Honda CB 650R 2019 : +1 Neo Sports Café

La Honda CB 650R 2019 vient compléter la gamme Neo Sport Café de Honda, intronisée en 2018 par la CB 1000R.

HONDA CB 650R 2019

La CB 650R sera disponible en 3 coloris.

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La Honda CB 650R 2019 en bref

  • 94 ch à 12 000 tr/min
  • 6.48 mkg
  • 202.7 kg
  • 8 500€*
  • Nouveau train avant
  • Position de conduite plus sportive
  • Moteur revu

*estimation MJ

Depuis 2018, tous les roadsters de la gamme Honda ont basculé dans l’univers du Neo Sports Café. Un concept essentiellement défini par son design classieux et avant-gardiste, dont les pièces angulaires sont ce phare rond à diodes barré horizontalement et ces écopes latérales proéminentes en aluminium. Introduis par la CB 1000R, les plus petites cylindrées ont vite suivi les préceptes : CB 300R, CB 125R… et maintenant la CB 650R ! Mais attention, la dernière arrivée n’est pas qu’une simple CB 650F relookée.

HONDA CB 650R 2019

Régime

Honda revendique un gain de 6 kilos par rapport à la CB650F. À lui seul, le cadre en acier en perd 2, notamment grâce à des platines de support de bras oscillant embouties plutôt que forgées. Quelques autres kilos sont gagnés sur le nouveau réservoir, ainsi que les repose-pieds. La partie-cycle monte en gamme, avec la nouvelle fourche inversée Showa de 41 mm de diamètre, réglable en précharge et détente. Ainsi que l’arrivée d’étriers 4 pistons à fixation radiale qui viennent pincer deux gros disques de ø 310 mm. Enfin, toujours dans une logique de sportivité, la position de conduite a été modifié, par l’abaissement du guidon de 8 mm et son avancement de 13 mm.

HONDA CB 650R 2019

Hauts régimes

Honda annonce 5 % de puissance en plus au-dessus de 10 000 tours. L’allonge progresse et les 95 chevaux du quatre cylindres en ligne seront dorénavant perchés à 12 000 tr/mn (1000 de plus que sur la CB650F). Une belle gueule, un caractère plus prononcé, une partie-cycle plus affûtée, tout semble en place pour offrir à la nouvelle CB650R un certain succès commercial. Reste l’épineuse question du tarif, que Honda n’a pour le moment pas encore fixé. La CB 650 R s’offre une nouvelle instrumentation et un nouveau tableau de bord LCD, accompagné d’un contrôle de traction HSTC et d’un embrayage à glissement assisté. Cette nouvelle Neo Sport Café 650 sera accessible au permis A2



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2 commentaires sur cet article
  1. Daniel Vallélian

    Une vraie splendeur.

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  2. Cette couleur bronze sur le moteur n’est pas de bon goût (à mon avis )et les deux écopes alu pas chouettes. Pour le reste l’ensemble semble pas mal.Hâte de l’essayer et de connaitre son prix

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