Honda CBR 650 R 2019 : supersport de route

La nouvelle Honda CBR 650 R 2019 remplace l’ancienne CBR 650 F. Mais rassurez-vous, il n’y a pas qu’une seule lettre qui change.

La Honda CBR 650 R 2019 en bref

  • 94 ch à 12 000 tr/min
  • 6.48 mkg à 8500 tr/min
  • 207,7 kg avec les pleins
  • Environ 9 100€ *
  • +1000 tr/min
  • -5.6kg
  • Position plus sportive
  • Étriers radiaux à 4 pistons
  • Fourche inversée

*estimation MJ

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HONDA CBR 650 R 2019

La CBR 650 R a deux destinations, le circuit et la route, mais elle n’a qu’un seul but : le plaisir. Elle est plus racée et plus racing que sa devancière CBR 650 F, et derrière la petite lettre qui les différencie, se cache en réalité beaucoup plus qu’une gueule de CBR 1000 RR. On trouve notamment une position plus sportive, grâce au positionnement des bracelets sous le té supérieur, un moteur retravaillé, plus rempli et plus performant qui gagne 1000 tr/min (12 000 au total), un rapport poids/puissance en hausse de 6%, rendu possible par une perte de 5.6 kg. Ainsi qu’un nouveau train avant composé d’étriers radiaux à 4 pistons (remplaçant les étriers classiques à 2 pistons) et d’une fourche inversée Showa SFF (à la place de la fourche conventionnelle).

HONDA CBR 650 R 2019

Le nouveau train avant est nettement plus sportif.

Outre son gain en sportivité, la CBR 650 R gagne aussi en modernité et en équipement. En témoigne la nouvelle instrumentation et le nouveau tableau de bord LCD, le contrôle de traction HSTC, l’embrayage à glissement assisté et même un kit 35 kW pour les détenteurs du permis A2 !



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6 commentaires sur cet article
  1. Dommage qu’elle ne soit pas du niveau d’une R6 ou d’une ZX6R.

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  2. Dartypapa

    Ce n’est pas une supersport, elle est plutôt à comparer à un Er6-f ou un FZ6. Attendons qu’ Honda ressorte un 600 RR pour les comparer ! 🙂
    Mais cette 650 s’est bien embellie !

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  3. il lui manque 15cv… dommage

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  4. Tu ne sentirais pas la différence entre 95 et 110 cv … Surtout sur route . Honda la place comme une sportive de route et non pas d’hyper sport. Cela me semble judicieux.

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  5. bonjour
    la RR2019 est sortie
    j attend d essayer la 650r pour voir
    j avais une cbr650f 2017 qui marchée déja bien

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  6. J’aimais bien les CBR600F et CBR650F mais je trouvais qu’il leur manquait à chaque fois quelque chose niveau design ou technique.
    Pour être honnête j’ai encore une fois ce sentiment avec cette CBR650R : j’aurais préféré les disques de frein à pétales, des clignotants intégrés aux rétroviseurs, et un réservoir toujours à 17/18 L.
    Mais franchement cette CBR650R me donne envie de changer mon ER6F ! Je crois que je vais aller faire un essai en concession…

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