-être finir par acheter une italienne ?

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  5. Pat Guzzi

    Juste magnifique …Vivement sa commercialisation et qui sait peut-être d’autres nouveautés. .Força GUZZI

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  6. Bonne idée cette 850 j essaye et j acheté si le ramage ressemble au plumage
    Fred75

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  7. Superbe, mais j’aimerai entre 95 et 100 cv, ce qui me parait bien pour les longs trajets et le duo. Avec un peu plus de puissance, je change ma Varadero.

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  8. Jean-Marie

    Ma che bellissima! Non non non GUZZI n’est pas mort car il pense encore…..
    Espérons que cela sera suivi d’une série et pas seulement en version Trail.

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  9. COMBE BERNARD

    quel plaisir de decouvrir cette future moto je l’espere;
    d’ abord un savoir faire italien pour attirer le désir de la conduire !
    des couleurs vives rappelant certains jouets de notre petite enfance !
    oui en effet cest un beau jouet que l’on a envie de s’offrir;sans aucun doute !
    je n’ai jamais eu de motos italienne et regardait depuis qq mois les V7 2 ET 3 tres sympas !Cest parfait quand elle arrivera sur le marche je me serais refait financierement ! je possede depuis 12 ans une 1150 gs !tres agreable aussi !
    j’attend la V85 avec impatience !! merci à moto guzzi !! message de provence

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  10. DHIEUX Thierry

    Superbe, j’adore !
    Vivement la commercialisation.

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  11. enfin une guzzi pas trop lourde et faite pour voyager

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  12. Serge Oleron

    Une Guzzi à la taille de guêpe ou le Trail bicylindre en V se refait une beauté. La puissance de 80 / 85 cv peut paraître suffisante sachant que les moteurs made in Mandello de lario ne sont pas avare de couple et sur ce type de machine, n’est-ce pas cela le plus important ? La contenance du réservoir de carburant peut faire espérer une autonomie de 400 km et le rapport poids/puissance/gabarit la mettre à l’ abris de la concurrence. Là justement ou la concurrence c’est fourvoyé dans le trop gros et le trop lourd. Et franchement (Avis personnel) je la trouve très sexy pour un Trail. Je suis prêt à changer ma 1200 Breva par cette V85 dès sa commercialisation. Pour moi, qui souhaite changer ma Guzzi par une machine de cette marque, je trouve la 1400 California trop lourde et trop chère et les Roamer/Bobber trop juste pour de longues virées à deux. Souhaitons que sa commercialisation pour fin 2018 ne soit pas un rêve. Avanti Moto Guzzi…

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  13. Serge Dal Molin

    Enfin une moto tout en couleur. Ras le bol du gris, du noir, du sombre et de toutes ces couleurs de la tristesse, bravo signore Guzzi. Une puissance de 80 CV suffisante si le couple moteur reste digne des productions de Mandello de Lario. Elle a tout d’un trail routier midle size, avec sa fourche inversée, son grand réservoir (autonomie), son double optique, et son cardan propre à la production italienne. Et pourquoi pas une version plus routière genre mini GT à un prix adapté aux bourses sociales moyennes car dans le genre on frise la démesure. Je pense à la 900 Diversion qui fait encore 24 ans après sa sortie de nombreux heureux.

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  14. Philippe 03

    Si guzzi la sort comme ca je l acheté …alors vite vite monsieur guzzi

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  15. Il faudrait qu’elle soit aux environs de 10000€.
    Ensuite avec un equipement olhins et brembo, peu d’electronique, un poids contenu et un entretien à faire soit même il ne lui reste que du caractère moteur pour en faire la moto idéale du baroudeur.
    C’est ce que j’attends pour remplacer mon Ulysses.

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  16. Patrice Fournier

    ce sera elle ✌️?

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  17. Tout à fait d’accord avec les commentaires, enfin une machine fun et bigarré, !
    A priori simple et d’un poids compatible avec l’aventure
    J’achète, gazzzzzzz?

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  18. christian boisquillon

    VITE MONTREZ NOUS LÀ TROP IMPATIENT MOI JE LA VEUT DES SA SORTIE

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  19. jean nantillé

    super enfin plus d’électronique qui te pourri la vie, simple presque légère pour moi (1,70M / 70 kg) je change tout de suite ma1150 GS meme si elle n’a que 55mkm

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  20. boisquillon christian

    C’est certainement le plus beau trail actuel vivement sa sortie, mais 80 cv me semble un peu juste pour le duo et chargé.

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  21. Il faut que Guzzi réalise cette 850 V85 trail……le trail que j’attends pour remplacer ma gs 800 BMW…je suis impatient de la faire rouler

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  22. Le rêve ! j’achète !

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  23. Ahhh, qu’elle est superbe!
    Avec ce style année 80/90 enfin une moto qui me parle un trail (espérons le ) léger ultra fiable, maintenance facile, sans trop ou « pas » d’électronique.
    Et de la puissance (couple) pour tracter un camion.
    Oui, oui, et encore oui revenons à l’essentiel!
    Mr Guzzi ne changez rien, gardez le bon matos svp.

    j’en dors presque plus, tellement j’attends cette moto ?

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  24. Rhâââââ elle est sublime …..enfin c’est un pléonasme bien sûr !!! La course aux assistance électronique, aux machines surpuissantes , aux couleurs tristounettes………hop effacé !! Merci Mr Guzzi !
    Elle est trop belle……….j’achète sans hésiter …vivement sa prochaine commercialisation..

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  25. 40 ans de moto, mais pas une seule Guzzi. Aujourd’hui je suis prêt à franchir le pas avec ce modèle, dont je suis tombé amoureux. Moto Guzzi, svp, j’espère que vous allez sortir cette magnifique V85.

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  26. Bravepitt

    Waouuuh! Très réussie la belle Italienne!
    Ayant déjà possédé une Calif III et une 1200 Sport,je suis tombé en arrêt devant ce bijou!
    Dès qu’elle sera commercialisée je l’échangerais contre ma Honda Africa Twin DIT!

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  27. On n’en plus plus de l’attendre, cette belle V85.
    Quand est de qu’ils la sortent?
    80 cv, le couple génial des guzzi, une moto polyvalente et belle, une fiabilité réputée de longue date… Que demander de plus?
    Qu’ils la sortent vite!!!

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  28. Je la trouve superbe ! Anima Guzzista ……

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  29. La v 85 ! Magnifique. Je ne pensais plus changer de moto , voir arrêter. Je ne souhaite plus de grosse cylindrée ni trop d électronique … mais enfin la totale : marque européenne, racée fiable et très belle …bon reste à voir le prix. Mr guzzi dites m en plus !! Vite.

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  30. en espérant quelle sorte tel-quelle
    c’est parfait
    un modèle gris argent ou tungstène et cadre noir serait une bonne option
    roland.

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  31. j espere que la hauteur sera bonne pour mon metre 72 un trail guzzi mon reve

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  32. Christian
    Superbe moto aux couleurs qui me plaisent vraiment.. après un petit essai on pourra vraiment se prononcer …

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