Kawasaki Z900 RS CAFE : une version corsée de la Z900 RS

La Z900 RS  dévoilée récemment a donc une jumelle carénée et caféinée, la Kawasaki Z900 RS CAFE.

Photos Kawasaki

Kawasaki Z900 RS CAFE

On pourrait presque y voir une ZRX 1200 R !

Batît sur base de Z900 RS, la Kawasaki Z900 RS CAFE dispose d’un carénage vintage, d’un guidon bas qui donne une position de conduite sportive, d’un capot de selle, d’un système d’échappement à l’intonation spécialement étudiée pour être en adéquation avec le style café-racer.

Nous avons été ravis de l’engouement mondial pour la Z900RS lors de son lancement il y a quelques semaines

A commenté le Directeur de Kawasaki Motors Europe, Morihiro Ikoma.

Kawasaki Z900 RS CAFE

L’échappement diffère de la version standard de la Z900RS. Celui-ci est brossé.

Autrement, elle s’annonce en tout point similaire à la Z900RS que l’on connait déjà. A suivre.

Kawasaki Z900 RS CAFE

La bulle cafe-racer colle parfaitement à l’esprit de la Z900 RS.

Kawasaki Z900 RS CAFE

Les différences avec la version standard sont à première vue peu nombreuses

Vidéo officielle de la Kawasaki Z900 RS CAFE

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9 commentaires sur cet article
  1. alain coudert

    Sympa , la Godier – Genoud !

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  2. Laurent lepine

    Vieux motard de 52 ans . Déjà quelques Z à mon actif . J adore , je retrouve les motos qui me faisaient rêver quand j étais jeune avec en plus la technologie d aujourd’hui !!!! Génial , j ai hâte de pouvoir me l acheter !

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  3. une tuerie cette magnifique kawasaki z900 rs cafe
    succes assure. la900rs aussi est tres belle.le choix entre les deux va etre difficile.

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  4. Jean paul Corbin

    Superbe, donne l envie de la découvrir et surtout de l essayez !!!

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  5. je l’ai essayé cette semaine et je ne cache pas ma déception !
    les freins manquent de mordant un sentiment d’insécurité c’est lourd pas fun ennyeuse et trop linéaire !trop chère !
    je possede une mt09 et je ne changerai pas juste pour le look dommage elle est très belle

    Répondre
  6. je l’ai essayé cette semaine et je ne cache pas ma déception !
    les freins manquent de mordant un sentiment d’insécurité c’est lourd pas fun ennyeuse et trop linéaire !trop chère !
    je possede une mt09 et je ne changerai pas juste pour le look dommage elle est très belle

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  7. Je l’ai essayé également et achetée 🙂
    Ayant possédé de multiples Kawa , et …..un MT09 .
    Tous les avis sont dans la nature et les gouts aussi 🙂
    Les freins de la RS café sont très puissants , mordant et dosage très facile.

    Cette machine ne fait pas du tout ressentir son poids et se « balance » avec une aisance déconcertante .
    Niveau couple , c’est simplement enchanteur et des lors que l’on monte la bête dans les tours ….. ça envoie du bois la vintage ;).
    Je trouve le moteur meilleur que la MT 09 en tous points .
    Quand a la partie cycle , la tenue de cap est irréprochable !!

    Rien a voir avec le train avant très léger de la MT .

    Je ne regrette aucunement mon achat et pour rien au monde je reviendrais chez la Miss MT 09 ( qui demeure une bonne machine quand même).

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  8. Bonjour ,je possède une rs 2020 vert et jaune ,je l’ai équipé jante carbone ,démultiplication courte ,rétro ,garde boue chromé av ar passage de roue suspension RMC tête de fourche bref la total ! ainsi équipé cette moto est vif et agile en courbe ,avec la démultiplication couronne deux dents en plus sortie de boite de vitesse une dent en moins une merveilleuse moto !

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  9. Après 3 Street Triple R et quelques bi cylindres, je découvre avec plaisir ce 4 pattes où ’’tout est en bas’’, puissance et couple au prix de quelques chevaux perdus dans les tours, là où on ne leur parle que rarement.
    Ça pousse fort dès le premier gaz sans secouer le pilote inutilement pour les mêmes chronos que les moteurs équivalents, c’est onctueux et surtout ça chante mieux que l’ensemble de la concurrence, échappement et mécanique, ce qui est rarissime.
    Vive et naturelle, ça ’angle’ et ça freine, et offre un agrément remarquable à tous les niveaux, notamment une boite de vitesse incomparable dont Triumph ou Yamaha devraient s’inspirer.
    Deux ZRs achetées en deux ans:19oookms avec la Z9oors marron et déjà 10.ooo sur le Zrs cafe, la position de conduite est quasi parfaite.
    Avec une Bonneville T12o parfaitement au point à côté dans le garage, plus quelques bricoles.. toutes ces montures chaussées dignement Bridgestone t32 ou Dunlop Rs4, c’est le bonheur.
    Dans le retro classique, la Bonnie est intemporelle, Honda n’a pas su faire honneur à son histoire, Kawasaki si.

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