Harley-Davidson dévoile sa gamme 2018

Harley-Davidson vient de lever le voile sur ses nouveautés 2018. Pour fêter ses 115 ans, l’Américain ne s’est pas contenté d’un simple lifting. Disparition des Dyna, réintégrées dans une gamme Softail plus étoffée, choix du moteur pour certains modèles ou encore finitions spéciales “anniversaire” pour d’autres, il y en a pour tout le monde !

115 ans, ça se fête. Et ça, Harley-Davidson l’a bien compris ! La firme de Milwaukee dévoile aujourd’hui toutes les nouveautés de sa gamme 2018. Les plus gros changements concernent les Softail, plus nombreux, compte-tenu de la disparition simultanée de la gamme Dyna. Dans le détail, on note le lancement de huit nouveaux modèles Softail : Fat Boy, Heritage Classic, Low rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob.

L’Héritage Classic fait partie des huit nouveautés 2018. (Photo Harley-Davidson)

Un nouveau châssis plus rigide

Plus qu’un simple jeu de gamme, Harley-Davidson a surtout entièrement repensé les caractéristiques techniques des Softail, connus pour leur typage cruising très prononcé. Composé de nouveaux cadres et bras oscillants – deux selon la taille du pneu arrière – en acier, le châssis des Softail 2018 est plus rigide de 34 %. Milwaukee annonce également une réduction de 50% du nombre de pièces qui le composent, et promet au passage un gain de poids compris entre 6 et 8 kg. Quelques centimètres de garde au sol supplémentaires devraient également permettre plus d’excentricités au guidon.

La Breakout 2018 promet des performances en hausse. (Photo Harley-Davidson)

L’arrivée des nouveaux Milwaukee-Eight

D’autant que pour coller à ce nouveau châssis, les Softails 2018 pourront compter sur les derniers moteurs Milwaukee-Eight 107 (1 745 cm3) et 114 (1 868 cm3), qui remplacent donc le vieillissant Twin Cam 103. Une fois n’est pas coutume, le choix du moteur vous est laissé pour quatre modèles : Fat Bob, Fat Boy, Breakout et Heritage Classic. Notons enfin l’arrivée, pour tous les Softail, d’une nouvelle instrumentation de bord et d’une prise USB de série.

Du changement pour tous

Et si toutefois votre cœur bat plus pour les Touring, vous serez ravis d’apprendre l’arrivée du bicylindre Milwaukee-Eight 117 (1 923 cm3) pour les CVO Street Glide, CVO Road Glide et CVO Limited, qui conservent par ailleurs leur ancien châssis. Enfin, les gammes Sportster et Strike n’ont pas été oubliées, avec la création d’éditions spéciales “115th anniversary” aux peintures et finitions spécifiques. Happy birthday Harley !

Ci-dessous, les huit nouveaux Softail 2018 et leurs caractéristiques.

Fat Boy

  • Le design de l’avant agressif
  • Phare redessiné
  • Pneu avant de 160 mm
  • 16 kg en moins par rapport au modèle précédent
  • ABS de série
  • Pneu arrière de 240 mm
  • En option : moteur Milwaukee-Eight 114
Harley Fat Boy 2018 3/4 av droit
La face avant de la Fat Boy fait tout de suite plus moderne. (Photo Harley-Davidson)

Heritage Classic

  • Nouveau pare-brise amovible
  • Nouvelles sacoches rigides étanches à verrou
  • Suspension plus haute avec une meilleure capacité de charge pour le passager et le chargement
  • 17 kg en moins par rapport au modèle précédent
  • Régulateur de vitesse et ABS de série
  • En option : moteur Milwaukee-Eight 114
Harley Heritage Classic 2018 3/4 arr gauche
Les sacoches rigides sont étanche et peuvent se verrouiller. (Photo Harley-Davidson)

Low Rider

  • Le compteur et le compte-tours montés sur un réservoir double, la casquette de phare et les graphismes sur le réservoir de carburant donnent un style vintage
  • Jantes moulées 19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière
  • Échappement 2-en-2
La Low Rider a droit à une jante de 19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière. (Photo Harley-Davidson)

Softail Slim

  • Architecture avant entièrement revue
  • Selle à profil bas avec motifs « tuck and roll »
  • Nouvelle esthétique de la nacelle avant et du cache de fourche
  • 17 kg en moins par rapport au modèle précédent
Harley Softail Slim 2018 3/4 arr droit
La Softail Slim perd 17 kg par rapport à la précédente génération. (Photo Harley-Davidson)

Deluxe

  • Eclairage à LED de l’avant à l’arrière et clignotants effilés
  • Guidon reculé
  • 17 kg en moins par rapport au modèle précédent
  • ABS de série
Harley Deluxe 2018 plein profil gauche
L’ABS est livré de série sur ce modèle. (Photo Harley-Davidson)

Breakout

  • Nouveau réservoir de carburant de 13,2 l
  • Fourche longue et large avec un angle de chasse surbaissé de 49 mm
  • Jantes en aluminium coulé de 21 pouces à l’avant (pneu de 130 mm) et 18 pouces à l’arrière (pneu de 240 mm)
  • Phare à LED
  • Écran numérique monté sur le riser
  • 17 kg en moins par rapport au modèle précédent
  • ABS de série
  • En option : moteur Milwaukee-Eight 114
Harley Breakout 2018 3/4 av droit
L’angle de chasse a été surbaissé de 49 mm. (Photo Harley-Davidson)

Fat Bob

  • Échappement surélevé 2-1-2
  • Des pneus plus larges : 150 mm à l’avant t 180 mm à l’arrière
  • Freins avant double disque
  • Réservoir de carburant de 13,2 litres
  • 15 kg en moins par rapport au modèle précédent
  • Fourche avant à cartouche inversée de 43 mm
  • En option : moteur Milwaukee-Eight 114
Harley Fat Bob 2018 3/4 av droit
La Fat Bob arbore un feu avant inédit. (Photo Harley-Davidson)

Street Bob

  • Réservoir de carburant de 13,2 l
  • Roues noires à rayons avec garde-boue tronqué
  • Écran numérique monté sur le riser
  • 7 kg en moins par rapport au modèle précédent
Harley Street Bob 2018 3/4 arr droit
Le garde-boue est tronqué de série. (Photo Harley-Davidson)

Tous les Softail sont équipés de nouvelles technologies

  • Phares à LED sur toute la gamme
  • Système de charge électrique amélioré, plus que doublé au ralenti
  • Amortisseur arrière à réglage facile de la précharge (la méthode varie selon le modèle)
    •  Clé à ergot située sous la selle : Softail Slim, Street Bob, Low Ride
    • Bouton de réglage manuel extérieur : Fat Bob, Fat Boy, Breakout – Réglage avec une douille sous la selle : Deluxe, Heritage Classic
  • Nouvelle instrumentation
  • Allumage et système de sécurité sans clé de série
  • Port USB monté sur la colonne de direction
  • Nouveaux réservoirs de carburant

Vos avis

  1. wolf le 10/01/2018 at 23 h 30 min

    ayant piloté un 8 kité 1200 screamin et maintenant un 13 low avec les goods vibrations ..
    Les modéles sont devenues au fils du temps , aceptisés, controlés par la firme
    à la bottes des normes et obligations en tout genres
    2017/18 marque définitivement et sans retour possible en arrière la fin d’une époque et d’un mythe
    Les modèles sont inélégants , banales, nipponiser, sans gouts et sans âmes

  2. stanley le 20/12/2017 at 22 h 28 min

    ayant acheter mon 1er 883 neuf en 1992 puis vain en 1993 avec un 1340 d’occase de 1989 puis vendu en 2012 et oui 19 ans de bonheur et aujourd’hui en recherche d’un modèle dyna et bien pour moi harley c’est fini en 2017 !!c’est modèles 2018 et une horreur bordel !!!! ils vont s’en mordre les doigts !!! finition à la hache plus aucun charme c’est moche et hideux ces phares carrés et adieu ce fameux cadre softail et nos dyna ,une page qui se tourne c’est sur qu’il va avoir des conséquences au nivaux des ventes .

  3. Gomis le 20/12/2017 at 22 h 00 min

    Thierry bonjour je viens de découvrir les News modèles 2018 ça n a plus rien à voir avec une HD ça ressemble trop à une JAP !! J ai commencé à rouler HD en 86 sur un shovelead 1340 cc a cadre rigide ensuite jsuis passé sur Softail 1340 evo revendu 15 ans plus tard je trouve les dernières HD trop de plastique ! Ou sont les chromes ? Qui a dessiné le nouveau FAT BOY ?? Quel horreur, moi je suis passé sur la GS 1200 R BMW qui arrive janvier 2018 ça c est de la bécane je la conseille à tous mais la HD reste dans mon cœur seule les modèles jusqu’à 90 /95 avec un vrai look Shovelead évolution après ce ne sont pus des HD mais des Japonaises 😤😤

  4. GOME André le 04/11/2017 at 15 h 12 min

    Pour ma part , j’ai commencé a roule H-D en 1995 , avec un dyna 1340cc super glide ( le moins cher ) Ma femme : elle : avec la même modèle de 1996
    . Nous avons toujours ses 2 motos . Puis j’ai pris un 1450cc Electra glide standard ( encore le modèle le moins cher ) 85 .000 kms sans rien faire ( même pas la distribution !!! ) . Puis un 1690 cc de 2013 , vendu a 55 .000 kms , avec seulement l’auto radio changé ( une merde !!! ) . Maintenant une acquisitions d’une INDIAN ROADMASTER 1811cc Garantie 5 ans !!! aussi lourde , mais bien mieux fini et bien plus maniable que mon 1690 cc de 2013 . donc satisfait des 2 marques : a voir dans le temps avec l’INDIAN ? . Je suis par contre dégouté des concessionnaires de ma région , qui ne pensent que fric . Heureusement : après la garantie de 2 ans , j’ai effectué moi même les révisions a moindre cout en moyenne 100 euros au lieu des 400 euros !!! . Chez Harley ils changent un maximum de pièces , pour se remplirent les poches , ne suivant pas le carnet d’entretien du modèle de la marque !!! Motard depuis l’Age de 16 ans , maintenant 65 balais , je suis très écœuré de la tournure que prends la moto !!! Salutations Motardes : André…

  5. Raphou le 22/10/2017 at 14 h 58 min

    Entièrement d’accord quand j ai commencé avec les 1340 cm3 super bruit super attachante mais ils dallaient être un peu mécano et je ne le suis pas .
    Les freins on énormément évolué chez Harley il manque à mon goût encore 20 kg à perdre et une garde au sol encore à amilioré et une suspension plus souple pour les plus de 40 ans …. J’ai arrêté chez Harley a cause des suspattes comme beaucoup de mes potes à St tropez et autre ….mais les avances techniques c’est déjà bien reste à voir le reste ….

  6. Vincent Martin le 13/10/2017 at 2 h 23 min

    il faut vivre avec son temps je les trouve toutes tres belle et d actualité et pourtant je roule en harley depuis 1977 je suis un vieux de la vieille j ai 64 ans je trouve la gamme au top

  7. Marchal Didier le 19/09/2017 at 19 h 59 min

    Quel gâchis!
    supprimer le chrome en mettant du noir pour l’héritage quel horreur!
    Le fat boy on croirait un vmax.
    Je ne suis pas près de changer mon electra cvo!
    25 ans que je roule en HD j’en suis à ma 7 eme harley neuve mais celle je vais mla garder jusque je ne puisse plus la piloter.

  8. Eric le 11/09/2017 at 1 h 20 min

    Au regard du nouveau Fat Bob,je preferes et de loin mon modele 2011,a mes yeux c’est raté,Harley a bousillé l ‘âme du Fat Bob . . .c’est décidé je changes pas!

  9. Joel le 08/09/2017 at 16 h 50 min

    Bhè mon vieux,vous y allez pas par 4 chemins.faut de tout pour faire un monde,pour ma part ayant commencé ma vie motocycliste sur une hd 1000 sporster de 1980,puis etant passé sur toutes sorte de machines sport,routiere,trail et tt en ce moment 990 ktm et 1200 capo aprilia,je me dit que l’héritage classic me botterait drolement.elles ne me plaisent pas toutes,mais la breakout et l’héritage whaouuuuu….sans parler des news touring 👍👍bref je viens de passer 50 palais,Chui mûr lol

  10. PIBOLO le 06/09/2017 at 17 h 22 min

    Motards vieillissants, je vous salue.
    Les Harley ont du succès même si elles restent des Harley, mais les Indians ce n’est pas mieux.
    Elles sont faites pour les rebelles (à 25000 balles le bout…..)qui endossent leur panoplie de Sony Barger de la cantine pour se faire une virée Relais et Châteaux , le weekend avec leur bande du Chapter local.
    C’est pour les plus vieux, car les GS ,RT et K de chez BM sont devenues trop hautes pour monter dessus et surtout pour en descendre.
    Perso j’ai résolu le problème, le 600 CBR pour ma pomme et un VN Tourer pour promener madame sans l’entendre hurler dès que ça accélère et tout ça pour le prix d’une Harley d’occase. Après c’est pour le look que j’ai un souci, le casque intégral sur un custom ce n’est pas top, mais quand on entend le bruit d’un insecte claquer dans la visière, on n’a moins de regret.

  11. Fauny le 31/08/2017 at 14 h 59 min

    Harley davidson perd un peu plus de son charme et de son âme à chaques nouvelles éditions (tant au niveau mécanique qu’ esthétique ). Faire disparaître les dynas et ne présenter qu’ un cadre commun pour la majeur partie de la gamme montre que le prix ne se fera qu’ en fonction de l habillage de la bestiole ….. aucunes marque ne pratique autant cette démarche … triste …

  12. perecasso le 29/08/2017 at 10 h 50 min

    Dommage, les années passent et les HD deviennent de moins en moins belles et comme le dit LAU, vu le prix (achat, options, révisions) … après en avoir eu 7 je suis passé aux allemandes dans la famille des GS et là ça roule 🙂

  13. Lau le 29/08/2017 at 5 h 01 min

    Si encore ils nous les jetaient à la tronche pour une bouchée d’pain, j’pourrais comprendre qu’on s’en paie une pour se déplacer entre 2 champs …
    Bande d’escrocs !!!
    D’taçons, pour les tondeuses et les tracteurs, j’préfère de loin qu’ils aient 4 roues … et qu’ils soient silencieux … pas la peine de faire un potin de tous les diables pour s’la trainer.
    Après, les mecs vont encore s’la raconter en sortant des :” Moi ç’que j’aime avec mon HD, c’est la ballade tranquille, relaxante, pour communier avec la liberté et la nature… cruiser peinard” ….. maiiiiwaiiii tu parles … cruiser peinard avec 200dB dans les oreilles et le cul qui vient causer aux oreilles à chaque coup d’piston … à d’autres.

  14. moulin le 25/08/2017 at 16 h 48 min

    sans mauvaise foi le fat bob est un raté : optique genre trail année 80(dr 650) échappement style streetfighter ducati… m’enfin…quand au street bob et son réservoir de 13 l … ce modéle est agréable sur les petite routes ou nationales ou les stations se font de plus en plus rare…!

  15. david le 25/08/2017 at 16 h 39 min

    toutes moches…….

    1. martin le 13/10/2017 at 2 h 25 min

      toute belles et d actualité et pourtant je roule en harley depuis 1977 je suis un vieux de la vieille