Harley-Davidson Sport Glide 2018 : dernière de cordée

Malgré les apparences, Harley n’est pas venu les mains vides au Salon de Milan. L’Américain y a en effet dévoilé la Sport Glide 2018, dernière arrivée dans la nouvelle gamme des Softail, dévoilée pour leur part il y a déjà quelques mois.

Présenter toute sa nouvelle gamme 2018 à la fin du mois d’août à ses avantages et ses inconvénients. D’un côté, c’est un excellent moyen de braquer sur soi tous les projecteurs, car l’actualité moto est plutôt calme en cette période. Mais de l’autre, cela revient aussi à cramer toutes ses cartouches avant le Salon de Milan, LE grand rendez-vous motard annuel.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 face noire
Le saute-vent est un accessoire, mais peut s’enlever en un tournemain. (Photo Harley-Davidson)

La Sport Glide 2018 au dernier moment

Du coup, cette année, sur le stand Harley-Davidson, peu de surprise, car la nouvelle gamme Softail 2018 s’est montrée depuis quelques mois déjà. Cependant, pas question de venir à Milan les mains vides ! Sur la scène principale du stand de la firme de Milwaukee, on pouvait en effet découvrir la Sport Glide 2018.

La Sport Glide intègre donc la gamme des Softail, et hérite donc du nouveau châssis éponyme. A la clé, un gain de poids et d’agilité notable, même si ce nouveau cadre ne transforme par les américaines en reines du sinueux. Un combiné arrière monoshock placé sous la selle et une fourche inversée de 43 mm de diamètre à l’avant composent l’amortissement et assurent un confort en progrès.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 noire roulage
Malgré le nouveau cadre,
la nouvelle Harley pèse 317 kg en ordre de marche. (Photo Harley-Davidson)

Dopée seulement au “107”

Au milieu du châssis tubulaire, le twin Milwaukee-Eight 107 – la Sport Glide 2018 n’a pas droit au “114” – se charge de mouvoir les 317 kg de la bête en ordre de marche.

Côté accessoire, un petit saute-vent peut venir jouer, si vous le souhaitez, le rôle de tête de fourche, tandis qu’une paire de valises peut permettre une virée pour la journée.

Disponible dès à présent, la Sport Glide 2018, disponible en gris, rouge et noire, est vendue à partir de 18 260 €.

Vos avis